Question

Expliquez moi svp, que pensez-vous de ces indications et chiffres différents, quid de la vitesse également


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai un abonnement internet maxi, suis en vdsl2, je ne sais pas à quelle distance je suis par rapport à la borne, j'ai effectué des tests à dates différentes, un il y a quelques jours et un il y a quelques instants afin de savoir ce que je suis en mesure de recevoir.
Une fois je suis avec un internet maxi vitesse garantie de 27.6/1.8, au test suivant( ce soir) il est indiqué Bizz internet avec valeurs 28,9/3.4.
Je viens de faire un test de vitesse, résultat 20,8/7,4 test fait par câble. Pour commencer, pourquoi ces 2 images différentes avec valeurs différentes, ensuite ce test de vitesse, est-ce normal vu mon abonnement ?
Comme cité au début, je ne sais pas où se trouve la borne à laquelle je suis relié, donc distance inconnue, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que la vitesse dépendait de cette distance mais quand même, ne suis-je pas trop bas ?
Vos commentaires sont bienvenus, merci
Henri

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Henri_066,

L'adaptation est en cours.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ok merci j'espère que je reviendrai au moins à la vitesse que j'avais avant. Henri
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Henri_066,

D'après ce que je peux voir, le profil a bien été rétabli à 30 Mbps et la qualité du signal est optimale 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour, réponse tardive mais panne de pc et j'utilise actuellement un ancien. Je viens de faire un test de vitesse et je suis à 27,3 descendant et 6,3 ascendant, c'est ce que j'avais il y a 1 mois, vitesse garantie 28,9 qui est aussi la vitesse minimale, si je comprends bien je ne pourrai pas avoir plus même avec le DLM, je sais que je ne suis pas dans les plus mal lotis mais avouez que pour le prix que nous payons c'est quand même pas à se taper le c.. par terre 🙁 Et maintenant j'ai même de la friture sur la ligne, j'aime bien les frites mais pas tous les jours et avec cette friture lorsque on compose un n° comme hier soir à 21h10, j'ai eu droit à une jolie mosaïque à l'écran tv, super non ?
Bon, j'espère que cela ne va pas durer mais je n'ose plus rêver à une amélioration qui aurait pourtant été la bienvenue et de ce fait être plus satisfait du produit que nous achetons et du service réellement reçu, malgré ces statistiques, je ne pense pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, Henri.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je reviens à nouveau, chaque appel sur fixe que je reçois ou que je compose fait de la friture et c'est dérangeant de parler de cette façon, et il y a peu, à 18h appel reçu, grésille et tv qui se fige pffff, ça suffit. 😤
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Changer de filtre. 😉 à tester.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir Gilbert,
sur la prise murale sont insérées 2 prises, la 1ère avec le nom adaptor 5-6 et sur celle ci est connecté le téléphone, sur cet adaptor est inséré la seconde (dsl) sur laquelle est branché le câble qui va à la Bbox, alors laquelle des 2 ?
Il y a quelques mois un technicien Happy House est passé et n'a pas fait de remarques concernant ces prises et faut dire qu'il y a 7 jours je n'avais pas ces bruits et écran tv qui se fige mais seulement depuis hier ou il y a eu une adaptation de la ligne faite par les collaborateurs support(voir posts précédents) Est-ce passager, une de mes prises filtre comme vous dites et si changement je faisais, où sont disponibles ces filtres, boutique Proximus ?
Bonne soirée, Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le filtre est celui ou est branché la Bbox. 😉

Voir sur cette page. Comment brancher ou vérifier vos câbles ?

Les 2 modèles sont en schéma.

On l’échange dans un Proximus center.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je confirme, la cause de ce type de problème est souvent le filtre branché sur la prise murale.

Le filtre peut être échangé dans un Proximus Center 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,



Voici le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin de trouver les informations nécessaires concernant les questions fréquentes:

https://www.proximus.be/support/fr/id_scatr_install_cables/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage.html





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,
l'écran tv qui se fige et les crépitements lors des communications fixes, encore hier soir avec un appel reçu, image bloquée et friture au téléphone, il faut que je me rende dans un centre Proximus pour échanger ce filtre car c'est embêtant, merci pour vos liens, j'avais suivi celui de Gilbert qui amène directement à la page concernée 😉 J'espère que cela résoudra ce problème.
Henri
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour à tous,
l'écran tv qui se fige et les crépitements lors des communications fixes, encore hier soir avec un appel reçu, image bloquée et friture au téléphone, il faut que je me rende dans un centre Proximus pour échanger ce filtre car c'est embêtant, merci pour vos liens, j'avais suivi celui de Gilbert qui amène directement à la page concernée 😉 J'espère que cela résoudra ce problème.
Henri


Tenez-nous au courant 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour la communauté,
@ Gilbert et les collaborateurs support, je suis passé en boutique Proximus le 11 de ce mois et comme vous me l'avez conseillé, j'ai demandé à changer le filtre et la personne du centre m'a échangé les 2 fiches celle du téléphone et le filtre, depuis plus de coupures ni de crépitements lors des communications donc actuellement rien à dire, bonne journée,
Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Henri,

Merci pour le retour. 😉
Bon Weekend sans grésillements et sans coupures. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Yeaaaah ! Bonne nouvelle ca :)

Merci de nous avoir prévenus !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Tout à fait normal de dire aussi quand le problème est résolu, bon week-end à toutes et tous, Henri.

Commenter