Question

fenêtre Proximus intempestive (tentative de fishing)


Bonjour,

depuis ce matin chaque fois que je vais sur un site d’information(le soir, jdd, rtbf,..) dans Safari sur mon iPad, la fenêtre suivante remplace l’article que je lis.

que faire pour me débarrasser du problème ?
merci

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je ne connais que la solution sous Windows. J’espère que ça sera utile pour d’autres personnes.

J'ai eu le même problème, depuis plusieurs mois déjà, mais récemment ils ont changé d'adresse. Je m'en suis débarrassé de la façon suivante :

Il faut noter l'adresse de la page, apparemment, chez vous, c'est eu.xweaponvisitor.xyz, chez moi c'est eu.visitoryoutube.xyz pour le moment. Puis ouvrir le fichier hosts en tant qu'administrateur avec le bloc notes. Le fichier se trouve dans windows/system32/drivers/etc. Pour bloquer l'accès à votre ordinateur il faut ajouter la ligne :

127.0.0.1     eu.xweaponvisitor.xyz      #ici un commentaire si vous voulez

Ajoutez autant de lignes que vous connaissez des adresses différentes. Puis prendre l'option « sauvegarder le fichier sous... ». Faites attention que le type de fichier est “Tous les fichiers (*.*)”, car il faut éviter que le bloc notes ajoute l'extension .txt.

Si vous n'avez pas les droits pour enregistrer le fichier hosts, sauvegardez le sur le bureau, puis déplacer le, toujours en tant qu'administrateur, à l'endroit d'origine. Puis redémarrez l'ordinateur (ou ouvrez une autre session préalablement fermée).

Désolé si cette façon de procéder vous paraît compliqué ou risqué, mais c'est la seule que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. J’espère que cela vous aide.

 

P.-S. Apparemment les Mac ont aussi un fichier hosts qui fonctionne d’une façon similaire, mais je ne sais pas comment y accéder. Si quelqu’un d’autre peut expliquer...

Merci Pausecafe. Mon problème est sur ipad. 

Curieusement il a disparu ce matin ! 

 

Commenter