Répondu

Est-ce bien normal ? (Accès e-mail)


Bjr,

J'expose le cas :

Je reviens de vacance et je souhaite lire mes. Je me connecte en fin de journée sur ma page internet où je suis dévié sur la nouvelle page (https://www.proximus.be/pickx/fr). Je clic sur l'onglet en haut à droite pour accéder au mailling. Déjà cela me semble bizarre car le fond ets noir et les deux cadre (log in et MdP) sont partiellement en rouge comme lorsque l'on introduit un mauvais log in ou MdP). J'essaie malgré tout et là, perdu ca ne va pas. je me log sur ma page proximus et là ... rien non plus aucun message signalant un problème.

Je contacte par téléphone le service et là un technicien me signale que le problème dure depuis le matin que l'on est dimanche et qu'il n'y a donc pas bcp de technicien dispo pour régler le problème (2 techniciens si je me rappelle bien ....).

J'explique que ce n'est pas la première fois que cela arrive, que je peux le concevoir mais par contre que je ne peux concevoir qu'aucun message d'avertissement n'apparaissent sur ma page Proximus. Mon interlocuteur me donneront une triste et vague réponse qui ne me convaincra vraiment pas.

Enfin je lui demande pour voir si c'est possible de se connecter d'une autre manière, avec un autre système et là mon interlocuteur me dis que non, que c'est l'accès à la base de données qui ne va pas ....

Le lendemain (soit aujourd'hui), je me dis que le problème est réglé (en semaine il doit y avoir plus de technicien ..) et là tjs le mm problème de connexions.

Tjs aucun message via la page "my proximus". Je re contacte par téléphone le service technique qui me signale qu'il n'y apas de problème à sa connaissance ..... Je lui explique mon problème, mon interlocuteur essaie visiblement de son côté et se rend effectivement compte que cela ne vas .... heuuu bha merci j'avais constaté .....

Tout en étant au téléphone et en attendant des infos e mon interlocuteur, je gratte sur internet pour voir si le problème est signalé quelque part .... que neni ... perdu. Par contre je tombe sur l'ancienne page d'accè au mailing (https://webmail.proximus.be/skynet?new_lang=fr). Je lance la page et là hoooo miracle ca fonctionne .....

Ayant tjs mon interlocuteur au téléphone je l'invite à faire passer le message aux futurs clients. Je lui répète également ce que j'avais dit le jour avant à son collègue à savoir de faire passer le message via "my proximus" et j'obtiens à nouveau une réponse qui ne me convainc vraiment pas ....

Aussi bizarrement et contrairement aux autres fois où je contacte le service technique, je n'ai pas reçu un mail me demandant ma satisfaction pour les DEUX appels .... bizarre.

Alors je pose donc la question reprise en titre : Est bien normal un tel service, un tel manque d'information de la part du service technique (et ce à deux reprises !)

Vous pouvez me répondre, même par mail .... vu que j'ai réussi à trouver par moi même une solution pour y accéder .....
icon

Meilleure réponse par Gouna M. 2 August 2019, 13:08

Afficher l'original

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut vous tous,
Mais quel BORDEL chez Proxim ..de , pas seulement pas moyen de relever son courrier chez skynet.be, toujours ...-en appluyant sur continuer l'image revient : que dis-je même pas d'image mais un écran noir la misss proxi à disparu .......et on revient à la case départ --- et pas de courrier.📮 📮 📮

Alors autre chose, la Tv partout sur tablette Ipad.....pas accessible, l'icône disparait et puis plus rien....
Ici aussi………...c'est pour quand une résolution du problème ????📺 📺 📺

Comment est-ce possible ces dérangements dans une entreprise qui se veut être au-dessus de tout le autres.

Bon sang, Messieurs, directeurs, administrateurs vous qui pensez qu'à vos émoluments êtes vous conscients de ce foutu bordel ::: REAGISSEZ car l'heure est grave!
Des gilets "bleus" pourraient faire leurs apparitions !😋
La secousse d'un revirement pourrait-il arriver avec un nouveau concurrent dans l'internet ? Je n' y crois guère car PROXigugus aura toujours avec l'Etat(profiteur)de rester maître des prix et s'en foutre du client !😡
Allez, espérez , mais je n'y crois plus, les années m'ont vacciné ! ⚠️
SALUT à vous,
GuyHenri

J'en rajoute une goutte, je ne vois pas d'utiliser Internet Explorer pour lire les mails, celui n'est plus suivi par Microsoft , et réellement obsolète.
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Suite à ceux-ci, nous avons pu remarquer que certains antivirus bloquent la page et l'accès au webmail.
Nous sommes en train de recenser les cas afin de pouvoir résoudre ce problème rapidement.
Pourriez-vous me donner chacun le nom de l'antivirus que vous utilisez si vous rencontrez toujours le souci?


