Question

Erreur de supression de dossier dans une adresse mail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
je viens de faire une mauvaise manipulation lors de consultation de mails dans une de mes adresses, explications : bien que le problème a été résolu dernièrement au sujet des mails aboutissant directement dans le dossier Junk Mail, j'en ai quand même eu un ce jour (légitime) dans ce dossier, au lieu de supprimer le mail, j'ai en fait supprimé le dossier Junk, est-il possible de faire réapparaître ce dossier car si le cas se produit encore avec un mail correct, je ne le verrai pas ?
Dois-je faire action inverse, créer nouveau dossier ?

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Normalement vous pouvez le retrouver dans votre corbeille si vous ne l'avez pas supprimé complètement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir Sophie,
Justement je l'ai également supprimé dans la corbeille, oups 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je peux toujours demander à nos ingénieurs mais je doute qu'il soit possible de les récupérer.
Voulez-vous qu'on fasse le nécessaire?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
S'il y a possibilité je suis preneur, j'ai supprimé ce dossier au lieu de supprimer le mail, si vous pouvez demander, on ne sait jamais, merci pour votre réponse et j'attends la suite, bonne fin de semaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Henri_066,

Je viens de créer le ticket IM10114889. Je reviens vers vous dès que celui-ci est résolu.
Niveau d'utilisateur 1
Récupérer des junk ...
😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Sophie,
Merci pour cette démarche et j'attends de vos nouvelles.
@Vinamis , récupérer dossier junk que j'ai supprimé et dans lequel arrivent des mails légitimes, de ce fait, d'autres mails peuvent y arriver et je ne les verrai pas.
Niveau d'utilisateur 1
Re - Créez le dossier et le tour est joué. Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Dans mon 1er commentaire j'ai posé la question mais personne n'a répondu, est-ce si simple que cela, Sophie n'en parle pas, le mail qui arrive dans ce dossier c'est Proximus qui l'y a dirigé, si je re crée un dossier junk, qu'est-ce qui me garantit la visibilité du même mail (par exemple celui que j'ai supprimé avec ce dossier ?) Merci pour votre avis.
Niveau d'utilisateur 1
Le folder supprimé (et les messages qu'il contenait) qui a aussi été effacé de la corbeille est définitivement irrécupérable. Logique...
Vous pouvez recréer un nouveau "junk" folder pour ce compte (voir le nom exact sur un de vos autres comptes).
Prenez ensuite un bon message et utilisez le bouton junk/not junk pour tester s'il aboutit bien dans le nouveau dossier.
Ça devrait fonctionner.
Remettez-le ensuite en not junk.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir Vinamis ,
demain j'essayerai votre suggestion et ferai part du résultat, c'est peut-être une solution, pas d'autres idées de la communauté. Bonne soirée, Henri.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
au conseil de Vinamis, j'ai recréé un dossier Junk, ai envoyé un mail d'une autre adresse vers l'adresse concernée, évidemment il est bien arrivé et est correct, mais pour suivre ce que Vinamis indique, utiliser le bouton Junk/not Junk, comment fait-on ? Utiliser "actions supplémentaires et ensuite… déplacer ?
A signaler que le mail dont je parle en début de post est cette fois bien arrivé en boîte de réception, par contre toujours pas récupéré ce dossier Junk (sauf celui que j'ai créé mais est-ce pareil ?
J'attends aussi une réponse de Sophie, bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En ce qui concerne la demande effectuée auprès d'IT, je suis toujours en attente de réponse.
Pour ce qui concerne la recréation du dossier junk et le "junk/ not junk", on va peut-être attendre une réponse de @Vinamis ou de la communauté car je ne l'ai jamais fait de mon côté.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Sophie,
Oui, je vais attendre une réaction que ce soit de votre côté ou de la communauté par rapport au fait de recréer un dossier junk, si cela aura le même effet et je ne vois pas quelle action faire comme le dit @Vinamis puisque je ne vois pas junk/not junk.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour @Sophie A et la communauté,
je reviens vers vous car le dossier Junk Mail est réapparu dans la boîte mail concernée, je constate cela aujourd'hui mais ne sait pas depuis quel jour, bref, le principal est que ce dossier est à nouveau présent, est-ce suite à la demande de @Sophie A je ne sais pas.
Dans ce dossier se trouvent à nouveau 2 mails corrects alors qu'ils devraient se trouver en boîte de réception, quelle action faut-il faire avant que je ne fasse une nouvelle gaffe ?
A tous, que suggérez vous, bonne fin de semaine.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Henri

Vous faites simplement glisser le mail du dossier junk vers le dossier inbox.

Quelle application de messagerie utilisez-vous ?

Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour @Vinamis ,
je vais juste sur le webmail Proximus, pas d'application spécifique. J'essayerai comme vous dites car dans les options du dossier junk mail il n'y a rien pour le définir comme no junk. Je ferai cela demain car je réponds depuis smartphone, bonne soirée et merci pour votre commentaire.
Amicalement, Henri.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Henri,
Vous ouvrez le message se trouvant dans le dossier spam, en bas de l'écran le menu vous offre le choix "Pas du spam".
Le message se retrouvera ensuite dans la boite de réception.
Cordialement

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour @Vinamis et la communauté,
je sais qu'en ce qui concerne les spams je peux signaler que ce n'en est pas, par contre ici il s'agit de Junk et cette action n'est pas possible.
J'ai fait ce que vous aviez mentionné, glisser le mail du dossier Junk vers boîte de réception, oui il a été déplacé mais ce matin de nouveau un mail de même provenance à nouveau dans Junk, donc je ne suis pas certain que cela fonctionne.
Ce qui est curieux est que parfois ils arrivent correctement en boîte de réception et parfois dans Junk mail, bizarre provenant du même expéditeur, idem pour d'autres.
A voir sur quelques jours, bonne journée.
Henri

Commenter