Répondu

Eligiblite modem 4g Tessares


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Bonjour,

Habitant depuis 2010 dans une zone non modernisée ( 5650 Castillon ) et disposant d’une connexion adsl limitée à 3Mb ce qui m’est extrêmement préjudiciable, j’aurais souhaité savoir si j’étais éligible pour pouvoir bénéficier d’un modem MPTCP 4g / Tessares.

Dans l’attente d’un dénouement heureux, je vous souhaite une excellente journée .

 

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Meilleure réponse par AurélienK 23 January 2020, 15:47

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64 commentaires

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Bonjour @Andreni1908,

 

Nous avons reçu une réponse de la part de nos collègues gérant le réseau. Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration du réseau prévu à votre adresse pour le moment.

Bonjour,

Merci pour cette information.  J’ai eu un faux espoir pendant quelques jours :-/

Je pense que j’ai fait le tour de la question, sauf si quelqu’un a une autre idée à me suggérer :

  • Proximus :
    • pas de modernisation du réseau fixe
    • pas de connectivité 4G suffisante pour l’hybride
  • Voo : refus de raccordement (100 mètres de câble à tirer en voirie pour étendre son réseau vers cette partie de la rue).

Et les gouvernements (européen, fédéral et wallon) nous promettent que tous les ménages belges auront au minimum 100 Mbps en 2025 🤣

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Bonjour @Andreni1908,

 

Nous avons reçu une réponse de la part de nos collègues gérant le réseau. Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration du réseau prévu à votre adresse pour le moment.

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Bonjour @Andreni1908 , 

Je vous confirme donc avoir bien réalisés quelques analyses supplémentaires par rapport à la modernisation de l’infrastructure à l’adresse mentionnée. Pour moi, celle-ci vont dans le bons sens …
J’ai donc également envoyé celles-ci vers mes collègues qui pourront me donner une réponse claire et précise sur la situation. 

Je vous tiens donc au courant dès que je reçois une réponse de leur part. 

Merci

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Bonjour @VincentM ,

J'accepte volontiers votre proposition : si vous avez accès au planning de modernisation du réseau, ça pourrait me donner une idée du délai pour une possible amélioration du débit.

Mon seul espoir pour l'instant, ça serait un remplacement obligatoire des câbles de téléphone dont les gaines sont en plomb, un peu comme pour l'eau ;-)

Merci pour votre suivi !

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Bonjour @Andreni1908 et merci pour ces informations ! 

Malheureusement, je crois que la puissance du signal 4G à l’endroit où le modem se trouve ne permettra pas pour le moment d’avoir un meillleur débit pour votre connexion internet chez Proximus. 
Du coup, si vous le désirez, je peux toujours me renseigner pour voir si il y a un projet de modernisation ou d’améliorations de l’infrastructure cuivre pour votre adresse ...

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Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre suivi :-)

Test réalisé via Speedtest.net en "conditions réelles" : à l'intérieur, à l'endroit où mon modem actuel se trouve.

Ping : 31 ms

Download : 14,47 Mbps

Impossible de réaliser un screenshot correct avec des infos plus détaillées : j'ai systématiquement des pubs qui apparaissent dès la fin du test, et les détails ne sont plus accessibles :-/

Si ces données ne sont pas suffisantes, je peux essayer avec un autre speedtest, si vous en avez un autre à me conseiller.

Bien à vous,

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Bonjour @Andreni1908 , 

Effectivement ! Pour le moment, il n’y a pas vraiment de solution.

De même, la vérification pour l’éligibilité du système (xdsl/4G) se fait de la même manière que pour celle de la vérification XDSL. 
Cette vérification ne donne malheureusement aucun résultat positif à cette éligibilité. 

Néanmoins, je vous invite à réaliser un speed test en 4G depuis votre smartphone afin d’avoir un résultat en réel à nous transmettre. 

Merci

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Bonjour @Andreni1908, effectivement sur base de votre adresse le résultat est “techniquement impossible”, sans doute parce que la borne est saturée et lors de l’étude de faisabilité, on ne peut pas prendre en compte la position que vous utilisez déjà. Autrement dit il serait possible de récupérer votre position dans nos équipements pour vous raccorder chez Proximus. Ceci dit, la technologie est la même chez Scarlet et chez Proximus et la vitesse de connexion dépend exclusivement de la distance qui vous sépare de la cabine de rue (ROP dans votre cas) ce qui signifie que vous soyez chez Scarlet ou chez Proximus la vitesse serait la même.

