Question

Expliquez moi svp, que pensez-vous de ces indications et chiffres différents, quid de la vitesse également


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Bonsoir à toutes et tous,
j'ai un abonnement internet maxi, suis en vdsl2, je ne sais pas à quelle distance je suis par rapport à la borne, j'ai effectué des tests à dates différentes, un il y a quelques jours et un il y a quelques instants afin de savoir ce que je suis en mesure de recevoir.
Une fois je suis avec un internet maxi vitesse garantie de 27.6/1.8, au test suivant( ce soir) il est indiqué Bizz internet avec valeurs 28,9/3.4.
Je viens de faire un test de vitesse, résultat 20,8/7,4 test fait par câble. Pour commencer, pourquoi ces 2 images différentes avec valeurs différentes, ensuite ce test de vitesse, est-ce normal vu mon abonnement ?
Comme cité au début, je ne sais pas où se trouve la borne à laquelle je suis relié, donc distance inconnue, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que la vitesse dépendait de cette distance mais quand même, ne suis-je pas trop bas ?
Vos commentaires sont bienvenus, merci
Henri

41 commentaires

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Tout à fait normal de dire aussi quand le problème est résolu, bon week-end à toutes et tous, Henri.
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Yeaaaah ! Bonne nouvelle ca :)

Merci de nous avoir prévenus !
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Bonjour Henri,

Merci pour le retour. 😉
Bon Weekend sans grésillements et sans coupures. 😉

@+ Gilbert 😎
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Bonjour la communauté,
@ Gilbert et les collaborateurs support, je suis passé en boutique Proximus le 11 de ce mois et comme vous me l'avez conseillé, j'ai demandé à changer le filtre et la personne du centre m'a échangé les 2 fiches celle du téléphone et le filtre, depuis plus de coupures ni de crépitements lors des communications donc actuellement rien à dire, bonne journée,
Henri
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Bonjour à tous,
l'écran tv qui se fige et les crépitements lors des communications fixes, encore hier soir avec un appel reçu, image bloquée et friture au téléphone, il faut que je me rende dans un centre Proximus pour échanger ce filtre car c'est embêtant, merci pour vos liens, j'avais suivi celui de Gilbert qui amène directement à la page concernée 😉 J'espère que cela résoudra ce problème.
Henri


Tenez-nous au courant 😉
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Bonjour à tous,
l'écran tv qui se fige et les crépitements lors des communications fixes, encore hier soir avec un appel reçu, image bloquée et friture au téléphone, il faut que je me rende dans un centre Proximus pour échanger ce filtre car c'est embêtant, merci pour vos liens, j'avais suivi celui de Gilbert qui amène directement à la page concernée 😉 J'espère que cela résoudra ce problème.
Henri
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Bonjour,



Voici le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin de trouver les informations nécessaires concernant les questions fréquentes:

https://www.proximus.be/support/fr/id_scatr_install_cables/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage.html





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
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Je confirme, la cause de ce type de problème est souvent le filtre branché sur la prise murale.

Le filtre peut être échangé dans un Proximus Center 🙂
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Bonsoir,

Le filtre est celui ou est branché la Bbox. 😉

Voir sur cette page. Comment brancher ou vérifier vos câbles ?

Les 2 modèles sont en schéma.

On l’échange dans un Proximus center.

@+ Gilbert 😎
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Bonsoir Gilbert,
sur la prise murale sont insérées 2 prises, la 1ère avec le nom adaptor 5-6 et sur celle ci est connecté le téléphone, sur cet adaptor est inséré la seconde (dsl) sur laquelle est branché le câble qui va à la Bbox, alors laquelle des 2 ?
Il y a quelques mois un technicien Happy House est passé et n'a pas fait de remarques concernant ces prises et faut dire qu'il y a 7 jours je n'avais pas ces bruits et écran tv qui se fige mais seulement depuis hier ou il y a eu une adaptation de la ligne faite par les collaborateurs support(voir posts précédents) Est-ce passager, une de mes prises filtre comme vous dites et si changement je faisais, où sont disponibles ces filtres, boutique Proximus ?
Bonne soirée, Henri
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Bonsoir,

Changer de filtre. 😉 à tester.

