Répondu

Eligiblite modem 4g Tessares


Badge

Bonjour,

Habitant depuis 2010 dans une zone non modernisée ( 5650 Castillon ) et disposant d’une connexion adsl limitée à 3Mb ce qui m’est extrêmement préjudiciable, j’aurais souhaité savoir si j’étais éligible pour pouvoir bénéficier d’un modem MPTCP 4g / Tessares.

Dans l’attente d’un dénouement heureux, je vous souhaite une excellente journée .

 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 23 January 2020, 15:47

Afficher l'original

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @David W , parfait, dès réception de celles-ci je ferai le nécessaire pour renvoyer le modem défectueux. Bonne soirée et bons réveillons de fin d’année à vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK , merci. En espérant que cela résolve mon problème. Est-ce qu’il y a une procédure particulière à suivre lors du branchement du nouveau modem LTE? ou bien il se synchronisera automatiquement? Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. 

Ok, bon après midi également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @timor1308   La déco que vous avez eu ici, c’est moi :) C’est normal, j’ai du couper la synchro pour que vous refassiez une session PPPOE

 

Dites moi si c’est mieux la vitesse maintenant ;)

Il manquait un petit paramètre dans la config du MPTCP

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK , je teste ce soir. je reconnecte le modem 4G au soir sur mon réseau car je suis repassé sur mon autre solution ce week end tellement il était impossible d’utiliser le modem 4G LTE. Je reviens vers vous tout à l’heure pour voir si c’est mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Andreni1908

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forrum publique (à partir de demain)

Si vous auriez une connexion xdsl Scarlet à votre adresse actuellement, je présume qu’il serait possible de porter cette accès à Proximus, mais je crains que la qualité technique serait identique

Mettez votre adresse dans le champs libre “ticket” de votre forum login profile (avatar - modifiez & sauvez) , là uniquement visible pour Proximus

P.S.

La solution “Tessares” xdsl&4G est à ma connaissance uniquementt offerte “case by case” et pour des lignes xdsl de (très) faible débit (« 16 Mbps download)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @timor1308 , 

L’installation du modem LTE est du type “Plug’n’play”. 

Il ne sera donc pas nécessaire de suivre procédure bien spécifique mais juste de le brancher électriquement et de le raccorder au modem par le câble RJ 45. 

Si vous rencontrez un souci lors de l’installation, on reste dispo :wink:

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @timor1308, merci à vous aussi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Andreni1908 et merci pour ces informations ! 

Malheureusement, je crois que la puissance du signal 4G à l’endroit où le modem se trouve ne permettra pas pour le moment d’avoir un meillleur débit pour votre connexion internet chez Proximus. 
Du coup, si vous le désirez, je peux toujours me renseigner pour voir si il y a un projet de modernisation ou d’améliorations de l’infrastructure cuivre pour votre adresse ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Andreni1908 , 

Je vous confirme donc avoir bien réalisés quelques analyses supplémentaires par rapport à la modernisation de l’infrastructure à l’adresse mentionnée. Pour moi, celle-ci vont dans le bons sens …
J’ai donc également envoyé celles-ci vers mes collègues qui pourront me donner une réponse claire et précise sur la situation. 

Je vous tiens donc au courant dès que je reçois une réponse de leur part. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je reviens vers vous concernant ma demande du modem 4G. Après moult péripétie, un technicien est bien venu m’installer le matériel il y a une quinzaine de jours. Ma ligne internet a été activée hier et malheureusement pour moi, ma connexion plafonnait à +-1Mb/s en download et 0.3Mb/s en upload donc autant dire rien du tout. Je reprends contact avec  Proximus hier soir pour signaler le problème. Un technicien intervient ce 30-11 chez moi et là il me dit que je ne suis pas élligible. Tout le matériel a été installé, configuré, activé et je ne suis sois disant pas éligible?????? De qui se moque t-on???? 3 maisons plus haut un voisin possède cette technologie. J’ai pris un abonnement Flex à la seule condition d’avoir accès à cette technologie si ce n’est pas le cas, l’abonnement ne me sert à rien du tout. Le technicien venu ce jour me dit que l’on va rajouter des bornes dans le ROP situé dans le village, ok mais dans combien de temps? et je ne suis pas raccordé sur ce ROP là. Peut-on revenir vers moi avec du concret auquel cas je résilierai mon abonnement sans délai. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous avez tout à fait raison @timor1308 et ce n’est pas du tout à vous que j’en ai. Tant mieux si le système est stable pour le moment !

Nous allons regarder pour vous renvoyer des étiquettes de retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @timor1308 , 

Pourriez-vous svp le rebrancher et le reconnecter au modem ? 
Une fois rebranché, je vous invite à revenir sur ce post à m’en tenir informé. 

Nous ferons quelques vérifications et je vous inviterai à faire quelques tests de débit ensuite. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de vous envoyer un nouveau modem LTE ;)

Badge

Bonjour @Andreni1908,

 

Nous avons reçu une réponse de la part de nos collègues gérant le réseau. Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration du réseau prévu à votre adresse pour le moment.

