Répondu

Emploi data mobile gratuit en compensation d'un raccordement fibre postposé jusque....


Badge

Bonjour,

Je suis dans l’attente d’un raccordement internet pour ma fille qui est en kot. L’occupant précédent était connecté via un raccordement Proximus cuivre. Comme la fibre est disponible dans la rue, Proximus oblige à se connecter en fibre, dont acte.

Commande de l’installation passée au mois d’aout. Le technicien se présente sur place le 23 septembre, pour constater, comme l’indiquent les photos qu’il a déjà en sa possession, que le l’immeuble n’est pas encore connecté au réseau fibre. Il faut d’abord installer un boitier de raccordement dans l’immeuble, et puis on peut connecter les utilisateurs.

Nouveau passage d’un technicien prévu le 20 octobre, espoir tu nous fais vivre….

En attendant, ma fille est sans internet pour suivre des cours en distanciel, c’est un peu compliqué.

J’ai demandé à Proximus de bénéficier des données mobiles “illimitées” gratuites jusqu’au raccordement, en compensation de l’engagement non tenu. Pas possible, ou pas gratuit (tu m’étonnes)

J’essaie de déposer une plainte via le site, tout revient toujours sur “appelez-nous” ou “appelez-moi”, mais de ce côté là je connais déjà la réponse.

Quelle autre alternative puis-je avoir ?

Merci

icon

Meilleure réponse par VincentM 14 October 2021, 17:06

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Etant donné que l’étudiant précédent avait une connexion cuivre (vdsl2) et étant donné que les câbles de distribution sont et resteront encore quelque temps (= quelques années) en service, je présume qu’il serait quand même possible pour Proximus si nécessaire/urgent de mettre en service une connexion vdsl2 à cette adresse (sauf s’il n’y aurait plus de place - ports vdsl2 - disponible dans la borne de rue concernée)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vdoul

Pourriez-vous indiquer le numéro de client et de gsm de votre fille dans votre profil privé pour que je puisse regarder la situation?

 

Badge

Bonjour,

J’ai ajouté mon n° client et le numéro de GSM de ma fille dans mon profil en “ticket”.

Suite des aventures… Visite de Proximus ce matin pour vérifier quel est réellement le problème.

Résultat : Il faut annuler le rendez-vous du 20/10 et reprendre un rendez-vous un autre jour qu’un mercredi, car boitier inaccessible ce jour-là vu la configuration de l’immeuble.

“Vous n’avez rien à faire, Proximus s’occupe de tout”… m’ont-ils dit.

Si Proximus pouvait réellement le faire en plus de le dire, ce serait merveilleux.

En attendant, ma fille continue à manger ses data et “brosser” ses cours virtuels puisqu’elle n’a pas un accès suffisant à Internet.

Pour la millième fois, je demande que Proximus fasse un geste commercial et lui octroie un volume de data suffisant et gratuitement jusqu’à ce que Proximus respecte son engagement de me connecter à ce réseau fibre si merveilleux.

Je ne demande ni une TV, ni une console de jeux, je ne demande aucun cadeau exceptionnel, juste des datas en attendant que ce soit régulariser.

Bon dieu, ce n’est quand même pas la lune.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Vdoul , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience ! 

Votre fille va pouvoir suivre tous ses cours car je viens de lui ajouter de quoi les suivre :wink:

Elle peut en effet vérifier sa consommation dans l’application MyProximus et elle pourra alors voir les datas que je lui ai ajouté … 

Badge

Merci, c’est effectivement beaucoup plus confortable maintenant.

En espérant que vos collègues en charge du raccordement seront aussi rapides et efficaces, je croise les doigts.

Commenter