Répondu

Eligiblite modem 4g Tessares


Badge

Bonjour,

Habitant depuis 2010 dans une zone non modernisée ( 5650 Castillon ) et disposant d’une connexion adsl limitée à 3Mb ce qui m’est extrêmement préjudiciable, j’aurais souhaité savoir si j’étais éligible pour pouvoir bénéficier d’un modem MPTCP 4g / Tessares.

Dans l’attente d’un dénouement heureux, je vous souhaite une excellente journée .

 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 23 January 2020, 15:47

Afficher l'original

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @vanstalleisa 

Le MPTCP est envisageable

 

Je vais faire une demande mais qu’en est il du réseau 4G chez vous ? Je pense qu’il est bon non ?

Badge

Bonjour, j’ai une ancienne ligne avec un débit faible  (en zone rurale  D1.38 gb / s et U 0.42 gb /s). Avec ce qui se passe je vais devoir télé-travailler mais c’est impossible au vu de la faiblesse de la ligne ( j’ai fait le test). Donc je demande la si je suis éligible à un modem lte pour pouvoir travailler de chez moi.

J’ai déjà fait cette demande via le service commercial et je n’ai jamais reçu de réponse. 

 

Merci de me répondre et de m’aider.

 

Vittorio 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vittorio f malheureusement vous n'êtes pas éligible pour le LTE car le réseau GSM ne perce pas bien chez vous. Par contre, votre décodeur prend 2.86Mbps, si vous l'éteignez vous récupérerez cette bande passante et pourrez peut-être travailler..

Badge

Hello @vanstalleisa 

Le MPTCP est envisageable

 

Je vais faire une demande mais qu’en est il du réseau 4G chez vous ? Je pense qu’il est bon non ?

Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous quant à savoir si vous avez du nouveau concernant ma demande pour l’obtention du MPTCP.  
Quant à votre question concernant la qualité de réseau 4 G qu’entendez-vous par bon ? 
 

Cordialement,

Isa 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

4G en couleur vert (& à condition que la couverture interne à la maison elle aussi est ok, donc p.ex. pas d’affaiblissement important du au matériel d’isolation)

speedtest download » 60 Mbps?

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/blog/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello @vanstalleisa 

Le MPTCP est envisageable

 

Je vais faire une demande mais qu’en est il du réseau 4G chez vous ? Je pense qu’il est bon non ?

Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous quant à savoir si vous avez du nouveau concernant ma demande pour l’obtention du MPTCP.  
Quant à votre question concernant la qualité de réseau 4 G qu’entendez-vous par bon ? 
 

Cordialement,

Isa 

bonjour,
Pour voir si 4g est bon chez toi ,tu regardes si ton smartphone se connecte en 4g et le nombre de bar (qui représente la qualité du signale en cours ,bien sure en étant a l’ intérieur de chez toi

Badge

Bonsoir, je vous confirme que le réseau 4 g est bon.

Cordialement, 

Isa

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vanstalleisa 

Je viens d’introduire une demande mais je ne peux rien vous promettre puisque vous n’êtes pas sur la liste d’éligibilité.

Un collègue devrait reprendre contact avec vous via le numéro de gsm que j’ai repris dans votre profil :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, comment est il possible de savoir si nous sommes sur la liste d’éligibilité pour la solution du modem 4G LTE?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Comment est le 4G chez vous? Pourriez-vous éventuellement faire un speedtest?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Voici une capture d’écran.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil un numéro de gsm sur lequel on pourrait vous contacter svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @David W 

voilà qui est fait.

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 

La demande est envoyée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup @David W .

Bon week end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @timor1308, merci à vous aussi !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je reviens vers vous concernant ma demande du modem 4G. Après moult péripétie, un technicien est bien venu m’installer le matériel il y a une quinzaine de jours. Ma ligne internet a été activée hier et malheureusement pour moi, ma connexion plafonnait à +-1Mb/s en download et 0.3Mb/s en upload donc autant dire rien du tout. Je reprends contact avec  Proximus hier soir pour signaler le problème. Un technicien intervient ce 30-11 chez moi et là il me dit que je ne suis pas élligible. Tout le matériel a été installé, configuré, activé et je ne suis sois disant pas éligible?????? De qui se moque t-on???? 3 maisons plus haut un voisin possède cette technologie. J’ai pris un abonnement Flex à la seule condition d’avoir accès à cette technologie si ce n’est pas le cas, l’abonnement ne me sert à rien du tout. Le technicien venu ce jour me dit que l’on va rajouter des bornes dans le ROP situé dans le village, ok mais dans combien de temps? et je ne suis pas raccordé sur ce ROP là. Peut-on revenir vers moi avec du concret auquel cas je résilierai mon abonnement sans délai. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Le technicien a-t-il laissé testé avec le modem LTE chez vous? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A , je suis toujours en possession du modem LTE car le technicien ne pouvait pas le reprendre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @timor1308 , 

Pourriez-vous svp le rebrancher et le reconnecter au modem ? 
Une fois rebranché, je vous invite à revenir sur ce post à m’en tenir informé. 

Nous ferons quelques vérifications et je vous inviterai à faire quelques tests de débit ensuite. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM , voilà qui est fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Timor, 

Pourriez-vous retester?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A 

Voici le speedtest que je viens de réaliser, le modem 4G est bien fonctionnel actuellement. Merci.

 

Lorsque le technicien est venu la dernière fois, la personne qu’il a eu au téléphone lui aurait dit que nous pourrions être connecté sur un autre ROP (plus de place actuellement mais il semblerait que Proximus va rajouter des bornes) Je ne suis pas connecté sur ce ROP là. Le jour où de la place est de nouveau disponible sur le nouveau ROP, est-il envisageable d’y être connecté? Si le débit via la 4G est stable, ça me satisfait pour le moment mais si je peux me passer de ce système et d’être en entièrement “câblé” c’est pas plus mal. Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @Sophie A @VincentM , je reviens vers vous car mom modem 4G LTE perd très régulièrement la connexion 4G, à tel point qu’au final je surfe plus sur de l’ADSL à 1Mb/s qu’à du 20 Mb/s comme mon speedtest dans mon précédent commentaire. Je finis par croire que c’est fait exprès. désolé de mon mécontentement mais mon voisin à la même technologie et ne rencontre aucun souci. Le modem n’a vraiment aucune stabilité. Est-il possible de trouver une solution a ce problème définitivement. Vu toutes les péripéties qu’il a fallut faire pour que m’on l’active enfin et si c’est pour au final avoir ce résultat là, je ne vais pas avoir beaucoup d’autres choix que de résilier mon abonnement. Je précise que mon modem est situé à côté d’une fenêtre et pas au fin fond d’une armoire. Est-il possible d’être raccordé sur un autre ROP et de se passer de cette technologie? ou bien suis-je condamné à être en ADSL avec Proximus et dans ce cas je garde la solution que j’ai à la concurrence et résilie mon abonnement Flex après 15 jours d’utilisation. Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Soit le support 4g est défaillant, soit il y a d’autres facteurs qui font que la réception est moins stable chez vous par rapport à votre voisin (isolement de bâtiment, altitude…) ?

Commenter