Question

Email entrant avec attachement non transmis par le serveur email Proximus (POP3 ou IMAP)


Bonjour,

Un ami et moi-même avons le problème suivant. Nous faisons des achats sur le site Internet du logiciel musical "Hauptwerk", de la compagnie Milan Digital Audio. Lors de nos récentes transactions (en 2016), des emails envoyés par cette compagnie et contenant un fichier en attachement ne nous sont pas parvenus dans le délai escompté (24 heures). Quand cela se produisait, nous envoyions un email à cette compagnie pour demander si il y avait un problème de leur côté, mais ils répondaient à chaque fois que leur email avait bien été envoyé le jour même. Ils nous faisaient alors un "forward", à partir d'une autre adresse email, du message original, qui lui arrivait bien dans nos "inbox" avec l'attachement attendu.

L'adresse email qui pose problème est "orders@milandigitalaudio.com". L'attachement est à chaque fois un fichier compressé au format RAR, donc avec l'extension ".rar".

Lorsqu'il n'y a pas d'attachement aux emails venant de cette adresse, nous recevons bien les emails.

L’adresse utilisée par cette compagnie pour faire un "forward" est "info@milandigitalaudio.com". Les emails venant de cette adresse sont bien reçus, même avec attachement.

Y aurait-il un filtre au niveau du serveur email, qui bloquerait les messages avec attachement venant de "orders@milandigitalaudio.com"? Mon ami utilise le serveur POP3 (pop.proximus.be) et moi le serveur IMAP (imap.proximus.be). Le problème arrive sur les deux configurations.

Avez-vous constaté un problème de sécurité avec l'adresse "orders@milandigitalaudio.com", récemment? Si non, pouvez-vous autoriser les emails entrants avec attachement pour cette adresse?


Je vous remercie d'avance pour toute information et toute décision dont vous pourrez me faire part concernant ce problème. Bien à vous,

Philippe Job

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Philippe,

Afin d'analyser la situation, nous allons devoir solliciter nos ingénieurs sur la question.

Pourriez-vous nous envoyer un message privé, via le lien ci-dessous, avec les adresses mails Skynet/Proximus impactées, et avec la date et l'heure à laquelle le problème s'est présenté ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci.

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai bien reçu votre message privé, merci.

Je vais créer un dossier technique, afin d'analyser cela, mais ce sera fait sans faute dans le courant de la soirée.

Je vous réponds en privé, dès que c'est fait, avec la référence du dossier.

Bien à vous,

Antoine
Badge +4
@antoine aura t'on le dénouement en public?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Si la réponse peut aider la communauté nous la partagerons avec plaisir.

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Philippe,

J'ai reçu une réponse de la part de nos ingénieurs :)

D'après le rapport de ces derniers, la raison pour laquelle vous n'avez pas recu le mail du 8 juillet 15 :18 est que l'adresse ip du serveur d'envoi de l'expéditeur orders@milandigitalaudio.com a une "mauvaise réputation" en tant qu’adresse IP SPAM. Ils ont donc été détectés comme SPAM par nos propres serveurs et par conséquent n’ont pas été livrés.

Le mail du 11 juillet lui a bien été réceptionné car à ce moment l’adresse ip du serveur d’envoi était de « de bonne réputation ».

Le problème est donc du côté de l’expéditeur.

Bien à vous,

Daniel
Badge +4
@danielv est-ce qui serait possible que les ingénieur transmettent les ip spam à la société en question?
Merci pour cette réponse. Je vais communiquer ce diagnostic à la compagnie Milan Digital Audio, en espérant qu'ils savent intervenir sur l'adresse IP d'un de leurs serveurs... Personnellement je n'ai jamais reçu de SPAM de leur part, seulement ce que j'ai acheté 🙂

Commenter