Question

Emails qui ne partent pas via un autre opérateur


Badge
  • Habitué
  • 43 commentaires
Bonjour,

Lorsque je suis connecté sur le réseau Proximus, je reçois et envoie mes mails sans problème.
Par contre lorsque je suis connecté sur un autre opérateur, là, les mails arrivent mais ne partent pas.
J'utilise Outlook avec les paramètres serveurs Proximus.

Quelqu'un a-t-il se même problème et y a-t-il une solution ?

Merci

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je pense " a confirmer " que pour envoyer les mail partout , il faut une adresse nomade ( genre gmail ) avec les adresse mail proximus c'est limiter ou alors via proximus mail ou my proximus

bav
Badge
Ok merci,

Oui effectivement, via Webmail Proximus ça passe.
Ce n'est pas le but, mais si il n'y a pas d'autre solution, je ferai comme ça.

Merci en tout cas 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
dans outlook, vous avez la possibilité de configurer 'mon serveur SMTP requiert une authentification'. Ca devrait passer si vous configurez ça.

Jean-Luc
Badge
Ok c'est bon, merci du tuyau. ;-)
Par contre il met une plombe à partir.

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour OliD,

Le problème que vous rencontrez est lié à la configuration de votre programme de messagerie (serveur sortant / SMTP).

Pouvez-vous appliquer les paramètres suivants ?

Serveur mail sortant

  • Adresse : relay.proximus.be
  • Sécurité : STARTTLS, TLS ou SSL
  • Port : 587
  • Authentification : Oui

Lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Bien à vous

Yves
Badge
Bonjour, YvesJ.

Oui c'est déjà en ordre depuis hier, merci également pour l'info. 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir OliD,

Merci pour votre feedback.

Bonns soirée

Yves

Commenter