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Eteindre wifi la nuit


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Bonjour,

Sur la bbox3, il y a un bouton qui permet de désactiver le wifi.

Serait-il possible de rajouter une fonctionnalité dans la configuration du modem pour désactiver le wifi automatiquement la nuit?
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Meilleure réponse par NicolasF 8 September 2018, 17:55

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34 commentaires

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@Romain_032 Dans votre cas, la solution la plus simple est de couper le Wi-Fi de la b-box et d’installer un vrai bon routeur du commerce. Ce sera toujours plus performant que le modem-routeur de l’opérateur qui ne peut toujours gérer correctement qu’un petit nombre d’appareils.

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Sinon une prise connecté de chez Action va faire le job, mais alors plus de TV non plus et d’Internet en filaire ce n’est donc pas la solution.

Et ce n’est pas une bonne idée pour les mécanismes de gestion de la ligne qui, en voyant les coupures, penser qu’il y a un souci sur la ligne et la rétrograder.

C’est une très bonne question, très intéressante... 

J’ai pas mal de domotique à la maison dont des périphériques wifi 

Je pense avoir une plus d’une trentaine de périphériques wifi connectés à ma bbox et je constate que ma bbox a du mal à tenir le coup (problèmes de stabilité, déconnexions intempestives des appareils domotiques).

La seule solution que j’ai trouvé est d’éteindre et rallumer quotidiennement et (malheureusement) manuellement la bbox. 

1/ il serait intéressant de pouvoir programmer la bbox pour qu’elle s’éteigne et se rallume (immédiatement après l’extinction ou non) x fois par semaine 

 

2/ il serait intéressant de savoir quel est l’impact de telles extinctions sur le profil MB suite au passage du DLM. Je crains en effet être rétrogradé à force de devoir éteindre ma bbox assez souvent 

Niveau d'utilisateur 7
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Sinon une prise connecté de chez Action va faire le job, mais alors plus de TV non plus et d’Internet en filaire ce n’est donc pas la solution.

Et ce n’est pas une bonne idée pour les mécanismes de gestion de la ligne qui, en voyant les coupures, penser qu’il y a un souci sur la ligne et la rétrograder.

Je suis preneur aussi de pouvoir via l’application avoir des tranches horaires pour activer ou non le wifi. Je pense que ça peut être très simple d’adapter.

Sinon une prise connecté de chez Action va faire le job, mais alors plus de TV non plus et d’Internet en filaire ce n’est donc pas la solution.

ok merci
Niveau d'utilisateur 1
Essaye encore mais après avoir rallumé le wifi de ton modem, redémarre l'appareil sur lequel est branché ton décodeur.
je coupais le wifi a ma bbox au petit bouton wifi ..
mon decodeur est relié par un cable aux embouts jaunes a cet appareil ( en photo).

ca je comprends qu'il n'y a plus d'internet mais le probleme c'est que le lendemain le booster ou bridge n'allait plus du tout
Niveau d'utilisateur 1
C'est un bridge émetteur, a quel niveau coupe tu le wifi ? Au modem ou sur cet appareil ?

L'un dans l'autre cet appareil se connecte au wifi du modem et partage ensuite ce wifi aux alentours avec ses antennes. Il dispose probablement de prise RJ45 a l'arrière ou est connecté ton décodeur

Mais si ton wifi est coupé au modem, a la source donc, il n'aura plus d'Internet, puisqu'il ne peut pas s'y connecter.

Le décodeur il me semble qu'il a besoin d'une connexion réseau rj45

non
Niveau d'utilisateur 1
Comme celui-ci ?

mon decodeur est relie a un booster wifi car mon modem ne se trouve pas ds la meme piece que ma tele...
Niveau d'utilisateur 1
De quelle manière votre décodeur est connecté au modem ?
bonjour, depuis quelques jours j'ai proximus tv... avant lorsque je n'avais que internet j'éteignais mon wifi sur ma bbox3 pour la nuit (éviter de dormir avec des ondes).
j'ai essayé depuis que j'ai proximus tv avec un wifi booster a coté de mon décodeur, et le lendemain je n'avais plus de proximus tv, il n'y avait plus de synchronisation entre les appareils... j'ai passé des heures et des heures avec l'assistance technique après avoir fait reset sur tt les appareils ... et tt resynchroniser, j'ai enfin récupérer la télé ....
je n'ose plus réessayer d'éteindre mon wifi, à l'assistante technique 1 sur 2 me dit qu'on ne peut pas le faire d'autres disent que si !
pourtant j'aimerais pouvoir éteindre mon wifi la nuit !!!
quelqu'un peut me renseigner !!!!
help
merci
Niveau d'utilisateur 7
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Le modèle 7490 par exemple semble compatible avec les lignes vectorisées mais il n'est pas indiqué si le firmware utilisé est certifié par Proximus ou pas.

