Question

Erreur certificat sur skynet


Bonsoir, périodiquement, à l'envoi d'un courriel, je reçois un message d'erreur concernant la validité du certificat. Pourriez-vous me préciser ce qu'il convient de faire, sachant que je l'ai installé à plusieurs reprises ?
Merci à vous

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous nous envoyer un screenshot, en prenant soin de masquer d'éventuelles données personnelles ?

Merci d'avance, David
Bonsoir,
Bien sûr, le voilà ci-dessous.

Merci déjà pour vos conseils.

Charles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Charles 14257,

Merci pour votre capture d'écran. J'ai fait quelques recherches sur ce genre de "message d'erreur" et j'ai une question à vous poser : Auriez-vous un Antivirus actif ? SI oui, lequel ?

Merci.

Vincent
Bonsoir Vincent,
En effet, il s'agit de Norton Security.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Charles,

Avez vous tenté d'envoyer un mail en désactivant Norton afin de voir si le message apparait toujours ?

Aurélien
Bonjour Aurélien,
Non , je dispose de Norton depuis de nombreuses années et le phénomène est récent, mais pas récurrent. Cela apparaît de temps en temps et puis plus.
Charles
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vérifiez le serveur sortant indiqué dans le certificat de sécurité émis par votre antivirus norton et celui qui est configuré dans les paramètres du compte outlook. Ils doivent correspondre.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et faites les mises à jour car c'est souvent la cause de ce genre de problème...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Charles 14257 Avez-vous pu effectuer les vérifications ci-dessus? Pouvez-vous nous tenir informé de l'avancement? Merci, Sophie
Bonsoir Sophie, Julien,

Je viens d'aller voir dans Norton, mais je ne vois pas le certificat de sécurité émis par l'antivirus. Pouvez-vous m'en dire plus ?
En revanche, les mises à jour sont automatisées.

Commenter