Bonjour Sophie A,

Désolé j'avais zappé cette question, donc j'y réponds maintenant :

Je viens de tester sur Firefox en désactivant mon antivirus mais ca ne change rien. Ce qui me parait logique vu que cela fonctionne avec un autre navigateur (sinon cela ne fonctionnerait sur aucun….).

Je confirme à nouveau que pour moi ca fonctionne avec IE.

Par contre, et contrairement à ccol, My Proximus fonctionne bien chez moi avec Firefox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour GuyHenri,
J'ajoute donc votre numéro à ce problème.
Ok merci pour le retour Vogoshin 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à toutes et tous,
je reviens également sur les commentaires cités dans ce sujet, il est vrai que c'est vraiment la galère pour arriver à lire nos mails, perso j'utilise Edge et tout allait bien jusqu'à… Comme le dit GuyHenri, devoir utiliser un navigateur qui est obsolète, plus suivi par Microsoft c'est quand même exagéré, j'utilise donc accessoirement Chrome qui ne fonctionne pas toujours non plus, plusieurs tentatives et parfois cela fonctionne, Vogoshin a essayé Firefox et idem alors n'y a t-il plus personne de capable chez Proximus pour régler ce problème ? Cela devient gonflant 😤
Bonne journée malgré cela.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai aussi remarqué le souci, un peu par hasard ... boucle qui revenait sur la page de login avec firefox ... je suis passé à chrome et là ça fonctionnait. Peut-être une coïncidence ...
Pour quoi "par hasard" ? Parce que d'habitude je lis les mails sur une autre machine avec Thunderbird (en imap). C'est peut-être une alternative quand il y a des soucis avec l'interface web ...
Bon week-end.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir,
c'est à Proximus de résoudre un problème qui n'existait pas avant et cela certainement à cause d'une modification qui vient de chez eux et pas de nous, voir quel antivirus ou ad block nous utilisons ou pas.
Je n'ai rien modifié sur mon pc, donc pourquoi irais-je commencer à installer, désactiver toutes sortes de choses alors que c'est chez eux que le problème se trouve ?
Question navigateurs, nous en avons tous des différents et chacun utilise celui qui lui convient, ce n'est pas à Proximus de dire ce que nous devons utiliser pour avoir accès à nos mails (Skynet en ce qui me concerne) il ne manquerait plus que cela !
Pour l'instant c'est un peu la débrouille pour ceux qui ont ce problème, une solution est vivement attendue de leur part surtout depuis le temps que cela dure.
Merci à vous pour votre remarque et aussi confirmer ce disfonctionnement 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
100% d'accord avec Henri_066, moi non plus je n'ai rien modifié sur mon pc.

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
comme Sophie le demande, je repose à nouveau cette question… Pourquoi a t-on des difficultés d'accès au Webmail, perso Edge ne fonctionne pas et je dois utiliser Chrome et ça ne marche pas à chaque fois, de plus, je viens de m'apercevoir que des mails légitimes sont stockés dans Junk mail, même pas dans Spam, direct Junk mail, pas pour rien que je trouvais bizarre de ne plus recevoir des messages d'infos tout à fait normaux depuis quelques jours.
Nous n'y sommes pour rien dans ce bordel franchement très gênant, depuis le temps que cela dure, y a t-il encore un pilote chez Proximus ?
Up de ce poste pour signaler que j'ai toujours le même problème.

De plus je confirme à nouveau que mon ordinateur n'est pas un "cas isolé" puisque j'ai essayé sur un autre PC en dehors de chez moi et tjs avec firefox.

Par contre à nouveau sur ce second PC cela fonctionne avec IE !

