Question

Enormement de coupure internet depuis 1 mois


Badge

Bonjour

 

Depuis 1 bon mois j’ai tout le temps de coupures d’internet de plus ou moins 1 à 2 minutes que ce soit par Wifi ou câblé.

Proximus Tv fonctionne tout le temps lui , même pendant les coupures , sauf si je regarde un programme enregistré. la c’est la coupure de l’image également.

J’ai une BBox V3+

les leds de la Bbox restent allumés même pendant les coupures

je n’ai rien changé de ma configuration réseau ou emplacement de la Bbox ( donc le problème ne peut pas venir de la )

j’ai également effectué tout les tests et manipulation possible.

En juin 2022 ma bobx avait déja etait remplacée car plus de reseau internet ni de tv ( mais la c’etait voyant au niveau des leds )

je suis client chez vous depuis des 10énes d’années mais avoir deux problèmes d’internet sur la même année. c’est ma limite

Bref pouvez vous trouver une solution au plus vite car c’est invivable

Merci  


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque pas mal de coupure de session PPPOE mais pas de coupure de synchro, étrange. Et ces coupures sont plus fréquentes depuis l’automne on dirait. Presque pas de coupure en plein été

 

La TV live a juste besoin de la synchro, pas besoin de connexion PPPOE, c’est pour cela que votre TV reste quand vous regardez le live

 

Est ce que vous avez des panneaux solaires ?

Badge

Hello

 

Je remarque pas mal de coupure de session PPPOE mais pas de coupure de synchro, étrange. Et ces coupures sont plus fréquentes depuis l’automne on dirait. Presque pas de coupure en plein été

 

La TV live a juste besoin de la synchro, pas besoin de connexion PPPOE, c’est pour cela que votre TV reste quand vous regardez le live

 

Est ce que vous avez des panneaux solaires ?

Bonjour, 

 

je réagis à votre intervention sur les panneaux solaires, 

je remarque des coupures constantes sur ma ligne depuis justement que j’ai des panneaux photovoltaïques ? 
 

un lien de cause à effets ? Pourriez-vous développer svp? 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

C’est lié en effet, surtout par temps pluvieux car sur la journée, vous passez souvent en surproduction d’électricité ou en prélèvement du réseau. A chaque fois que le compteur “change” de sens, l’onduleur encaisse mais également un peu tout votre système électrique et la bbox y est très sensible. Nous l’avons déjà remarqué chez pas mal de client ayant des panneaux.

En été ou l’onduleur se met en route a  +-5h45 du matin et se coupe a  +-21h30 et vous êtes dans 99% des cas en surproduction, cela ne pose pas de soucis, le compteur tourne a l’envers et ne change presque jamais de sens courant de la journée (sauf si vous mettez tout en route)

 

Lorsqu’il y a ce petit changement de tension, la bbox souffre un peu et perd sa connexion PPPOE mais très brievement. La synchro (la deuxieme lumière), elle, reste bien et donc le live TV reste. 

 

Normalement la nouvelle internet Box n’a pas ce soucis. Mais personnellement, je conseille toujours d’avoir un petit UPS avant la BBOX. Cela vous donnera 1h a 1h30 de batterie en cas de coupure de courant mais l’UPS va encaisser toutes les petites fluctuations dans le système électrique quand vous injectez sur le réseau ou que vous passez en prelèvement du réseau.

Badge

Hello

 

Je remarque pas mal de coupure de session PPPOE mais pas de coupure de synchro, étrange. Et ces coupures sont plus fréquentes depuis l’automne on dirait. Presque pas de coupure en plein été

 

La TV live a juste besoin de la synchro, pas besoin de connexion PPPOE, c’est pour cela que votre TV reste quand vous regardez le live

 

Est ce que vous avez des panneaux solaires ?

Bonsoir

non pas de panneaux solaires.

Par contre j’ai deux paires de CPL : j’en ai retirer une paire pour faire un test et on dirait que pour le moment cela refonctionne :o

Est il possible qu’un CPL causerai ce probleme ? 

Badge

Hello

C’est lié en effet, surtout par temps pluvieux car sur la journée, vous passez souvent en surproduction d’électricité ou en prélèvement du réseau. A chaque fois que le compteur “change” de sens, l’onduleur encaisse mais également un peu tout votre système électrique et la bbox y est très sensible. Nous l’avons déjà remarqué chez pas mal de client ayant des panneaux.

En été ou l’onduleur se met en route a  +-5h45 du matin et se coupe a  +-21h30 et vous êtes dans 99% des cas en surproduction, cela ne pose pas de soucis, le compteur tourne a l’envers et ne change presque jamais de sens courant de la journée (sauf si vous mettez tout en route)

 

Lorsqu’il y a ce petit changement de tension, la bbox souffre un peu et perd sa connexion PPPOE mais très brievement. La synchro (la deuxieme lumière), elle, reste bien et donc le live TV reste. 

 

Normalement la nouvelle internet Box n’a pas ce soucis. Mais personnellement, je conseille toujours d’avoir un petit UPS avant la BBOX. Cela vous donnera 1h a 1h30 de batterie en cas de coupure de courant mais l’UPS va encaisser toutes les petites fluctuations dans le système électrique quand vous injectez sur le réseau ou que vous passez en prelèvement du réseau.


j’ai rarement vu une réponse aussi claire, concise et surtout cohérence, 

merci!

 

Badge

Bonsoir, 

 

j’ai rarement vu une réponse aussi claire, concise et surtout cohérente, 

Merci!

Badge

Par contre pas de réponse pour moi 😒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @superharicot 

Si les deux paires sont utilisées pour faire passer deux flux différents alors il arrive que ça interfère. Vous pouvez éventuellement les réinitialiser et les reconnecter par paire et voir ce que ça donne..

Commenter