Répondu

Eteindre wifi la nuit


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Bonjour,

Sur la bbox3, il y a un bouton qui permet de désactiver le wifi.

Serait-il possible de rajouter une fonctionnalité dans la configuration du modem pour désactiver le wifi automatiquement la nuit?
icon

Meilleure réponse par NicolasF 8 September 2018, 17:55

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
C'est un bridge émetteur, a quel niveau coupe tu le wifi ? Au modem ou sur cet appareil ?

L'un dans l'autre cet appareil se connecte au wifi du modem et partage ensuite ce wifi aux alentours avec ses antennes. Il dispose probablement de prise RJ45 a l'arrière ou est connecté ton décodeur

Mais si ton wifi est coupé au modem, a la source donc, il n'aura plus d'Internet, puisqu'il ne peut pas s'y connecter.

Le décodeur il me semble qu'il a besoin d'une connexion réseau rj45
je coupais le wifi a ma bbox au petit bouton wifi ..
mon decodeur est relié par un cable aux embouts jaunes a cet appareil ( en photo).

ca je comprends qu'il n'y a plus d'internet mais le probleme c'est que le lendemain le booster ou bridge n'allait plus du tout
Niveau d'utilisateur 1
Essaye encore mais après avoir rallumé le wifi de ton modem, redémarre l'appareil sur lequel est branché ton décodeur.
ok merci

Je suis preneur aussi de pouvoir via l’application avoir des tranches horaires pour activer ou non le wifi. Je pense que ça peut être très simple d’adapter.

Sinon une prise connecté de chez Action va faire le job, mais alors plus de TV non plus et d’Internet en filaire ce n’est donc pas la solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon une prise connecté de chez Action va faire le job, mais alors plus de TV non plus et d’Internet en filaire ce n’est donc pas la solution.

Et ce n’est pas une bonne idée pour les mécanismes de gestion de la ligne qui, en voyant les coupures, penser qu’il y a un souci sur la ligne et la rétrograder.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Sinon une prise connecté de chez Action va faire le job, mais alors plus de TV non plus et d’Internet en filaire ce n’est donc pas la solution.

Et ce n’est pas une bonne idée pour les mécanismes de gestion de la ligne qui, en voyant les coupures, penser qu’il y a un souci sur la ligne et la rétrograder.

C’est une très bonne question, très intéressante... 

J’ai pas mal de domotique à la maison dont des périphériques wifi 

Je pense avoir une plus d’une trentaine de périphériques wifi connectés à ma bbox et je constate que ma bbox a du mal à tenir le coup (problèmes de stabilité, déconnexions intempestives des appareils domotiques).

La seule solution que j’ai trouvé est d’éteindre et rallumer quotidiennement et (malheureusement) manuellement la bbox. 

1/ il serait intéressant de pouvoir programmer la bbox pour qu’elle s’éteigne et se rallume (immédiatement après l’extinction ou non) x fois par semaine 

 

2/ il serait intéressant de savoir quel est l’impact de telles extinctions sur le profil MB suite au passage du DLM. Je crains en effet être rétrogradé à force de devoir éteindre ma bbox assez souvent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Romain_032 Dans votre cas, la solution la plus simple est de couper le Wi-Fi de la b-box et d’installer un vrai bon routeur du commerce. Ce sera toujours plus performant que le modem-routeur de l’opérateur qui ne peut toujours gérer correctement qu’un petit nombre d’appareils.

Commenter