Répondu

Est-ce normal ??


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour !!

Est-ce normal d’avoir une vitesse aux alentours de 30mbits/s quand on a le profil suivant :

je signale en passant que cette vitesse (avant COVID) est mesurée par le WiFi ( qui diminue fort la vitesse par rapport à la solution câblée ..) et que le router n’est pas loin de moi .

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0 -------------------------- Device:                        B-Box 3 Sagem

 

Downstream current bit rate:   99.999 kbps Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       136.388 kbps Upstream max bit rate:         42.833 kbps

Downstream attenuation:        10,5 dB

Downstream noise margin:       19,1 dB Upstream noise margin:         10,6 dB

Vectoring down:                yes Vectoring up:                  yes Modem vectoring compatible:    yes ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B DSL profile:                   17a Estimated distance:            200 m

Proximus profile name:         100/35 Proximus DLM profile:          yes Proximus repair profile:       no

 

Je sais que ce fichu virus embête à fond les techniciens de Proximus mais je m’attendait à avoir un débit supérieur à cela quand même ..

Je sais que le moment est mal venu .. mais y-aurait-il quelque chose que vous puissiez faire pour augmenter mon débit internet ?? 

Sinon .. j’attendrai la mort du vilain virus pour faire passer un technicien ..

Merci d’avance !

Titi

icon

Meilleure réponse par Titi_02 21 March 2020, 12:56

Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cette vitesse down de 30 Mbps comment a-t-elle été mesurée? En WiFi. Via câble utp directement sur BBox3? ….

Je crains que le problème ne se trouve pas sur le réseau Proximus (current bit rate 100 Mbps), mais je peux me tromper …

P.S.

Il n’y aura normalement pas de réaction Proximus sur ce forum publique dans le weekend… 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cette vitesse down de 30 Mbps comment a-t-elle été mesurée? En WiFi. Via câble utp directement sur BBox3? ….

Je crains que le problème ne se trouve pas sur le réseau Proximus (current bit rate 100 Mbps), mais je peux me tromper …

P.S.

Il n’y aura normalement pas de réaction Proximus sur ce forum publique dans le weekend… 

 

 

Bonjour !!

oui je viens de modifier mon Post .. Oui en WiFi ..

je pense aussi que le problème vient sans doute de chez moi ..

Titi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion:

Faire un test en câble utp/ethernet entre PC/laptop en BBox

Refaire le test WiFi en bande 5.0; si “One SSID” (WiFi intelligent/Smart WiFi)  serait activé il est suggéré de le désactiver via  GUI192.168.1.1 - comme user avec le user password qui se trouve sur votre Bbox - clicquer sur OneSSID banner = enable → disable)

Il me semble possible que la limitation à 30 Mbps serait due au WiFi 2.4 (bande fortement utilisée et/ou perturbée par d’autres appareils …. voisins, micro-ondes, lampes TL, ... ) la distance au Bbox et/ou obstacles)

Succès

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Suggestion:

Faire un test en câble utp/ethernet entre PC/laptop en BBox

Refaire le test WiFi en bande 5.0; si “One SSID” (WiFi intelligent/Smart WiFi)  serait activé il est suggéré de le désactiver via  GUI192.168.1.1 - comme user avec le user password qui se trouve sur votre Bbox - clicquer sur OneSSID banner = enable → disable)

Il me semble possible que la limitation à 30 Mbps serait due au WiFi 2.4 (bande fortement utilisée et/ou perturbée par d’autres appareils …. voisins, micro-ondes, lampes TL, ... ) la distance au Bbox et/ou obstacles)

Succès

Merci beaucoup !!

j’ai fait le test en 5.0 Ghz et j’arrive “ au mieux à une vitesse de Dwlnd de 42 Mbits/s à côté du routeur .

le one SSid est désactivé ( j’ai bien mes deux réseaux ).

Dès qu’un techo sera libre , je ferai déplacer ma BBOX3 du bureau où elle se trouve vers le centre du living .. Je pense que c’est déjà la base du problème . L’atténuation est plus forte en 2.4 Ghz qu’en 5.0 Ghz mais malheureusement mon laptop ne supporte pas le 5.0 Ghz ..

Merci en tout cas pour toutes ces infos !!

Bon Week-end !!

Have a nice Day !

Titi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Titi_02 vous ne savez pas déplacé la box vous même ? car si le technicien viens la déplacé pour vous vous aller devoir payé .😕 . faite comme vous voulez c'est simplement un conseil 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Titi_02 vous ne savez pas déplacé la box vous même ? car si le technicien viens la déplacé pour vous vous aller devoir payé .😕 . faite comme vous voulez c'est simplement un conseil 😉

 

Bonjour !!

J’ai juste un doute sur le filtre DSL ( il n’est pas standard) je ne sais pas comment il se branche car il a été connecté par un technicien directement dans le mur ..

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Titi_02 vous ne savez pas déplacé la box vous même ? car si le technicien viens la déplacé pour vous vous aller devoir payé .😕 . faite comme vous voulez c'est simplement un conseil 😉

 

Bonjour !!

J’ai juste un doute sur le filtre DSL ( il n’est pas standard) je ne sais pas comment il se branche car il a été connecté par un technicien directement dans le mur ..

 

Ok .. j’ai vu .. c’est bien Un filtre standard .. je la déplacerai moi-même !! ;)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour info https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/modem/b-box-3/installation   OUhttps://drive.google.com/file/d/1CpChrIwZsqniQpGkbBwGTkvllssBZ6rf/view?usp=drivesdk

Niveau d'utilisateur 1
Badge

pour info https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/modem/b-box-3/installation   OUhttps://drive.google.com/file/d/1CpChrIwZsqniQpGkbBwGTkvllssBZ6rf/view?usp=drivesdk

Merci Calimero21 !!