Décevant d'etre laissé ds l'igorance ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Effectivement, il y a toujours ce problème de connexion au Webmail avec certains navigateurs, sans compter ceux qui aboutissent dans les dossiers Spam et Junk.
@Sophie, vous demandez de diriger nos ennuis vers ce post et c'est ce que j'ai fait, je constate que je suis le seul à l'avoir fait et que vous répondez dans les autres posts, savez -vous ce que vous voulez, de plus comme dit Vogoshin, nous sommes laissés dans l'ignorance que ce soit accès Webmail ou raison pour les mails aboutissant comme cité ci dessus.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Henri_066,

Effectivement, je redirige les personnes vers ce post pour centraliser mais je ne peux obliger personne à le faire. Merci de l'avoir fait de votre côté.
J'ai fait remonter les adresses mails de chacune des personnes qui me l'ont signalé. Nous ne vous laissons pas dans l'indifférence, nous attendons juste que cela se résolve complètement pour vous le signaler. Heureusement pour l'instant, certains navigateurs permettent quand même d'atteindre vos e-mails bien que je comprends tout à fait que ce n'est pas suffisant.
En ce qui concerne le problème de Junk mail, le problème est réglé depuis hier.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Sophie,
merci pour cette info, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre aussi bien pour le dossier Junk mail… que pour l'accès au Webmail via Edge ou autre navigateur.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous,

J'étais également depuis plusieurs jours bloqué avec le webmail sous Firefox. A savoir, fond noir avec les login et mot de passe entouré de rouge.
Et là, je pense avoir trouvé la solution du problème. En fait depuis quelques versions, Firefox intègre directement un bloqueur de traqueur de pubs, chose à laquelle je n'avais plus pensé puisque j'avais déjà désactivé le plugin "Ad-Block" indépendant.

Il suffit donc de le débloquer pour ce site spécifique de cette manière :
1 - Aller sur la page https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html
2 - En haut à gauche de la barre d'adresse, cliquer sur le petit "i" entouré
3 - Dans la liste qui s'affiche, descendre sur "Blocage de contenu" et cliquer sur "Désactiver le blocage de contenu pour ce site"
4 - La page devrait alors se recharger normalement complètement et vous permettre d'accéder à votre boite
Bjr Gouna M,

Merci pour votre retour et effectivement cela fonctionne à nouveau chez moi avec votre explication !

Bien triste que ce retour ne soit venu du service technique de chez Proximus .....
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,
c'est à Proximus de résoudre un problème qui n'existait pas avant et cela certainement à cause d'une modification qui vient de chez eux et pas de nous, voir quel antivirus ou ad block nous utilisons ou pas.
Je n'ai rien modifié sur mon pc, donc pourquoi irais-je commencer à installer, désactiver toutes sortes de choses alors que c'est chez eux que le problème se trouve ?
Question navigateurs, nous en avons tous des différents et chacun utilise celui qui lui convient, ce n'est pas à Proximus de dire ce que nous devons utiliser pour avoir accès à nos mails (Skynet en ce qui me concerne) il ne manquerait plus que cela !
Pour l'instant c'est un peu la débrouille pour ceux qui ont ce problème, une solution est vivement attendue de leur part surtout depuis le temps que cela dure.
Merci à vous pour votre remarque et aussi confirmer ce disfonctionnement 😉

Bonjour Henri,
Je renoue avec le fil de la discussion après 3 semaines - je n'avais plus été notifié depuis lors.
J'ai eu 2 contacts chatting avec Proximus, dont un collabo(rateur) franchement désagréable qui m'a indiqué que c'était mon matériel qui était foireux et perclus de virus. J'ai passé le Norton max. dedans, la version complète (pas le check rapide), une histoire de 2 millions de fichiers contrôlés en pas loin de 2h, pas la moindre petite trace de virus.
J'ai eu une autre collaboratrice du call center hier (le problème est revenu - idem ce matin) qui m'a dit que le système Proximus avait automatiquement reseté ma combinaison Login/MdP parce qu'il avait jugé qu'il y avait trop de mails sortants et suspectait une prise de contrôle externe. Ouais, bof...
En attendant, c'est toujours pareil : je ne change rien, et tout d'un coup, plus de réception possible.
A ce stade, je prends mon mal en patience, je clique sur "MdP oublié" (sur le fameux écran avec la ligne rouge), le système me demande mon adresse mail et m'envoie un code d'activation par SMS. Je dois l'encoder pour accéder à un écran de renouvellement du MdP; je recrée donc un mot de passe et ça fonctionne... jusqu'au lendemain.

