Répondu

ENORMES problemes WiFi depuis 2 mois et le passage de 5 techniciens !


Bon, tentons d’être constructifs …

 

Ca fait maintenant plus de 2 mois que mon signal se coupe plusieurs dizaines de fois par jour !

→ appel au 0800

→ passage d’un technicien

→ signal stable quelques jours et puis … rebelotte !!

 

La BBox a été changée, j’ai installé un relais wi-fi de Proximus (malgré une configuration de lieux ultra ouverte!), les techniciens sont allés plusieurs fois à la bonne, j’ai redémarré la BBox plusieurs fois, on a changé de fréquence de connexion (de 2.4 à 5.0, et puis l’inverse), maintenant on a un switch automatique de la fréquence … C’est assez infernal !

 

La dernière fois que j’ai appelé le 0800, on m’a dit qu’une intervention était ouverte mais qu’on ne savait pas quand elle serait traitée (il y a environ 1 semaine).

 

Un tout dernier contact m’a changé de canal pour que je ne sois pas sur le canal le plus utilisé → Aucune amélioration !

 

Et la télé commence à connaitre aussi l’une ou l’autre coupure.

 

Mes enfants doivent se connecter tous les jours au réseau de l’école, et ma femme et moi télétravaillons … Y a-t-il quelqu’un  de suffisamment compétent pour nous trouver une solution enfin efficace ?!

 

Ca devient désespérant …

Merci

icon

Meilleure réponse par Christelle Ro 22 January 2021, 23:31

Afficher l'original

17 commentaires

Bonjour @Christelle Ro , 

Je constate que vous n’avez reçu aucune réponse, aucun feed-back de la part d’autres users ayant apparemment le même souci que vous au niveau de la connexion wifi. 

Je me suis donc permis de procéder à quelques vérifications à distance tant au niveau de l’infrastructure Proximus (ç.à.d de la borne jusqu’au câble d’introduction chez vous) et à ce niveau là je ne remarque rien.
Ce qui veut dire que si un ordinateur était connecté directement par câble au modem, il ne rencontrait pas de problème à moins que le câble dsl entre le boitier d’introduction (NTP) et le modem soit défaillant.

Le problème que vous rencontrez impacte-t-il tous les appareils qui y sont connectés ou uniquement un bien précis ? 

Merci d’avance.

Bonjour,

Pour info et comme je les indiqué dans mon poste initiale mon problème a été résolu.

Donc si d’autre personne rencontre des problème wifi et que vous possédez un wifi booster en un faite un teste tout simple: débranché votre wifi booster et ci vos souci de wifi on disparu vous aurez compris que c’est votre wifi booster qui est en cause, alors ci il ce trouve sur le même nivaux (étage) que votre modem cela veut dire qu’il ce trouve trop près du modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christelle Ro , 

Je constate que vous n’avez reçu aucune réponse, aucun feed-back de la part d’autres users ayant apparemment le même souci que vous au niveau de la connexion wifi. 

Je me suis donc permis de procéder à quelques vérifications à distance tant au niveau de l’infrastructure Proximus (ç.à.d de la borne jusqu’au câble d’introduction chez vous) et à ce niveau là je ne remarque rien.
Ce qui veut dire que si un ordinateur était connecté directement par câble au modem, il ne rencontrait pas de problème à moins que le câble dsl entre le boitier d’introduction (NTP) et le modem soit défaillant.

Le problème que vous rencontrez impacte-t-il tous les appareils qui y sont connectés ou uniquement un bien précis ? 

Merci d’avance.

Bonjour,

Je me permet d’intervenir dans le problème que vous rencontrer car je rencontre actuellement le même problème que le vôtre depuis juin 2020 pouvez vous me dire si votre dérangement a été solutionné et si tel est le cas qu’elle a été la solution trouvée.

D’avance je vous remercie. 

Christelle

J’ai vu, j’espère même que ce sera LE technicien ! ;) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le technicien passera demain entre 10h et 12h30 :-)

C’est fait 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je vais faire le nécessaire. Pourriez-vous indiquer le numéro de téléphone de gsm de contact dans votre profil privé et je introduirai la demande de rendez-vous?

 

Oui, je suis disponible quasi à tout moment ! 
 

par contre, au risque d’être un peu désagréable, sélectionnez-en un réputé pour la qualité de son travail, parce que sur les 5 qui sont déjà venus, il y en a au moins un qui a regardé la bbox en pensant que le pouvoir de son regard allaient peut-être améliorer le signal wifi ! 
 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @neokat,

Je peux à nouveau vous envoyer un technicien si les changements de bbox ont déjà eu lieu. Quand êtes-vous disponibles (AM/PM)?

Bon, on ne va pas se le cacher, j’en ai ras-le-bol de NE PAS AVOIR DE SOLUTION à ce problème PERMANENT de Wifi !!! 
J’ai passé 3 jours à déplacer ce modem, à le redémarrer, à faire des tests et RIEN NE VA ! 

