Répondu

Eteindre wifi la nuit


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Bonjour,

Sur la bbox3, il y a un bouton qui permet de désactiver le wifi.

Serait-il possible de rajouter une fonctionnalité dans la configuration du modem pour désactiver le wifi automatiquement la nuit?
icon

Meilleure réponse par NicolasF 8 September 2018, 17:55

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour berom,

Il suffit d'appuyer sur le bouton pour éteindre et allumer...

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@DavidW : Sérieusement ?
Il n'y a vraiment pas un petit bras articulé caché dans le modem, qu'on pourrait programmer pour aller pousser sur le bouton suivant un horaire défini ? 🙄
En 2018 ...

@berom : j'ignore si un tel automatisme est possible sur les modems pxmus mais sache, à toutes fins utiles, que cette fonctionnalité tout-à-fait basique est prévue sur les modems Fritz!Box 7490 qui sont compatibles avec le réseau pxmus 😉
@DavidW: le but est justement de ne pas avoir a le faire manuellement.

@ccol: effectivement la FritzBox a l'air une bonne option. Cela me semble une fonction basique qui 1) ne doit pas être compliqué a ajouter et 2) Devrait intéresser un certain nombre de personne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour berom,

Ce n'est pas possible de le faire autrement que manuellement.

NicolasF.
Je suis au courant que ce n'est pas possible. Je demande juste a Proximus de rajouter la fonctionnalité.
Peut être que c'est deja disponible avec le login expert ou admin?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonsoir,
tout simple…..une prise avec horloge…...même pas 10 € !
que vous êtes compliqué quand il y a moyen de faire simple !
Merci Guy, j'y avais pensé. Quel est l'impact d'un arrêt brutal par jour sur la BBox 3?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,
l'impact sera :
1° pas de consommation électrique...bon pour la planète ! (laquelle je m'en fous, la fin du monde est proche …..on en a déjà fait assez pour que ça pète...👿 👿 👿
2° pas de fréquence nauséabonde qui traverse ta maison….
3° pour le reste y a pas à s'en faire: proximus sait faire face à un raccordé en plus ou en moins.
4° peut être pour toi, ton ip changera à chaque coupure.
Dors sur tes deux ? tout ira bien !
à bon entendeur salut,
guy
Bonjour Berom,

Cette option pourrait en effet intéresser un nombre (limité) de personnes. Sachant qu'un bouton est accessible facilement en façade du modem, il est probable que Proximus estime cette option triviale (ou du moins non prioritaire)


Cependant, rien ne vous empêche d'utiliser un routeur wifi derrière la bbox et de laisse ce dernier gérer votre connexion wifi en désactivant celui de la bbox ;)


Cordialement,

Christophe
1. Une prise avec horloge coupe tout le modem donc les connexions en RJ45 également.
2. Bouton on/off pas accessible là où le modem est positionné.
Solution => programmation des créneaux horaire dans le modem.
Et comment tu programmes des créneaux horaires sur la bbox3?
Niveau d'utilisateur 1
En effet dans le menu Réseaux sans fil / Wireless de la Fritz!Box 7430 ou 7490 (que je recommande) tu trouveras l'option "Temporisateur" pour appliquer un créneau horaire on/off de ton WiFi avec /!\ Attention /!\ option couper complètement à l'heure dites ou ne couper qu'à partir du moment ou il n'y a plus personne de connecter au WiFi.

L'idée d'utiliser une prise temporisée me semble très mauvaise. Je me dis que le fait que ton modem négocie une synchronisation va peut-être induire des erreurs ou instabilité sur le réseau.
Justement, cela n'est pas possible avec les modem Proximus.
A quand cette fonction bien pratique.
Niveau d'utilisateur 1
Cela n'est actuellement pas possible mais peut-être qu'à l'avenir on pourrait gérer ce paramètre via l'application Proximus Home Optimiser ? Couper le wifi du smartphone et même régler le contrôle parental, activer couper les ports forwardings et autres paramètres, changer le nom des antennes "même nom ou différents".

Etc...
Je pensais personnellement a une config du modem pour couper le modem. Je ne pense pas que ce soit compliqué d’implémenter dans le firmware de la bbox3.

Seaone, dans le cas de la fritzbox, elle remplace complètement la bbox3 ou est juste connectée sur la bbox3? Dans le premier cas, est-ce que la fritzbox est certifiée pour fonctionner sur le réseau proximus? J'ai vu qqs informations sur ce forum mais aucune information officiel.
Niveau d'utilisateur 1
Officiellement je ne sais pas te répondre, c'est mon avis d'utilisateurs non proximus.

A savoir que j'ignore si Proximus accepte que tu te log avec tes login proximus via une FritzBox.

La solution serait :

Tu garde ton modem proximus, tu prends une FritzBox, et tu la configure en mode routeur, elle ne sert donc pas pour se connecter, tâche laissée au modem de Proximus sur lequel tu coupe le Wi-Fi.

Tu connecte la fritzbox via son LAN1 sur un lan libre de la bbox2 ou 3 et tu configure tranquillement le temporisateur de la fritzbox et son Wi-Fi.

Ainsi tu évite : un mauvais fonctionnement de ta ligne ADSL/VDSL adaptée à fonctionner sur ta bbox. 😉

Après vu le prix d'une FritzBox, un routeur Wi-Fi intégrant un temporisateur et peut-être disponible sur le marché. Vu le prix des temporisateurs électriques, c'est probablement le plus intéressant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour tout le monde,

Les FritzBox sont des modems-routeurs, ils peuvent donc remplacer la b-box 3. C'est au niveau du firmware que se joue la compatibilité avec le réseau Proximus.

Si vous êtes intéressés par l'achat d'une FritzBox, il vous faut donc vous renseigner sur le site du constructeur sur la compatibilité du Firmware.

Le modèle 7490 par exemple semble compatible avec les lignes vectorisées mais il n'est pas indiqué si le firmware utilisé est certifié par Proximus ou pas.

https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7490/donnees-techniques/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

J'ai transmis le tuyeau à l'équipe "Proximus Home Optimizer". Continuez à nous suggérer des développements de ce type 🙂 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le modèle 7490 par exemple semble compatible avec les lignes vectorisées mais il n'est pas indiqué si le firmware utilisé est certifié par Proximus ou pas.

https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7490/donnees-techniques/

La 7490 est tout à fait certifiée pour fonctionner sur le réseau DSL de Proximus. C'est le modèle qui est plus proche de la bbox3 chez AVM. 🙂
bonjour, depuis quelques jours j'ai proximus tv... avant lorsque je n'avais que internet j'éteignais mon wifi sur ma bbox3 pour la nuit (éviter de dormir avec des ondes).
j'ai essayé depuis que j'ai proximus tv avec un wifi booster a coté de mon décodeur, et le lendemain je n'avais plus de proximus tv, il n'y avait plus de synchronisation entre les appareils... j'ai passé des heures et des heures avec l'assistance technique après avoir fait reset sur tt les appareils ... et tt resynchroniser, j'ai enfin récupérer la télé ....
je n'ose plus réessayer d'éteindre mon wifi, à l'assistante technique 1 sur 2 me dit qu'on ne peut pas le faire d'autres disent que si !
pourtant j'aimerais pouvoir éteindre mon wifi la nuit !!!
quelqu'un peut me renseigner !!!!
help
merci
Niveau d'utilisateur 1
De quelle manière votre décodeur est connecté au modem ?
mon decodeur est relie a un booster wifi car mon modem ne se trouve pas ds la meme piece que ma tele...
Niveau d'utilisateur 1
Comme celui-ci ?

non

Commenter