Question

Facture


Badge

Bonjour,

 

Je me suis fait installer internet le 5/11/20 à mon nouveau domicile. J’ai deux questions par rapport à cela :

  1. Je n’ai toujours pas reçu de facture concernant mon abonnement internet, est-ce normal ? J’ai besoin d’une facture pour accéder à mon espace client et voir ma consommation.
  2. J’ai opté pour un pack Flex (internet à 100 Mbps + TV). Or, la vitesse de réception tourne autours de 10 Mbps d’après votre testeur. Comment cela se fait-il ? 

Cordialement,

Galahad


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Galahad

Concernant votre consommation directe le mieux est d’installer les applications Proximus sur votre GSM celles-ci peuvent déjà vous apporter beaucoup de réponses à vos questions. (Gestion du Wifi - consommations de données et autres)

En ce qui concerne la vitesse de votre réseau cela dépend de votre situation géographique si en ville ou rurale ? De plus si rurale et que vous êtes loin d’un borne de relais votre flux de réseau sera faible. Donc notez bien sur votre profil tous les renseignements qui vous concerne pour qu’un opérateur Proximus puisse faire des investigations 

Une bonne fin de journée à vous

Bigstar

Badge

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. 

Je viens d’arriver en Belgique, en région Bruxelloise. C’est mon premier contrat chez Proximus, je n’ai donc pas de facture. Or, la connexion sur l’application pour mon compte client de ligne fixe nécessite un numéro disponible sur les factures… Je ne peux donc pas  me connecter sur l’application.
Pour ce qui est de la vitesse, je suis en ville. A côté d’une antenne Proximus qui plus est, j’ose espérer que les infrastructures y sont tout de même correct ; 10 Mpbs c’est assez faible. 

 

Bonne journée,

Bien cordialement,

Galahad

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Re bonjour Galahad

Essayez de téléphoner au 0800 33 800 pour avec patience obtenir votre N° de compte Client

Bonne journée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

Vous pouvez vérifier la vitesse internet fixe minimale garantie à votre adresse via le lien ci-dessous

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

La présence d'une antenne à proximité n'a évidemment aucun impact sur cette vitesse internet fixe

Cette vitesse est fonction de la longueur du câble de distribution (distance à la borne de rue), de la technologie (vdsl2 vectosied?), de la qualité de ce câble (diamètre fil de cuivre) et de l’occupation de ce câble (nombre de clients avec des paires de cuivre dans ce câble)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. 

Je viens d’arriver en Belgique, en région Bruxelloise. C’est mon premier contrat chez Proximus, je n’ai donc pas de facture. Or, la connexion sur l’application pour mon compte client de ligne fixe nécessite un numéro disponible sur les factures… Je ne peux donc pas  me connecter sur l’application.
Pour ce qui est de la vitesse, je suis en ville. A côté d’une antenne Proximus qui plus est, j’ose espérer que les infrastructures y sont tout de même correct ; 10 Mpbs c’est assez faible. 

 

Bonne journée,

Bien cordialement,

Galahad

Bonjour @Galahad,

 

Votre facture n’est pas encore sortie mais des accès vous permettant d’utiliser My Proximus vous ont été envoyés le 16 octobre dernier sur votre adresse e-mail.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des soucis de connexion. Bon après-midi.

Commenter