Bonjour, merci pour vos explications et pour les vérifications techniques.

En résumé : pas de solution pour l'instant pour améliorer un peu la connectivité.

Savez-vous dans quelles conditions je serais éligible au système hybride (xdsl/4G) si je parvenais à passer chez Proximus ?

Merci 

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Bonjour @Andreni1908, effectivement sur base de votre adresse le résultat est “techniquement impossible”, sans doute parce que la borne est saturée et lors de l’étude de faisabilité, on ne peut pas prendre en compte la position que vous utilisez déjà. Autrement dit il serait possible de récupérer votre position dans nos équipements pour vous raccorder chez Proximus. Ceci dit, la technologie est la même chez Scarlet et chez Proximus et la vitesse de connexion dépend exclusivement de la distance qui vous sépare de la cabine de rue (ROP dans votre cas) ce qui signifie que vous soyez chez Scarlet ou chez Proximus la vitesse serait la même.

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Bonjour @timor1308 après analyse il n’est pour le moment pas possible d’améliorer la partie fixe de votre connexion

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@Andreni1908

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forrum publique (à partir de demain)

Si vous auriez une connexion xdsl Scarlet à votre adresse actuellement, je présume qu’il serait possible de porter cette accès à Proximus, mais je crains que la qualité technique serait identique

Mettez votre adresse dans le champs libre “ticket” de votre forum login profile (avatar - modifiez & sauvez) , là uniquement visible pour Proximus

P.S.

La solution “Tessares” xdsl&4G est à ma connaissance uniquementt offerte “case by case” et pour des lignes xdsl de (très) faible débit (« 16 Mbps download)

 

Bonsoir, merci pour votre réponse, et vos conseils. J'ai complété mon profil comme expliqué. Bien à vous :-)

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@Andreni1908

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forrum publique (à partir de demain)

Si vous auriez une connexion xdsl Scarlet à votre adresse actuellement, je présume qu’il serait possible de porter cette accès à Proximus, mais je crains que la qualité technique serait identique

Mettez votre adresse dans le champs libre “ticket” de votre forum login profile (avatar - modifiez & sauvez) , là uniquement visible pour Proximus

P.S.

La solution “Tessares” xdsl&4G est à ma connaissance uniquementt offerte “case by case” et pour des lignes xdsl de (très) faible débit (« 16 Mbps download)

 

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Bonjour,

Je profite de ce post déjà existant pour rebondir sur mon petit cas personnel.  J’espère ne pas “polluer” le forum pour d’autres membres.

J’ai actuellement un pack trio chez Scarlet (au mieux du mieux : +/- 19 mbps up et +/- 2,5 mbps down).  Etant à quatre à la maison, la connexion est très limite, et “coince” très souvent ; je souhaiterais améliorer la situation.

J’ai fait la demande de transfert d’abonnement chez Proximus, pour un pack Flex :

  • test de ligne automatique → OK (lors de la demande d’abonnement en ligne)
  • faisabilité technique confirmée par téléphone quelques jours plus tard (lors de la prise de r-v)
  • annulation de la demande par e-mail la veille du r-v avec mention “techniquement impossible”.

Résultat : dossier clôturé sans autre solution, et sans délai quant à une éventuelle amélioration du réseau fixe dans la région.

A savoir que je n’ai  pas d’autre solution, puisque Voo refuse d’étendre son réseau dans cette partie de ma commune.

En faisant des recherches, je vois qu’il existe peut-être la solution hybride (4G + ligne fixe), dont j’ignorais l’existence, et qui ne m’a pas été proposée lors de l’annulation de ma demande par Proximus.

Comment puis-je savoir si cette solution serait possible dans mon cas ?

Après lecture du forum, j’ai consulté la carte de l’IBPT, et je vois que je suis en zone verte pour la 4G chez Proximus.