Un peu lassant tout de même... surtout pour le prix qu'on paie. Ah oui, il y a les dividendes de l'actionnaire principal (dont je suis moi-même actionnaire contributeur net via mes impôts). Sans oublier la dotation royale. Euh... le salaire de Leroy.

Pour être "terminologiquement politiquement pas correct", en français de Marseille dans le texte, "putaing, ça commence à faire caguer" !
Bonjour, je suis presque "content" de voir que ce problème, auquel je viens juste d'être confronté, était connu et commun ! J'ai en gros le même problème que les autres sur ce Sujet (même prob d'accès sous firefox v68.01.4, pas sous IEv11 !). J'étais presque soulagé de voir Gouna M. offrir une solution ; hélas pour d'autres sans doute aussi, cette solution ne marche pas chez moi... "Thumbs up" pour Sophie A la modératrice si elle parvient à centraliser les bugs et les faire remonter. Voici qqs détails à son intention :

La désactivation du bloquage de contenu dans Firefox 68.01.4, pour l'adresse www.proximus.be (et donc le webmail), n'a donc (d'abord !☺️-->) pas marché pour moi . J'utilise "Disconnect" (proposé pr FF) comme add-on (extension en fait) pour bloquer les sites de tracking tiers, et mon antivirus "Avast Online Security" pour bloquer tous les "ad trackers". La désactivation de l'extension "Disconnect" seule (qui est un ad blocker) a, mais seulement après 3 essais (??) permis de charger la page webmail sous FF, même quand le blocage de contenu de Firefox, n'est pas désactivé ! ; dans ces conditions, 2 essais/6 ont marché, un 3ème avec blocage de contenu désactivé menait répétitivement sur une page à fond bleu (et non noir) avec message d'erreur du type le serveur mail n'est pas disponible (coincidence ? après, celà marchait).

Ce dernier point m'intrigue, aussi j'explore la fonction "Content blocking" de FF. Le blocage de contenu n'empeche pas la page webmail de se charger, avec mes settings (1)(Onglet Options/Browser Privacy/Content blocking) : Content blocking : custom, en cochant Trackers/Only in Private Windows, et Cookies/Third Party Trackers (je ne suis pas dans une session privée). Si je choisis au contraire (2) de bloquer dans cet onglet, Trackers/in all windows, la page webmail ne se charge plus. Le blocage effectif de(s certains) trackers externes empeche donc la page de se charger. Les settings (1) qui permettent d'ouvrir webmail, n'empechent donc pas les sites tracker de me suivre, mais ils ne peuvent déposer aucun cookie tiers, qui sinon seraient en effet très nombreux. Voilà donc déjà pour le content blocking de FF, sans aucun autre add-on de blocage actif.

Je découvre qu' "Avast Online Security" (AOS) est, outre" Disconnect" (DI), en fait un second add-on bloquant les trackers. Ayant réactivé le blocage de contenu de FF de type (1) supra, j'essaie alors 3 combinaisons de ces 2 add-on. [a] Si je réactive AOS sans DI, 2 trackers passent mais leurs cookies sont bloqués (par FF), et webmail se charge ; [b] Ayant réactivé DI et non AOS, 1 seul tracker seulement est bloqué, et webmail se charge une 1ere fois ; dé-loggant et re-loggant dans webmail, je constate ne plus avoir la publicité de fond sur la page webmail, mais ne plus parvenir cette fois non plus, à charger mon mail, et DI bloque 8 trackers cette fois. Plusieurs ré-essais avec DI activé, ne permettent pas de charger le webmail, même si je désactive le blocage de contenu de FF. DI semble donc empecher le chargement du webmail.(de fait, l'ayant à nouveau inactivé, je récupère toute la pub sur fond noir de la page d'accueuil Proximus Pickx, Dinan évasion etc., mais webmail charge à nouveau) [A'] Ayant réactivé AOS sans DI, le chargement du webmail est plus lent... mais il passe, avec le blocage FF(1) ! [C1] Activer simultanément AOS puis DI, contre toute attente n'a pas empêché d'ouvrir webmail au 1er essai ?! ni au 2eme, ni au 3eme unlog/relog. [C2] Si j'active DI (qui revendique d'être activé avant tout autre add-on pour rendre une liste complète des trackers) puis AOS, cette fois dans la logique de [b] et comme on devait s'y attendre, webmail ne se charge plus.
Je choisis donc la configuration (1)[C1]... ☺️

