Enormement de micro-deconnections !!!


Bonjour à tous,

Depuis 1 mois environ, je constate énormément de "déconnexion"
Mon pc est en filaire est dès que je suis + de 30 minutes sur internet, j'ai une deconnection...

Le voyant ordinateur en bas a droite du bureau passe en non disponible et j'attends 1 ou 2 minutes et hop cela repart...Cela peu être jusqu’à une dizaine de micro-déconnection par jour

A la longue c'est vraiment génant... J'ai tout essayé :
- Mise à jour de la BOX
- Nettoyage et mise à jour des drivers du PC

J'ai l'impression que la BOX perd sa synchronisation par moment ?
Auriez vous des pistes pour régler ce probleme ?

Je suppose qu'en central,vous avez un historique et arrivez à voir les temps de connections et les coupures?

Mon fils est un grand fan de jeu en ligne à chaque déconnexion, j'ai l'impression qu'il y a danger de mort...


En vous remerciant,
Cordialement,

8 commentaires

Badge +4
quel type de bbox avez-vous?
Bonjour,
Et aussi quel est l'état des leds au moment des déconnexions ?
Bonjour,
Merci pour votre aide.

Voici quelques compléments :

- Lors d'une coupure, les voyants restent bleus en continu (devant) - Pas de clignotement (uniquement celui en wifi qui clignote mais je suis en filaire)
-Lors d'un coupure, les voyants restent jaunes en continue (derriere au niveau du cable RJ45)
- J'ai une BBOX 3

Cdt,
Badge +4
il pourrait sagir d'un renouvellement automatique du dhcp après une certaine période.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
il pourrait sagir d'un renouvellement automatique du dhcp après une certaine période.
Pas toutes les 30 minutes, tout de même ! Les baux dhcp durent bien plus longtemps que ça !

@Gchausse: Pour voir si les coupures sont "externes" (entre proximus et le modem) ou bien "internes" (entre le modem et tes appareils), tu peux examiner l'adresse IP (IPv4 ou IPv6) de la connexion proximus (voir connectivité réseau/internet dans l'interface du routeur).
Si l'adresse reste la même, alors les coupures se situent entre le modem et les appareils.
Si l'adresse change après la coupure alors le problème se situe sur la connexion avec proximus.

Dans ce dernier cas, faire un test de ligne dans MyProximus.
Bonjour,

Merci pour cette piste, j'ai bien compris le principe - Il n'y a plus qu'à essayer ce soir quand je serai de retour à la maison.
Je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour les réponses rapides 🙂
Badge +4
Bonsoir,

quel sont les nouvelles?
Bonjour,

Alors j'ai effectué le test en question :
L'adresse IP ne bouge pas ... Donc je comprends que l'erreur vient de mon installation...

J'ai une deuxième prise réseau sur mon pc et j'ai changé le câble RJ45 qui était énormément tordu par le temps...
Pu de déconnexion pendant 1h par contre énormément de latence... Je continue de fouiller dans ce sens 😞

Commenter