Facturation abusive d'un booster


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous, 

Je suis passée à la formule Flex depuis le 28/11/20. En février 2021, un technicien est venu installer la fibre optique dans mon appartement et comme je lui faisais remarquer la mauvaise connexion wifi dans les chambres , il m’a demandé pourquoi je n’utilisais pas le booster que j’aurais dû recevoir avec mon pack Flex. Je dis bien “aurais dû” car je n’en avais  pas reçu  et comme je ne savais pas  ce que c’était et à quoi ça servait,  je ne m’en étais jamais préoccupée!  Je dois ajouter que je suis une personne d’un certain âge...

J’ai donc tel au 080033800  plusieurs fois  expliquant bien que je n’avais pas reçu celui auquel j’avais droit , et ils m’ont envoyé qq jours plus tard  un booster dont  je suis d’ailleurs  très satisfaite. 

Mais j’ai vu que sur ma facture on me le facture  (2,49/mois) !. Le service 0800 n’a rien compris à mes différents appels et “chats “ et maintenant j’ai reçu un mail et un sms de Proximus qui m’enjoignent de renvoyer ce soi-disant 2eme booster avant le 6 mai.  Si je le renvoie, je n’aurai de nouveau pas de connexion à l’arrière de l’appartement. On tourne en rond!

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème en me donnant des pistes ? Les coups de fil ne servent à rien, le service est malheureusement devenu très mauvais chez Proximus alors que c’était un PLUS  pour eux avant! 

Merci pour toute aide de votre part! 


5 commentaires

Bonjour @Miche , je suis désolée pour cette confusion. Vous avez bien un wifi booster compris dans votre pack Flex. Il y a un souci dans votre facturation, il y a avait deux wifi-boosters repris sur votre fiche client (un gratuit compris dans votre pack et un second payant).  Pour corriger votre facturation, nous avons supprimé la location d’un wifi booster ce qui a généré le courrier de retour. Vous ne devez pas tenir compte de ce courrier et conserver votre wifi booster. Je pense qu’on aurait du vous l’expliquer dès le départ, cela aurait éviter cette confusion 😅

Tout est réglé maintenant, vous conservez votre matériel, et il  n’y aura pas de facturation car votre wifi booster est compris dans votre pack Flex.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci à  Catherine M. :relaxed:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je relance ce sujet car il m’arrive une mésaventure similaire !

 

Je m’explique ;

depuis plusieurs jours mon wi-fi booster (inclus dans mon pack flex) ne se connecte plus à mon réseau et je dois chaque fois redémarrer ma bbox. J’effectue plusieurs tests, reset de box, reset du wi-fi booster, rien ne solutionne le problème. Je téléphone donc au service technique pour avoir un nouveau wi-fi booster et là je tombe sur une personne qui n’a fait que me lire des procédures à effectuer alors que j’avais déjà tout fait auparavant (45 minutes de perdues au téléphone). Quand il arrive ENFIN à la conclusion que mon wi-fi booster est défectueux, il me propose de m’en envoyer un nouveau. Ce que j’attendais depuis le début. Je précise qu’il ne m’a JAMAIS parlé d’échange au téléphone mais juste de l ‘envoi d’un nouvel appareil.

Je constate à présent sur ma facture qu’on me demande 2.49€ par mois pour ce nouvel appareil… Je retéléphone et je tombe sur une personne pas beaucoup plus dégourdie (décidément ça devient une habitude chez proximus… Il faudrait arrêter d’employer des gens formés à la “va-vite” pendant 2 jours et n’ayant aucune connaissances techniques) qui me dit “ah ben c’est normal, c’est un appareil en plus donc c’est facturé”… Sauf que je n’ai pas demandé un appareil EN PLUS mais un remplacement… 

Entre temps, le problème est résolu SANS ce nouveau wi-fi booster donc ce n’était même pas ça la cause du problème. Je n'ai donc plus besoin de cet appareil qui m’est à présent facturé et j’aimerais que quelqu’un puisse résoudre cette histoire.

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

J’ai finalement écrit une lettre manuscrite au Service Clientèle et une autre à la Direction en mettant bien en grand sur l’enveloppe “Réclamation” et quelques jours plus tard, on m’a tel pour me dire que c’était arrangé et en effet on m’a décompté les 2,49 de ce “soi-disant” Booster supplémentaire .

L’ennui avec le 080033800 est que cela dépend absolument de votre interlocuteur et que certains sont aptes à résoudre votre problème, mais d’autres (de plus en plus nombreux , hélas) en sont totalement incapables, ce qui fait qu’il faut chaque fois recommencer son histoire sans l’espoir d’une solution en finale!  je pense que le bon vieux courrier postal reste encore un moyen de toucher les bonnes personnes. Bonne chance !

Et j’ai également reçu cette réponse positive de Catherine M . voir ci-dessus!  Je pense que vous arriverez à vous faire entendre! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @OxYg3n , l’échange de votre wi-fi booster a remis à jour vos appareils détectés .  Le wifi booster est facturé à 2,49€ /mois avec votre Pack Flex S (sans ligne fixe)

Il est inclus et gratuit uniquement avec le Pack Flex . Vous l’aviez certainement eu inclus dans votre ancienne version pack et il n’a pas été pris en compte lors du changement en Flex S.

Si vous ne désirez pas le conserver, faites-le moi savoir pour que je vous envoie les étiquettes de retour . Merci .

Commenter