Question

Etes vous éligible a la fibre ! quel blague


Badge

petite histoire typique de notre lpat pays ! 

 

1ere étape;

Juin 2020 , je reçois un mail de Proximus me disant que je suis éligible a la Fibre , enfin !

avant de rappeler Proximus je vérifie bien évidement sur leur site , et bonne nouvelle je le suis,

enfin c’est ce qui apparaissait ! 

 

2ième étape;

Je file donc en téléboutique ( gare du midi a bxl ) , la commerciale migre mon abonnement Bizz-Office

en Fiber Flex, je me dis la c’est bon je suis en Fibre , en tout cas administrativement parlant, car un technicien doit me contacter dans les 15 jours pour un rdv.

Comme vous vous en doutez , il n’y a jamais eu de technicien qui m’a contacté , je rappel donc notre fameux call  center (0800-33-800) et la c’est  pas des bizz-expert ! , loin de la, enfin bon.

Je tente d’expliquer a ces gens qu’un technicien était censé me rappeler depuis le service fibre ( Fibercareteam ) , déjà elle me demande c’est quoi ce truc de careteam , je commenceais déjà a voir mal de tète! 

Au final , cette personne me dis , ah mais c’est Normal ! c’est car vous n’etes pas encore éligible a la fibre , je lui dis qu’elle se trompe , que je reviens de la téléboutique et ou on a d’ailleurs migré de l’ancienne formule vers FiberFlex par ce que justement j’étais éligible a la Fibre.

 

Apres vérification faite en téléboutique , il y avait eu un Bug dans le système chez Proximus qui annonceait chez toute une série de gens qu’ils étaient éligible pour au final se rendre compte que les boitiers Fibre n’avait même pas encore été placé sur les façades des maisons.

 

3iéme étape

 

Ca bouge enfin ! toute la rue est fermé pour 15 jours , trois camionnettes de Fiber Proximus en train de placer toutes les boites en façade, la je me dis , cette fois c’est bon , d’ici deux a trois mois je serais enfin éligible ! que nenni !

 

6 mois plus tard, c.a.d aujourd’hui , toujours rien ! , sur leur site , toujours le meme message,

( bonne nouvelle vous serez bientot éligible ).

 

Du coup j’en peu plus , j’accoste des techniciens dans la rue qui sont en train de raccorder le 

voisin, je vais les voirs et leurs demande ou se situe le probleme car je ne suis pas raccordable d’apres le site de proximus, et le 0800 n’en parlons meme pas ils sont sur une autre planete !

 

Les techniciens de chez Proximus verifie mon adresse sur leur pc’s et ne voit pas pourquoi je sui indiquer comme non éligible , pour eux techniquement le boitier est la et tout est connectable, par acquit de conscience ils appel devant moi leurs service Fiber pour confirmation , et la leur service leurs dis que pour mon adresse tout est en ordre depuis fin Août 2020, et qu’il doit probablement

s’agir d’un problème administratif , voir une base de données pas a jour ou n’ayant pas été updaté,

Ils ont pris mes coordonnées et allaient s’en occuper, j’espere bien, je suis un des derniers de la rue a ne pas etre en Fibre? Bien entendu , une semaine plus tard je n’ai toujours aucune nouvelle de ces techniciens , je suis quand mime encore retourné en téléboutique , cette fois ci ils ont envoyé un

mail au service ( fibercareteam@proximus.com ) mais j’ai très peu d’espoir que cela débouche sur quoi que ce soit ! l’espoir fait vivre

 

Ce que je vais encore faire et après ça , j’aurai tout fait , je vais monter sur la façade avec une longue échelle pour relevé le numéro de cette boite de dérivation Fibre, peut être avec ça ils comprendront mieux.

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @denon54 , 

Tout d’abord, je crois qu’il est important de vous présenter toutes mes excuses pour ces informations contradictoires qui, je le comprends bien, peuvent provoquer un certain énervement. 
Donc, dans un premier temps, toutes mes plus sincères excuses ! 

Ensuite, ce qui m’intéresse et ce qui vous intéresse encore plus c’est de savoir une bonne fois pour toute si oui ou non vous êtes éligible à l’installation de la fibre. 
En fait, toutes les indications techniques tendent à montrer que vous êtes bien éligible car le matériel est bien installé dont la petite boite pour laquelle vous n’avez évidemment pas besoin de monter sur une échelle pour nous transmettre le numéro :wink:

Afin de vous donner la réponse officielle sur ce forum, j’ai pris soin de contacter quelques collègues qui pourront m’en dire plus sur cette disponibilité.
En effet, ça ne sert à rien de vous dire que c’est disponible si ce n’est pas le cas et donc je préfère vous donner une vraie réponse. 

Je vous tiens donc au courant dès que j’ai l’information tant attendue. 

Merci pour votre patience et votre compréhension :wink:

Badge

Bonjour,

 

tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

 

j’attends donc que vous ayez plus de retour de la part de vos collègues ,

je comptais de toute façon repasser en téléboutique ici a la gare du Midi,

car bien évidement le collaborateur de la téléboutique qui avait envoyé un mail au service fibre,

m’avait bien dis que si je n’obtenais pas de réponses dans le courant de la semaine suivante je devais repasser chez eux.

 

ci dessous tout de meme un screenshot de ce qui apparait sur le lien officiel de proximus concernant

le deploiement de la fibre dans mon quartier,

Donc ici on voit bien que tous les travaux sont terminé , et ce depuis pres de 6 mis maintenant,

donc manifestement un problème administratif.

le screenshot provient directement du lien proximus suivant

La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus

 

esperons que cela bouge enfin

 

merci a vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @denon54 , 

Comme promis, je reviens donc vers vous avec l’information juste et officielle. 
Comme vous le dites, les travaux sont maintenant terminés et donc logiquement tous les clients pourraient demander le raccordement à la fibre. 

Il y a malheureusement encore quelques mesures à faire par rapport aux boitiers que vous pouvez voir dans le trottoir (DTP). Une fois ces mesures terminées, nous pourrons enfin vous raccorder à la fibre Proximus et vous pourrez profiter d’un bien meilleur débit. 

Vous devriez donc être raccordé au plus tard en avril 2022. 

Encore une fois, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour ces mauvaises informations :neutral_face:

Badge

Bonjour,

 

au moins je suis fixer maintenant , mais pas encore convaincu que au plus tard avril 2022.

si deja en 6 mois de temps ils ne savent pas fare une mesure sur un boitier , quiplus est a distance alors 

je pense que fin Avril ce ne sera toujours psa fait , comment se fait t’il que le deploiement c’est terminé fin Juillet 2021 et que depuis quasi toute la rue est raccordé a la fibre et la vous me dites qu’il leur a fallu 6 mois pour analyser deux boitiers ; les deux derniers de la rue, faut arreter de prendre les gens pour des bassines, incompétence sur toute la ligne , juste le service facturation qui fonctionne parfaitement , bizarre non ! cherchez l’erreur

si deja en 6 mois de temps ils ne savent pas fare une mesure sur un boitier , quiplus est a distance alors 

Le réseau de fibre optique est passif (entre l’OLT (central) et l’ONT (utilisateur)) il n’y a rien qui puisse être fait à distance.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@denon54 ce n’est effectivement pas si simple, il faut faire des mesures sur place, les valider, faire ensuite les raccordements dans les équipements du réseau et enfin on peut connecter les clients. 

Merci pour votre patience..

Commenter