Question

Emails non reçu


Bonjour,

Certains emails m’ont été envoyés sur mon adresse skynet et je ne les reçois pas ni dans mon client outlook, sur mon iPhone ou dans webmail. Il ne sont bien évidemment pas dans mes spams. 

Lorsque l’expéditeur me les envoie sur une autre adresse je les reçois immédiatement.

Est-ce qu’il y a des filtres pour bloquer certains emails ?

D’avance merci pour votre réponse.

 

 

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gaspou , 

Il n’existe normalement aucun filtre (sauf quand il s’agit des SPAM). 
Le seul paramètre à vérifier de votre côté dans le webmail se trouve dans : 

  1. Paramètres
  2. Messagerie
  3. Règles

Si il n’y a pas de règles, vous devriez alors pouvoir recevoir vos mails sans problème. 
Néanmoins, j’ai tout de même demandé à ce que l’on vérifie votre adresse mail skynet et je vous invite donc à refaire un test en fin de matinée. 

Merci d’avance 😉

Bonjour @VincentM,

Merci pour votre réponse.

J’ai vérifié mes paramètres et il n’y a aucune règle.

J’ai demandé à l’expéditeur concerné de m’envoyer à nouveau l’email que je ne reçois pas. Il l’a fait à +/-11:28  et je ne vois rien pour l’instant alors que j’en ai reçu un autre entre temps. Son nom de domaine est afcgroup.be

D’avance merci pour la vérification ;-)

Bonjour

J’ai depuis pas mal de temps le même soucis

J’ai déjà contacter le service technique proximus ils ne voient rien anormale… pourtant c est réel et récurant!!

Cela arrive souvent avec des emails de vérification ou d’accusé de reception de changement de mot de passe.

voir mon post: ICI

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gaspou

Avez-vous finalement reçu son e-mail suite à la demande de vérification de Vincent? 

Bonjour @WDFRony_01

Le dernier commentaire sur le post date d’il y a 4 mois. Rencontrez-vous encore les soucis de réception des e-mails de vérification? 

Bonjour @Sophie A,

Non toujours rien. Aucun email provenant de @afcgroup.be n’arrive dans mon inbox skynet alors que je les reçois à mon adresse gmail. Je présume que ce nom de domaine est black listé par proximus par erreur. 

Merci de vérifier.

Bien à vous

 

Bonjour @WDFRony_01

Le dernier commentaire sur le post date d’il y a 4 mois. Rencontrez-vous encore les soucis de réception des e-mails de vérification? 

Bonjour

Oui mon problème est toujours présent et n’a malheureusement jamais été  résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gaspou  Est ce que l’expéditeur a un message d’erreur quand il vous envoi un email ?

Hello @Gaspou  Est ce que l’expéditeur a un message d’erreur quand il vous envoi un email ?

Bonjour @AurélienK. Non il n’a pas de message d’erreur. Il ne sait pas que je n’ai pas reçu l’email et je ne sait pas qu’il me l’a envoyé… Plutôt embêtant car j’ai failli me retrouver sans couverture d’assurance suite au non paiement d’une demande que je n’ai jamais reçue. Je dois avouer ne plus avoir confiance dans cette adresse Skynet.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Auriez vous quelques timestamp de mail que ce domaine vous aurait envoyé ? La date et l’heure ? Ainsi je ferai un ticket pour voir ce qu’il en est

Voici 3 exemples d’emails envoyés par @afcgroup.be:

  • 25/10/2022 à 15:05
  • 15/11/2022 à 12:04
  • 18/11/2022 à +/- 11:28

D’avance merci pour la vérification

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gaspou , 

Je viens de créer le ticket vers nos collègues du département IT afin qu’ils puissent analyser plus en profondeur ce qu’il se passe exactement. 
J’ai également renseigné les exemples que vous nous avez transmis et ai renseigné le numéro de ticket dans votre profil > ticket. 

Merci

Merci @VincentM !

Bonsoir @VincentM. Je ne vois rien dans mon profile ! Est-ce qu’il y a du nouveau ?

 

D’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Niveau ticket email, le délai est un peu plus long. Nous devons voir avec notre partenaire qui gère la plate forme mail

Commenter