Question

Extension du Wifi avec Bbox2..... problème de connexion :(


Bonjour tout le monde,

Je suis en possession d'une Bbox3 qui ne me donne pas (ou pas assez dans certaines pièces) de réseau wifi à l'étage.
Vu que j'ai un UTP qui va à l'étage, j'ai branché une Bbox2 afin d'avoir le wifi correctement à l'étage. Sur la Bbox2, un décodeur y est connecté.
Du coté du décodeur, pas de soucis la télé à l'étage fonctionne bien, nous avons (avec un ami) réglé la Bbox2 pour que la partie LAN agisse comme un switch donc pas de soucis de ce coté là.

Là où j'ai un problème, c'est au niveau de la connexion wifi.
Cela se passe dans l'onglet Wireless.
J'ai beau essayer toutes les possibilités pour les type de connexion et pour le cryptage, mon pc portable n'arrive pas à se connecter au wifi de la Bbox2.... ça bloque au niveau du mot de passe !

Me suis alors dit : pas grave je vais mettre le type de connexion sur "None" et je vais faire la connexion via le MAC Filter.

voici comment je m'y suis pris :

- j'ai mis "None" à Security
- j'ai cliqué sur APPLY
- ensuite j'ai cliqué sur MAC Filter et j'arrive sur la page MAC Filter
- je choisis le mode Allow
- j'introduis la MAC adresse de mon portable et je fais APPLY/OK

- je reviens sur l'onglet Wireless... et là surprise !!!! il me remet security en WPA !!!!

donc en gros, si je modifie le mode de connexion en NONE et que je quitte l'onglet, il me le change dans mon dos !!!!

ça veut dire que je ne sais même pas me connecter au wifi de la bbox2 sans protection... et avec non plus car mon pc (et mon smartphone) n'accetent pas le password que j'ai mis dans la Bbox2 !

Y-a-t-il une astuce ou bien on se dirige vers le cas d'une bbox2 foireuse ?

je précise qu'avant de la configurer, nous lui avons fait un reset pour repartir sur de bonnes bases, mais malgré ça........ :(

merci d'avance

David

2 commentaires

Badge +4
Pour votre wifi, avez vous mis 2ssid différent? et pour la bbox2 a l'étage une autre adresse ip pour le dhcp?
oui, sur la Bbox3 c'est le SSID d'origine et sur la Bbox2 j'ai mis un différent.

sur la Bbox2 le DHCP a été désactivé et l'adresse IP a été également modifiée (192.168.1.250)

merci,

David

Commenter