@+ Gilbert 😎
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Je reviens à nouveau, chaque appel sur fixe que je reçois ou que je compose fait de la friture et c'est dérangeant de parler de cette façon, et il y a peu, à 18h appel reçu, grésille et tv qui se fige pffff, ça suffit. 😤
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Bonjour, réponse tardive mais panne de pc et j'utilise actuellement un ancien. Je viens de faire un test de vitesse et je suis à 27,3 descendant et 6,3 ascendant, c'est ce que j'avais il y a 1 mois, vitesse garantie 28,9 qui est aussi la vitesse minimale, si je comprends bien je ne pourrai pas avoir plus même avec le DLM, je sais que je ne suis pas dans les plus mal lotis mais avouez que pour le prix que nous payons c'est quand même pas à se taper le c.. par terre 🙁 Et maintenant j'ai même de la friture sur la ligne, j'aime bien les frites mais pas tous les jours et avec cette friture lorsque on compose un n° comme hier soir à 21h10, j'ai eu droit à une jolie mosaïque à l'écran tv, super non ?
Bon, j'espère que cela ne va pas durer mais je n'ose plus rêver à une amélioration qui aurait pourtant été la bienvenue et de ce fait être plus satisfait du produit que nous achetons et du service réellement reçu, malgré ces statistiques, je ne pense pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, Henri.
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Bonjour Henri_066,

D'après ce que je peux voir, le profil a bien été rétabli à 30 Mbps et la qualité du signal est optimale 🙂
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Ok merci j'espère que je reviendrai au moins à la vitesse que j'avais avant. Henri
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Bonjour Henri_066,

L'adaptation est en cours.
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Bonjour, vous pouvez faire cette adaptation ce jour jusque 17h si possible, prévenez moi quand celle-ci aura été faite svp, merci, Henri.
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Bonjour Henri_066,

Pour une raison que j'ignore je vois que le profil de la ligne est passé à 20Mbps. Je peux faire une adaptation automatique du meilleur profil mais cela va causer une coupure pendant quelques minutes de la connection. Pourriez-vous me dire quand je peux le faire?

NicolasF.
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Bonjour, je reviens vers les collaborateurs support suite au derniers messages de David, Karim et Jean-Luc.
Je viens de réaliser un test de vitesse ce midi, par câble et décodeur éteint, comme vous avez cité précédemment, vous garantissez dans mon cas une valeur minimum de 30Mbps et actuellement c'est encore pire qu'avant la dernière intervention faite par Karim (DLM).
Que je reste vers 28, 29 Mbps je peux encore comprendre mais ici c'est encore moins que ce que je n'avais la semaine dernière ( voir annexes ) Dans le test Bbox Tools, vectoring up no avant oui, influence ou pas ?
DLM no, et y a t-il un rapport avec cela mais ce week end friture sur la ligne fixe et même un moment signal wifi faible alors que je suis toujours à la même place avec mon pc.
Une petite réponse svp, à bientôt,
Henri
Bonjour,

Ma connexion qui a toujours été très bonne était de 85/15 est montée à 85/30 fin d'année 2017 puis suite à une mise à jour automatique de ma FritzBox, je suis tombé en profil repair. J'ai remis l'ancien firmware et ma vitesse est remontée à 70/30. J'ai contacté le service technique qui a effectué un test et m'a informé qu'il y a avait quelques parasites mais rien de grave. J'ai changé le filtre suivant leurs conseils et patienté, mais toujours pas d'augmentation. Je mets mes données FritzBox si un collaborateur pouvait y jeter un oeil. Merci d'avance.

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Merci à vous aussi 🙂 Karim
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Merci pour cette intervention et pour la suite je ne manquerai pas de vous en faire part. Bon week-end, Henri
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Bonjour Henri,

J'ai relancé l'évaluation de la ligne, si le système trouve que la ligne peut monter à plus, il va le faire, tout cela se fera dans 48 heures.

Karim
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Bonjour Jean-Luc, question reset Bbox je l'ai fait hier avant mon test et je viens de le refaire, question vitesse 27.20 Mbps descendant et 8.38 Mbps ascendant donc idem qu'hier.
Quand David m'avait proposé de forcer une évaluation, j'avais répondu que comme elle était prévue dans les jours qui suivaient sont commentaire, j'attendrai et puisque rien de changé je suis revenu en faire part.
Cette fois, vous me proposez également de forcer une évaluation et oui je veux bien si vous pouvez le faire. Dans le cas ou rien ne change, au moins vous aurez essayé et qu'il n'est donc pas possible d'espérer plus, dites moi si ce test a été effectué, merci.
Bonne journée, Henri
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Bonjour Henri_066, le DLM est bien activé et a encore tourné le 01/03 mais n'a pas pu augmenter la vitesse. Je vois qu'il a crée une nouvelle période d'analyse de 90 jours ... Je ne constate rien d'anormal au niveau du test de votre installation. Voulez-vous que je force une nouvelle évaluation ? Avez-vous également fait un reset de votre BBox dernièrement ? J'ai également forcé la dernière mise à jour sur votre modem. Bonne journée, Jean-Luc.

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