Bon week-end !

Titi

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour !!

Comment faire pour qu’un Modérateur teste quand même ma ligne et mon installation à distance .;

Il y a peut-être quelque chose que je puisse faire pour améliorer mon débit internet ?

Mon num de client ainsi que le num de ma ligne sont dans mon profil !!

merci d’avance !! ( sachant que vous avez énormément de travail pour le moment ..)

Bien à vous.

Titi

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour !!

Comment faire pour qu’un Modérateur teste quand même ma ligne et mon installation à distance .;

Il y a peut-être quelque chose que je puisse faire pour améliorer mon débit internet ?

Mon num de client ainsi que le num de ma ligne sont dans mon profil !!

merci d’avance !! ( sachant que vous avez énormément de travail pour le moment ..)

Bien à vous.

Titi

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si @VincentM ou quelqu’un d’autre passe dans le coin… 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Si @VincentM ou quelqu’un d’autre passe dans le coin… 😉

ok merci alloja .. je patiente donc ! 😉

Titi

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Si @VincentM ou quelqu’un d’autre passe dans le coin… 😉

ok merci alloja .. je patiente donc ! 😉

Titi

Toujours personne pour un petit test de ligne ??

Bon tant pis !!

Titi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’atténuation en fonction de la distance est moins forte en 2.4 (et plus importante en 5.0)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

L’atténuation en fonction de la distance est moins forte en 2.4 (et plus importante en 5.0)

 

 

 

Ok merci ! mais encore ?? 

Un test de ligne n’est -il pas possible ?? 

Merci 

Titi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Proximus

y aurait-il un modérateur qui veut bien vérifier la demande de l’auteur @Titi_02 s.v.p?

@Titi_02

votre ligne supporte = donne effectivement 100/35 Mbps à condition que votre PC/laptop est connecté en câble utp/ethernet (LAN)

la limitation à 30 Mbps est due à l’utilisation du WiFi 2.4 sur votre laptop & je crains que le déplacement de la Bbox ne donnerait pas de “gain important”

p.ex. une solution “WiFi ac usb stick” pourrait éventuellement vous fournir un débit plus important sur ce laptop

https://www.linksys.com/be/p/P-WUSB6300/

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Proximus

y aurait-il un modérateur qui veut bien vérifier la demande de l’auteur @Titi_02 s.v.p?

@Titi_02

votre ligne supporte = donne effectivement 100/35 Mbps à condition que votre PC/laptop est connecté en câble utp/ethernet (LAN)

la limitation à 30 Mbps est due à l’utilisation du WiFi 2.4 sur votre laptop & je crains que le déplacement de la Bbox ne donnerait pas de “gain important”

p.ex. une solution “WiFi ac usb stick” pourrait éventuellement vous fournir un débit plus important sur ce laptop

https://www.linksys.com/be/p/P-WUSB6300/

 

 

Merci beaucoup !! je vais essayer avec un ac USB ( TP link Archer T4U ) 

Bonne journée !!

Bien à vous .

Titi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titi_02,

Je viens de faire en test de ligne et vous bénéficiez de la vitesse maximum que Proximus offre sur la ligne cuivre. Par contre le wifi n’est effectivement pas top du tout. Je vous recommenderais donc de changer en premier lieu votre bbox de place et de la mettre à un endroit plus stratégique comme vous l’avez énoncé plus haut. Je peux vous envoyer un mail avec des astuces pour booster votre wifi si vous le désirez? ou vous pouvez télécharger l’application Home optimizer :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Titi_02,

Je viens de faire en test de ligne et vous bénéficiez de la vitesse maximum que Proximus offre sur la ligne cuivre. Par contre le wifi n’est effectivement pas top du tout. Je vous recommenderais donc de changer en premier lieu votre bbox de place et de la mettre à un endroit plus stratégique comme vous l’avez énoncé plus haut. Je peux vous envoyer un mail avec des astuces pour booster votre wifi si vous le désirez? ou vous pouvez télécharger l’application Home optimizer :-)

Merci beaucoup madame !!

Je dois juste avoir un adaptateur 5 broches vers 6 broches mais je ne l’ai plus .. 

Auriez-vous le modèle ?? de cet adaptateur ??

Bien à vous !

Titi

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour !!

Pour déplacer ma BBOX3 , j’ai besoin d’un adaptateur 5 broches vers 6 broches pour y connecter le filtre VDSL2 .

Pourriez-vous me dire où je puis trouver cet adaptateur ??

Merci d’avance !

Titi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Actuellement avec le confinement cela va être difficile d’en trouver en magasin. Peut etre sur le webshop de Brico par exemple ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Actuellement avec le confinement cela va être difficile d’en trouver en magasin. Peut etre sur le webshop de Brico par exemple ;)

Merci !!

je vais continuer à chercher ..

Bonne fin de journée !

Titi

Bonjour,

 

Attention que ce filtre doit être installé au point d’arrivée de la ligne téléphonique (en principe sur un NTP). Si vous avez plusieurs prises, celles-ci partent normalement du NTP (après le filtre)

 

Si vous avez plusieurs lignes qui partent du point d’arrivée sans avoir de filtre avant ces départs, cela va poser des problèmes… (création de “stubs” sur la ligne)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Attention que ce filtre doit être installé au point d’arrivée de la ligne téléphonique (en principe sur un NTP). Si vous avez plusieurs prises, celles-ci partent normalement du NTP (après le filtre)

 

Si vous avez plusieurs lignes qui partent du point d’arrivée sans avoir de filtre avant ces départs, cela va poser des problèmes… (création de “stubs” sur la ligne)

 

Ok merci de l’info !!

Bonne soirée !

Titi

Commenter