Répondu

Enregistrements non programmés sur ma télé


Bonjour,

Depuis plusieurs mois, des enregistrements d’émissions télé sont programmés à notre insu. Ces enregistrements concernent des émissions que nous ne regardons ; cela est déjà arrivé alors que nous étions en vacances (il ne peut donc pas s’agir d’une erreur de manipulation). Il y a quelques mois, un abonnement à TVreplay+ et un autre à Netflix ont même été effectués. J’ai changé mes mots de passe, mis en place la double identification pour mon compte proximus.

Mais, ces derniers jours, deux autres enregistrements sont apparus. D’autres personnes ont-elles déjà rencontré ce problème ? Quel conseil pouvez-vous me donner ?

Merci,

Yohann

icon

Meilleure réponse par David W 17 May 2022, 10:31

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Un décodeur mal enregistré (N° de ligne incorrect)  sur  votre ligne ou une autre ligne?  😃 

Voir avec le passage d’un modérateur sur le post.  😉

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @yohann 

Pourriez-vous me donner la MAC adress du décodeur svp ? C’est écrit en dessous (Ethernet MAC: xxxxxxxxxxxx ou Unit MAC : xxxxxxxxxxxx suivant les modèles)

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses. Puis-je vous donner l’adresse MAC par message public ? Il n’y pas de risque à la partager ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Vous pouvez la mettre dans la partie ticket sur votre profil privé du forum. 😉

@+ Gilbert 😎

Merci euronamur .

J’ai suivi votre conseil et enregistrer mon adresse MAC dans la partie ticket.

J’ai de plus en plus l’impression qu’un autre décodeur est connecté à mon compte. Dernière nouveauté, lorsque nous voulons regarder un enregistrement, celui-ci disparait automatiquement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @yohann   La MAC adresse que vous avez indiquée est celle de votre BBOX, pas de votre décodeur :(

Mes excuses. J’ai rectifié.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila

 

En fait c’était votre décodeur qui était connecté a une autre ligne, donc un autre client avait son décodeur et le votre, vous voyiez donc ses enregistrements et lui quand il voyait un enregistrement qui ne lui appartenait pas, il le supprimait

 

Je viens de dé assigner votre décodeur de sa ligne

 

Quand vous allez le rallumer vous allez devoir réintroduire votre numéro de ligne, je l’ai indiqué dans votre profil si vous ne l’avez pas sous la main

Merci pour votre aide.

J’ai suivi vos conseils et ça fonctionne. Seul problème, tous nos enregistrements ont disparu. Il n’y a que ceux de l’autre client. Est-il possible de récupérer nos enregistrements ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @yohann 

En fait votre décodeur était sur une autre ligne et sur votre ligne il y avait encore un autre client 

Ca en faisait du mélange

 

J’ai supprimé le décodeur V7 qui était assigné a votre ligne. Ce client devra réasigner son décodeur sur sa ligne.

 

Pour les enregistrements, c’était vous même qui aviez assigné le décodeur ou le technicien a l’époque ?

Bonjour,

C’est le technicien qui s’est chargé de toute l’installation. On aurait aimé retrouver nos enregistrements, mais ce n’est pas dramatique. Le plus important est que je ne devrai plus payer pour des abonnements TVreplay+ ou Netflix que je n’ai pas demandés.

Après l’abonnement à Netflix, une personne du service clientèle a effectué des modifications (je ne sais pas si elle a modifié le numéro de téléphone). En tout cas, hier, c’était la première fois que j’effectuais la manipulation dont vous m’avez parlée.

Merci beaucoup pour votre implication. Ca fait longtemps que j’évoque un problème sur ma ligne auprès de différentes personnes de Proximus, et vous êtes le premier à avoir vraiment cherché et trouvé la solution.

Nouveau problème. Nous n’avons plus accès à l’option TV replay, alors qu’il est inclus lorsque je consulte les options de mon compte.

Sur la télévision, lorsque j’essaye de regarder une émission en replay, l’écran m’indique que je dois m’abonner à TVreplay et me dirige vers TVreplay+.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @yohann je viens de remettre le TV replay, ça devrait fonctionner à présent

Ca fonctionne à nouveau. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@yohann Super !

Commenter