Conclusion, certains add-on qui bloquent les trackers (que je ne savais pas si nombreux !!), dont Disconnect, interfèrent avec le webmail Proximus, mais leur ordre d'activation importe ; je savais que certains add-on sont lourds, ou problématiques, et en ai ici un exemple... Avast et FF content blocking sont compatibles sous paramètres pas trop stricts, avec webmail, du moins chez moi. Peut-être le webmail de Proximus a-t-il besoin de trackings publicitaires (sans cookies) pour survivre ?...

J'ai été long dans ce compte-rendu chrono en temps réel... mais espère que ce cas particulier soit utile à d'autres, et ai finalement pu faire tourner webmail de proximus, sous FF, en changeant un minimum de paramètres, comme je l'espérais ! (par contre j'essaie de réactiver aussi l'accès à skynet de ma messagerie en POP et ne suis parvenu qu'à la reparamétrer en IMAP, échec en POP, à ce stade...)

bonne chance à vous !
Bonjour Gouna M, Marc MCJG et GeoffreyD + les autres,

C'est bien le blocage dans Firefox qui a causé tous mes ennuis. Hier mon petit-fils m' a aidée à corriger le blocage du Webmail/Proxims Mail. Il faut aller dans Options de FF puis Vie privée et sécurité, mettre de préférence Standard au lieu de Personnalisé et enlever les traqueurs et comme dit si bien Marc, peut-être que le Webmail de Proximus a besoin de tracking publicitaires (sans cookies) pour survivre !! Tout fonctionne pour moi grace à vous tous . Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Gouna M, Marc MCJG et GeoffreyD + les autres,

C'est bien le blocage dans Firefox qui a causé tous mes ennuis. Hier mon petit-fils m' a aidée à corriger le blocage du Webmail/Proxims Mail. Il faut aller dans Options de FF puis Vie privée et sécurité, mettre de préférence Standard au lieu de Personnalisé et enlever les traqueurs et comme dit si bien Marc, peut-être que le Webmail de Proximus a besoin de tracking publicitaires (sans cookies) pour survivre !! Tout fonctionne pour moi grace à vous tous . Bonne journée.


Bonjour,

Une image pour illustrer le post de @mirabelle



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci euronamur 😎
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver une solution à mon problème.

Depuis plusieurs mois mon webmail sous Google Chrome est inaccessible. A savoir, fond noir avec les login et mot de passe entouré de rouge.

J'ai pris contact par téléphone il y a quelques semaines déjà mais pas de solutions trouvées.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Nous sommes au courant de problème qui est en investigation.
Pourriez-vous tester via internet explorer? Avez-vous un anti-virus?
Je viens de tester via internet explorer, même problème, pas d'accès. Mon anti virus est le Kaspersky
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Si vous avez Kapersky, pour accéder à votre webmail, vous devez le désactiver.
Je fais le nécessaire de mon côté pour faire remonter votre cas.
Je reviens sur ce forum qui me sert d'aide-mémoire... en constatant qu'après avoir reparamétré FF avec succès il y a 3 sem pour lire Proximus webmail, le service refuse à nouveau de se charger sous FF ... ; nouveaux changements ?

Chez moi, par ailleurs le lien de la page d'accueil de Proximus où je suis loggé (https://www.proximus.be/fr/personal/?)(qui semble pourtant principal vu sa pub changeante et le très cher fond d'écran Proximus Pickx qui fait confit avec webmail), vers la page MyProximus (https://www.proximus.be/YPA/ypa/)(lien en haut de page de proximus.be), ne se charge pas non plus (comme c'était le cas il y a un mois). En bas de pge de proximus.be, les sous-liens de MyProximus Votre facture et conso , Vos points Premium Club , fonctionnent, mais non le lien principal MyProximus en bas de page...

Il faut donc pas mal de détours en dehors des accès directs, pour accéder à MyProximus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je suis sous Firefox 68.0.2 est pas de soucis pour le moment . 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter