Question

Est-il possible de revenir à un profil 100/35 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires

Cela fait quelques semaines que je suis retombé à un profil 85/35 (avec un download autour des 75 Mbps), alors que j’ai déjà pu bénéficier d’un profil 100/35 (avec un download vers les 90 Mbps).

Je n’ai bien évidement pas à me plaindre du profil actuel, mais ça serait bien si je pouvais repasser au profil 100/35 puisque théoriquement cela est possible.

Je sais que le profil peut baisser s’il y a un petit souci sur ma ligne (cela s’était déjà produit une fois - retomber à un profil 85/35 - mais j’avais pu retrouver un profil 100/35 en seulement quelques semaines… à présent, je crois que ça fait au moins 3 mois que je suis tombé au profil 85/35).

Je parle ici évidemment de vitesses download en “câblé” (pas en wifi).


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis

Je viens de faire le nécessaire pour votre ligne ( votre ligne a été coupée quelques minutes pour cette raison). 

Vous pouvez retester 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis

Je viens de faire le nécessaire pour votre ligne ( votre ligne a été coupée quelques minutes pour cette raison). 

Vous pouvez retester 😊

Bonjour, c’était donc ça la coupure internet pendant que je regardais le foot Japon-Croatie sur la TV avec le V7 ? Merci, c’est revenu comme avant (surf à du 85 Mbps de moyenne).

Petite question : y aurait-il une petite augmentation pour le upload ? Car quand je viens d’utiliser le “Sagem Tool” pour voir si j’étais bien revenu à un profil 100/35, j’ai vu que le profil était à présent à 100/40.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis,

 

L’upload a été quelque peu augmenté de notre côté il y a quelques temps et peut effectivement atteindre 40 sur des lignes VDSL2, ce qui est votre cas. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis,

 

L’upload a été quelque peu augmenté de notre côté il y a quelques temps et peut effectivement atteindre 40 sur des lignes VDSL2, ce qui est votre cas. 😉

Pour le upload, ça monte plutôt vers les 30-32 Mbps mais c’est déjà très bien ; pour le download ça monte généralement à 90 Mbps (quand le V7 est éteint).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La Synchro peut monter jusqu’à 40, mais les abonnements résidentiels sont toujours limités à 30 :)

 

Commenter