Merci d’avance pour vos conseils / réponses / aide :-)

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Bonjour @Julie T , par contre savez-vous me dire si une modernisation de ma ligne est prévue à court terme? Le technicien qui est venu me disait qu’il serait éventuellement possible de me brancher sur un autre ROP dans le village mais que celui-ci nécessitait quelques adaptations. 

Merci

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Bonjour @timor1308 

Je suis contente d’apprendre que ce soit en ordre pour vous 😊

Je vous souhaite une belle journée

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Mon problème est résolu. 

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Bonjour @Isabelle. @David W @VincentM ,

Depuis quelques jours, je trouvais ma connexion via le modem 4G LTE instable et nettement diminué, hier j’ai fait un reset de ma Bbox. Depuis je n’ai plus de synchro de mon modem 4G avec ma Bbox. Via l’interface web de ma Bbox, je vois bien que le Wan est connecté mais n’ai apparemment aucun signal qui en sort ( LED éteinte) . Du côté du modem LTE, mes leds sont bien allumées. Je pense qu’il doit y avoir un souci de synchro entre le modem Lte et la Bbox ou la Bbox qui rencontrerait des soucis. Pourriez-vous regarder de votre côté ce qu’il se passe? Merci d’avance.

 

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Bonjour @Isabelle. 

Ok, bon après midi également.

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Bonjour @timor1308,

 

J’ai créé un dossier afin d’expliquer la raison de ce retour en magasin. La référence se trouve dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Vous pourrez donc communiquer celle-ci lors de votre passage dans l’un de nos Proximus Centers. Bon après-midi ! 

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Bonjour @Isabelle. Oui c’est possible. Devez-vous me fournir tout de même un note ou je peux le déposer comme ça?

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Bonjour @timor1308,

 

A titre exceptionnel, vous pouvez rapporter votre ancien modem LTE dans l’un de nos Proximus Centers car il ne sera pas possible de vous envoyer les étiquettes pour cet appareil. Est-ce possible pour vous?

Merci de votre compréhension et d’excellentes fêtes de fin d’année à vous également !

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Bonsoir @David W , parfait, dès réception de celles-ci je ferai le nécessaire pour renvoyer le modem défectueux. Bonne soirée et bons réveillons de fin d’année à vous.

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Vous avez tout à fait raison @timor1308 et ce n’est pas du tout à vous que j’en ai. Tant mieux si le système est stable pour le moment !

Nous allons regarder pour vous renvoyer des étiquettes de retour.

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Bonsoir @David W , je peux comprendre que Proximus sois réticent mais il serait bon aussi que du côté de Proximus vous soyez un peu tous sur la même longueur d’ondes. car d’un côté on dit quelque chose et de l’autre on dit le contraire. Les questions que je pose c’est tout simplement ce que j’ai reçu comme info de votre côté donc il faut se mettre à la place de la personne qui elle paye un service au même prix que tout le monde pour un service beaucoup moins efficace. Pour ma part le souci semble être réglé mon modem LTE est bien actif et la connection est ± stable. En espérant pouvoir garder ce système le temps que Proximus fasse les travaux nécessaires dans ma rue si un jour il y en a. Je trouve quand même dommage qu’en 2021 on soit toujours à l’âge de pierre dans certaines régions et que ça ne bouge pas alors que l’on déploie la fibre dans des endroits ou la grande majorité des gens n’en ont pas l’utilité.

Par contre je n’ai toujours pas reçu les étiquettes pour renvoyer l’ancien modem LTE. 

Bien à vous

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Bonjour @timor1308 

Là est bien le problème de l’éligibilité, lorsque nos systèmes prévoient que ce ne sera pas possible d’installer un modem 4G il peut être contre productif de forcer les choses au risque de se retrouver dans des cas comme ici où le réseau sature à certaines heures. Les antennes ne peuvent pas accueillir un nombre illimité de modems 4G.

J’ai augmenté la vitesse de la partie fixe à 7M, je ne sais pas faire mieux. La TV prend 3M lorsque le décodeur est allumé, n’hésitez donc pas à l’éteindre si vous ne regardez pas la télévision.

Concernant le raccordement sur un autre ROP ce n’est pas possible, il n’y a aucun câble dans la rue qui permettrait de vous connecter autre-part.

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