Bonjour,

Merci pour cette information.  J’ai eu un faux espoir pendant quelques jours :-/

Je pense que j’ai fait le tour de la question, sauf si quelqu’un a une autre idée à me suggérer :

  • Proximus :
    • pas de modernisation du réseau fixe
    • pas de connectivité 4G suffisante pour l’hybride
  • Voo : refus de raccordement (100 mètres de câble à tirer en voirie pour étendre son réseau vers cette partie de la rue).

Et les gouvernements (européen, fédéral et wallon) nous promettent que tous les ménages belges auront au minimum 100 Mbps en 2025 🤣

Badge

Bonjour @Andreni1908, effectivement sur base de votre adresse le résultat est “techniquement impossible”, sans doute parce que la borne est saturée et lors de l’étude de faisabilité, on ne peut pas prendre en compte la position que vous utilisez déjà. Autrement dit il serait possible de récupérer votre position dans nos équipements pour vous raccorder chez Proximus. Ceci dit, la technologie est la même chez Scarlet et chez Proximus et la vitesse de connexion dépend exclusivement de la distance qui vous sépare de la cabine de rue (ROP dans votre cas) ce qui signifie que vous soyez chez Scarlet ou chez Proximus la vitesse serait la même.

Bonjour, merci pour vos explications et pour les vérifications techniques.

En résumé : pas de solution pour l'instant pour améliorer un peu la connectivité.

Savez-vous dans quelles conditions je serais éligible au système hybride (xdsl/4G) si je parvenais à passer chez Proximus ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello @vanstalleisa 

Le MPTCP est envisageable

 

Je vais faire une demande mais qu’en est il du réseau 4G chez vous ? Je pense qu’il est bon non ?

Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous quant à savoir si vous avez du nouveau concernant ma demande pour l’obtention du MPTCP.  
Quant à votre question concernant la qualité de réseau 4 G qu’entendez-vous par bon ? 
 

Cordialement,

Isa 

bonjour,
Pour voir si 4g est bon chez toi ,tu regardes si ton smartphone se connecte en 4g et le nombre de bar (qui représente la qualité du signale en cours ,bien sure en étant a l’ intérieur de chez toi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil un numéro de gsm sur lequel on pourrait vous contacter svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM , voilà qui est fait.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @David W 

voilà qui est fait.

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @timor1308,

 

J’ai créé un dossier afin d’expliquer la raison de ce retour en magasin. La référence se trouve dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Vous pourrez donc communiquer celle-ci lors de votre passage dans l’un de nos Proximus Centers. Bon après-midi ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @timor1308 

Je suis contente d’apprendre que ce soit en ordre pour vous 😊

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Julie T , par contre savez-vous me dire si une modernisation de ma ligne est prévue à court terme? Le technicien qui est venu me disait qu’il serait éventuellement possible de me brancher sur un autre ROP dans le village mais que celui-ci nécessitait quelques adaptations. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Andreni1908 , 

Effectivement ! Pour le moment, il n’y a pas vraiment de solution.

De même, la vérification pour l’éligibilité du système (xdsl/4G) se fait de la même manière que pour celle de la vérification XDSL. 
Cette vérification ne donne malheureusement aucun résultat positif à cette éligibilité. 

Néanmoins, je vous invite à réaliser un speed test en 4G depuis votre smartphone afin d’avoir un résultat en réel à nous transmettre. 

Merci

Badge

Bonjour,

Je profite de ce post déjà existant pour rebondir sur mon petit cas personnel.  J’espère ne pas “polluer” le forum pour d’autres membres.

J’ai actuellement un pack trio chez Scarlet (au mieux du mieux : +/- 19 mbps up et +/- 2,5 mbps down).  Etant à quatre à la maison, la connexion est très limite, et “coince” très souvent ; je souhaiterais améliorer la situation.

J’ai fait la demande de transfert d’abonnement chez Proximus, pour un pack Flex :

  • test de ligne automatique → OK (lors de la demande d’abonnement en ligne)
  • faisabilité technique confirmée par téléphone quelques jours plus tard (lors de la prise de r-v)
  • annulation de la demande par e-mail la veille du r-v avec mention “techniquement impossible”.

Résultat : dossier clôturé sans autre solution, et sans délai quant à une éventuelle amélioration du réseau fixe dans la région.

A savoir que je n’ai  pas d’autre solution, puisque Voo refuse d’étendre son réseau dans cette partie de ma commune.

En faisant des recherches, je vois qu’il existe peut-être la solution hybride (4G + ligne fixe), dont j’ignorais l’existence, et qui ne m’a pas été proposée lors de l’annulation de ma demande par Proximus.

Comment puis-je savoir si cette solution serait possible dans mon cas ?

Après lecture du forum, j’ai consulté la carte de l’IBPT, et je vois que je suis en zone verte pour la 4G chez Proximus.

Merci d’avance pour vos conseils / réponses / aide :-)

Commenter