Question

Espionnage de mon activité par PROXIMUS ?


Jeudi, pour la première fois de ma vie je suis allé faire un tour sur la chaine VTM.

Le lendemain matin….je recevais un mail de VTM !! avec du blabla (en flamand)

Aucune chance que ce soit un hasard car je n’avais jamais reçu de mail de VTM et d’ailleurs je me demande bien pourquoi je leur aurais donné le mien !

Je voudrais savoir à quel moment je vous ai donné l’autorisation de transmettre mes données à la chaine que je viens de visiter ?

Bien sûr, j’en réfère à Test Achats et aux autorités compétentes en la matière.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et qu’est-ce qui vous dit que c’est Proximus et qui aurait transmis vos données à DPG Media ?

Ce ne serait pas plutôt un champ pour rentrer son adresse mail pour s’abonner à une newsletter qui aurait été pré rempli dans votre navigateur et qui aurait été validé par mégarde ?

Oui, ça doit être ça….

Je voulais regarder VTM à la télé et….

par erreur j’ai ouvert mon ordi

par erreur j’ai cliqué sur le portail internet

par erreur j’ai tapé l’adresse, que je ne connais pas, du site de VTM

juste à ce moment le site VTM m’a demandé en flamand de m’abonner à leur newsletter (en flamand)

par erreur j’ai inscrit mon adresse mail et 

par erreur je leur ai envoyé.

Ensuite à la réception de leur mail j’ai cliqué par erreur pour confirmer….

Vous êtes futée vous, je parie que vous travaillez chez Proximus ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Philcocq Comme dit ma signature, je ne suis que simple client 😉

Avec 3.234 commentaires, vous êtes remarquablement au service de la marque, j’espère que vous serez décorée un jour pour la pertinence de vos interventions

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’avenir nous le dira peut-être… 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info

Je n’ai pas une vue de ce vous avez fait ou pas fait mais p.ex.

Publicité personnalisée sur Proximus TV | Proximus

En principe l’option de ne pas recevoir/obtenir de la publicité sue mesure est/était disponible (pour Proximus & Telenet)

La situation actuelle m’est inconnue mais dans le passé c’était du type “opt out”

 

P.S.

Mais il est effectivement/parfaitement possible que la publicité DPG media (VTM & HLN &….) reçue, est liée à d’autres contacts internet ou autres (via d’autres parties)

 

La probabilité que ce mail soit lié à un autre contact est infinitésimale.

La publicité personnalisée concerne les écrans publicitaires à la télévision (que je ne connaissais pas mais déjà très intrusive, e bloque !), pas les mails.

Je voudrais une réponse officielle de proximus puisqu’il est impossible de leur envoyer un mail sur le sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philcocq 

Proximus ne vous abonne pas à des newsletters pour des chaines de télévisions et même d’autres newsletters.

Vous pouvez néanmoins vérifier que vous n’avez pas activé ou laissé actif la publicité personnalisée et la désactiver si nécessaire.

Merci de ne pas vous en prendre aux utilisateurs qui tentent de vous donner des réponses ou des pistes de solutions, le climat doit rester relax sur ce forum d’entraide !

Commenter