https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7490/donnees-techniques/

La 7490 est tout à fait certifiée pour fonctionner sur le réseau DSL de Proximus. C'est le modèle qui est plus proche de la bbox3 chez AVM. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

J'ai transmis le tuyeau à l'équipe "Proximus Home Optimizer". Continuez à nous suggérer des développements de ce type 🙂 .
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour tout le monde,

Les FritzBox sont des modems-routeurs, ils peuvent donc remplacer la b-box 3. C'est au niveau du firmware que se joue la compatibilité avec le réseau Proximus.

Si vous êtes intéressés par l'achat d'une FritzBox, il vous faut donc vous renseigner sur le site du constructeur sur la compatibilité du Firmware.

Le modèle 7490 par exemple semble compatible avec les lignes vectorisées mais il n'est pas indiqué si le firmware utilisé est certifié par Proximus ou pas.

https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7490/donnees-techniques/
Niveau d'utilisateur 1
Officiellement je ne sais pas te répondre, c'est mon avis d'utilisateurs non proximus.

A savoir que j'ignore si Proximus accepte que tu te log avec tes login proximus via une FritzBox.

La solution serait :

Tu garde ton modem proximus, tu prends une FritzBox, et tu la configure en mode routeur, elle ne sert donc pas pour se connecter, tâche laissée au modem de Proximus sur lequel tu coupe le Wi-Fi.

Tu connecte la fritzbox via son LAN1 sur un lan libre de la bbox2 ou 3 et tu configure tranquillement le temporisateur de la fritzbox et son Wi-Fi.

Ainsi tu évite : un mauvais fonctionnement de ta ligne ADSL/VDSL adaptée à fonctionner sur ta bbox. 😉

Après vu le prix d'une FritzBox, un routeur Wi-Fi intégrant un temporisateur et peut-être disponible sur le marché. Vu le prix des temporisateurs électriques, c'est probablement le plus intéressant.
Je pensais personnellement a une config du modem pour couper le modem. Je ne pense pas que ce soit compliqué d’implémenter dans le firmware de la bbox3.

Seaone, dans le cas de la fritzbox, elle remplace complètement la bbox3 ou est juste connectée sur la bbox3? Dans le premier cas, est-ce que la fritzbox est certifiée pour fonctionner sur le réseau proximus? J'ai vu qqs informations sur ce forum mais aucune information officiel.
Niveau d'utilisateur 1
Cela n'est actuellement pas possible mais peut-être qu'à l'avenir on pourrait gérer ce paramètre via l'application Proximus Home Optimiser ? Couper le wifi du smartphone et même régler le contrôle parental, activer couper les ports forwardings et autres paramètres, changer le nom des antennes "même nom ou différents".

Etc...
Justement, cela n'est pas possible avec les modem Proximus.
A quand cette fonction bien pratique.
Niveau d'utilisateur 1
En effet dans le menu Réseaux sans fil / Wireless de la Fritz!Box 7430 ou 7490 (que je recommande) tu trouveras l'option "Temporisateur" pour appliquer un créneau horaire on/off de ton WiFi avec /!\ Attention /!\ option couper complètement à l'heure dites ou ne couper qu'à partir du moment ou il n'y a plus personne de connecter au WiFi.

L'idée d'utiliser une prise temporisée me semble très mauvaise. Je me dis que le fait que ton modem négocie une synchronisation va peut-être induire des erreurs ou instabilité sur le réseau.
Et comment tu programmes des créneaux horaires sur la bbox3?
1. Une prise avec horloge coupe tout le modem donc les connexions en RJ45 également.
2. Bouton on/off pas accessible là où le modem est positionné.
Solution => programmation des créneaux horaire dans le modem.

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