encore un coup de gueule - Eghezée


En date du premier juillet nous avons encore des soucis internet, pas de connexion possible, page chargée en 15 minutes, etc ... et j'ai tout vérifié...encore une fois. Il faut dire que ces problèmes sont récurrents, et je les signale plusieurs fois par an à Proximus...
Mais bon avec ma cape de pélerin, j'ai pris contact avec Proximus. Et ils allaient m'envoyer un technicien pour vérifier .... chez moi ... évidemment, les dates ou j'étais disponible cela ne leur allait pas .... Enfin bon, soit ....
Depuis le 7 juillet je n'ai même plus la télévision. Même si c'est le week end, et qu'un rendez vous est prévu je tente d'entrer en contact avec Proximus, mais sans résultat, durant les 2 jours du week end ....
Hier le technicien est venu, et à ma grande surprise, il a vérifié tout mon réseau, jugeant que tout était parfait et que le problème était sur le réseau Proximus même (je ne m'en serai pas douté). Il est resté patient durant plus de 3:00 chez moi a tenter de trouver une solution. Finalement, il est parvenu à avoir une petite connexion et nous avons eu, le temps d'un test la télévision.
Le soir, voulant regarder un film avec mes enfants ... nada, plus de télévision, et une connexion internet limité à 3.1 Mbs et 0.4 Mbs .... waaaaaaaaaaaaa c'était rapide....
Donc rebelotte à nouveau contact avec Proximus, et là comme à leur habitude, même réponse laconique : "ce n'est pas moi, je ne sais rien faire, je vais vous envoyer un technicien" MAIS mer..... le problème n'est pas CHEZ MOI ... J'essaie de lui faire comprendre que le problème n'est pas chez moi, qu'un technicien est déjà venu plus tôt dans la journée, et qu'il n'a rien trouvé .... Après recherche, et quelques énèrvements je l'accorde, il m'est répondu qu'en effet, il y a une "alerte" pour mon quartier, je ne suis pas le seul à ne plus avoir télévision et/ou internet ... mais c'est pas grave, il va quand même m'envoyer un technicien .... dans deux jours ... Mais de qui se moque t on ???? .... Là je m'énerve encore plus à ces propos. Je paie, et un prix quand même élevé, pour rien, pour ne bénéficier ni d'un internet correct, ni d'un accès à la télévision correct et encore moins d'un service....
Je suis furieux, en colère, dégouté, par la manière dont PROXIMUS se sert de son monopole pour nous prendre pour des vaches à pognon ....
Les problèmes ne sont pas nouveau dans la région d'Eghezée avec PROXIMUS, cela fait plus de 10 ans que je les mentionne, et rien ne bouge, rien n'est fait pour améliorer la situation ... la faute est toujours reportée sur les autres... Si proximus ne fait pas les travaux c'est à cause de la commune par exemple (c'est une des excuses qui m'a été avancée)....
Donc ma question est simple : quand est ce que PROXIMUS respectera ses engagements, et respectera les clients ? .... Venir pleurnicher et envoyer les huissiers quand vous avez un retard d'un jour dans le paiement de votre facture, là ils sont fort, mais pour le reste .....

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Wegenius,

Vous avez une connexion à 6M en down et 0.512M en Up.

Vous disposez également d'un décodeur TV qui prend, lorsqu'il est allumé, une bande passante de 2,850Mo en down et quelques Ko en Up.

Donc lorsque la TV est allumée, la vitesse de téléchargement chute de 6M à 3M. Vitesse à laquelle il faut soustraire les pertes dues à la réception wifi ainsi qu'à sa sécurité. Je me suis permis d'augmenter la vitesse en down à 7M mais je ne saurai pas faire plus, car on risque alors des coupures de signal. Si vous voulez utiliser toute la bande passante pou l'internet vous devez vous assurer que le décodeur est bien éteint, pas uniquement la TV.

Lorsqu'on vous propose d'envoyer un technicien, c'est pour faire les vérifications chez vous si nécessaire ET dans notre réseau car il peut y avoir un problème sur des équipements qui ne sont pas chez vous mais nécessitant néanmoins une intervention physique.. Nous pouvons faire des vérifications à distance, faire quelques petits changements comme je viens de faire mais nous ne savons évidement pas être au four et au moulin.

Nous avons un grand nombre de techniciens et pouvons proposer des rendez-vous aux clients tous les jours de la semaine, nous avons un service tardif qui assure des rendez-vous jusqu'à 20h ainsi que le samedi.

Nous avons également un service de garde.

J'espère avoir bien répondu à votre question et si vous estimez qu'il faut une intervention parce-que la connexion est trop variable, n'hésitez pas à nous le dire par ici ou par téléphone au 080033800.

Bien à vous, David

Commenter