Répondu

Extra Volume 150 GB Gratuit


Bonjour,

Ce jour, je me retrouve subitement avec une connexion excessivement lente.
Je redémarre tout, râle, peste, prie ... rien n'y fait.

Je prend mes renseignements sur le site Proximus et je constate que mon abonnement (internet maxi) est censé être illimité ... Mais tout les test de ma ligne résultent en un simple "tout vas bien" ...

Je finis par appeler le service client et là, un bot m'annonce que mon volume internet est dépassé et que je peux GRATUITEMENT l'augmenter via net ou téléphone ...
Effectivement, j'ai droit à un service gratuit du nom de "Extra Volume 150 GB" qui est activé, validé et qui me remet une connexion normale ...

Mais j'ai du mal à comprendre ...

1- Quel est l'intérêt ? (si ce n'est de me faire perdre du temps à chercher de mon côté la source du problème)
2- C'est gratuit et, de ce que je constate, je peux le faire plusieurs fois de suite ... ça me condamne à le faire systématiquement chaque mois ? Parce que c'est un peu lourd ... et ça me spam de SMS ...
3- Si j'active d'entrée de jeu 3 ou 4 fois ce pack chaque mois,Proximus finira-t-il par augmenter ma limite maximum de base ou est-il possible d'introduire une demande pour que j'ai, de base, une limite plus importante (gratuitement) ?
icon

Meilleure réponse par Yamato 1 July 2017, 08:38

Afficher l'original

4 commentaires

Badge +4
Bonjour,
3- Si j'active d'entrée de jeu 3 ou 4 fois ce pack chaque mois,Proximus finira-t-il par augmenter ma limite maximum de base ou est-il possible d'introduire une demande pour que j'ai, de base, une limite plus importante (gratuitement) ?


non, pour aucun des 2. le volume de base est le meme pour tous.

C'est un apprentissage a faire de maitriser sa consommation.
Bonjour,
Avec un quota illimité, il ne devrait pas être nécessaire de devoir maîtriser sa consommation. Dans le milieu professionnel, le client n'est pas obligé de rajouter des gigas gratuits tous les x temps, il suffit d'appliquer la même méthode aux abonnements résidentiels illimités. Voo n'agit pas de la sorte non plus. C'est une pratique volontaire pour indiquer au client qu'il utilise plus que ce que Proximus juge nécessaire pour une utilisation habituelle moyenne.
C'est un apprentissage a faire de maitriser sa consommation.

Maîtriser sa consommation ? Sur de l'illimité ?
Si j'ai opté pour l'illimité, c'est parce que je sais que je consomme beaucoup.

Mais bon, j'ai suivi les conseils des autres utilisateurs :

En début de mois, se prendre 3 ou 4 packs. Dommage que je n'arrive pas a programmer de Macro pour le faire.
Promis, si j'y arrive, je la diffuse à Proximus pour qu'ils puissent proposer de l'illimité sans contrainte à leurs clients.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Cette limite concerne les abonnements privés. Une limite est mise pour éviter que certains en fassent une utilisation professionnelle rémunérée, genre ouvrir un cyber-café et payer 48,20€ et faire payer les heures de surf!

Commenter