Même en « collant » un ordinateur à la bbox la connexion saute toutes les 3 minutes quand on regarde un film en streaming. 
(par ailleurs, j’ai AUSSI acheté des devolos -honteusement chers - qui m’assurent un réseau plus qu’aléatoire en filaire aussi !!). 

Peut-on concevoir qu’une personne VRAIMENT compétente se déplace une fois pour toute et trouve ENFIN une solution à un probleme que je signale maintenant depuis DES MOIS, tout en payant 100% du prix imposé !! C’est indigne d’une société comme Proximus. 

Mes enfants doivent terminer leur année scolaire à la maison et passent des contrôles pour l’école la peur au ventre de ne pas arriver au bout de leur test sans coupure !!! 

Je pense qu’il y a des limites et on est en train d’atteindre les miennes ... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @neokeat, un emetteur wifi derrière une télévision, proche d’un appareil qui peut faire écran ou d’un appareil pouvant faire des interférences comme une base de téléphone portable est à prescrire et plus on évolue en technologie, donc plus on augmente les vitesse, plus les problèmes vont s’intensifier.

Si un écran comme un télévision ou un écran électromagnétique comme une base de téléphone portable, ou autre, perturbe un signa à sa source, un répéteur va répéter un signal altéré, corrompu. Autrement di ça ne sert à rien.

Le mieux dans votre cas est de repartir sur une bonne base et dégager la bbox de toute sorte de rayonnement électromagnétique et de toute barrière physique. Ensuite nous pourrons approfondir l’analyse.

Je suis navré si des techniciens ne voient pas d’inconvénient à laisser une bbox derrière une télévision mais vous pouvez me croire, dans une petite ou une grande mesure, ça altère la qualité du signal wifi.

La BBox est au même endroit depuis 2006, date de l’achat de la maison … je m’attendais à ce genre de réponse mais trouvez-vous normal que « l’évolution » de Proximus, puisque moi je ne change rien, m’amène au final de gros problème ?! 
 

je vous rappelle par ailleurs que votre technologie est filaire et ne me permet pas de poser la bbox où l’application me le conseillerait, genre en plein milieu de la table de la salle à manger. 
 

mais comme je suis désespéré d’avoir enfin une réponse efficace, je vais tenter de la déplacer et on verra ce que ça donnera.

 

permettez-moi tout de même de m’étonner que 5 techniciens plus tard (sont un seul à proposé un déplacement de 30cm),, une bonne dizaine d’appels et 3 modérateurs différents, on me demande de tenter … un déplacement de modem pour espérer une solution à une instabilité majeure du signal !!!
 

Pour info, samedi a été une journée infernale de coupures permanentes. Dimanche à été plus gerable. La bbox n’a pas bougé d’un centimètre entre les deux jours ... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour neokeat,

Lorsque je refais une analyse de votre ligne, je vois que la bbox n’est pas à un endroit optimal pour le wifi.

Avez-vous déjà utilisé l’application Wifi Home Optimizer pour trouver le meilleur emplacement pour celle-ci?

Le modem est bien derrière une télé mais pas collé, disons à 30 cm. Avant il était sur le woofer, un technicien m’a dit de le mettre ailleurs car la bobine pouvait provoquer des interférences. Aucun autre technicien ne m’a fait d’autre remarque ... 

 

concernant le booster, si j’ai bien compris, c’est plutôt un relais … il est à 6 mètres du modem, sans mur de séparation. 
 

Enfin, mon PC portable est enfin quasi toujours à même endroit, sur un bureau à 2 mètre de modem principal. 
Ma fille a aussi un portable qui « voyage » un peu plus. 
 

Nous constatons les coupures beaucoup plus sur les gsm et tablettes mais on y passe aussi plus de temps. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Neokeat,

 

Je viens de vérifier votre ligne, ce que je peux vous dire avec certitude, c’est que le signal de la borne à chez vous est excellent.  Il y a bien quelques interférences au niveau du wifi, elles sont clairement visible.  Le modem est-il placé derriere votre télévision ou dans un endroit peu dégagé  ?  Je vois que vous disposez d’un wifi booster.  Où est-il placé par rapport au modem ?  L’appareil le plus impacté est votre pc portable, il reste toujours au même endroit ?   Merci :) 

Nous naviguons quasi exclusivement avec des appareils Apple MAIS :

 

  1. le premier et l’avant-dernier technicien avaient bel et bel détecté un très mauvais signal, totalement instable, à partir de la borne (donc aucun lien avec nos appareils)
  2. un technicien en ligne nous a conseillé de forcer le réseau 2.4 Mhz, sauf que depuis la dernière BBox installée, on ne sait plus choisir, le switch serait automatique (et pour l’anecdote, le 3ème technicien nous avait fortement conseillé de forcer le réseau 5.0, que nous avions donc installé sur tous les appareils (2 tablettes apple et 4 iphones)
  3. le signal sur les PC portables (non apple) n’est pas franchement digne du 21è siècle non plus !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @neokeat , 

Rencontrez-vous ce problème avec tous vos appareils connectés au wifi ou uniquement avec quelques un (par exemple ceux de la marque Apple ? )

Merci d’avance.

Commenter