Fiabilité des vitesses de connexion


Bonjour à tous.

Étant actuellement client chez Voo, pour l'Internet, la télévision et le téléphone mais client Proximus pour la téléphonie mobile, il me serait avantageux financièrement de combiner un pack reprenant le tout chez Proximus.

Le seul point m'inquiétant chez Proximus étant la vitesse et la fiabilité de la connexion. Anciennement client Belgacom, la connexion plafonnait à du 5 Mbits/s et subissait de nombreuse micro coupure. Actuellement chez Voo, j'obtiens une valeur réelle de 110Mbits/s (moyenne speedtest) et lorsque j'effectue le test sur le site Proximus, j'obtiens les valeurs suivantes :



Ma première question étant, est ce que ces valeurs sont fiable et si oui, se rapproche t'on plus des valeurs minimale ou maximale? Je suis d'accord de perdre un petit peu de bande passante mais ayant une famille nombreuse, j'aime avoir un certain confort de navigation lorsque tout le monde utilise son smartphone, le pc ou regarde la télévision.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à donner vos avis, et vos expériences en tant que client Proximus.

5 commentaires

Bonjour,

C'est la première fois que je vois des valeurs aussi élevées rapportées par ce site ! Curieusement, si vous essayez avec "Internet Maxi", vous verrez que la vitesse diminue (ce qui est illogique...)

Personnellement, je suis quasi à la valeur maxi en download (91 Mbps au lieu de 93.1 Mbps) et plus en upload (18.5 Mbps vs 7.51 Mbps) mais j'ai un abo bizz. La vitesse maxi n'était pas atteinte immédiatement, mais après 2 interventions automatique du DLM (au début 67 Mbps, après une quinzaine de jours 81 Mbps, et puis une dizaine de jours après 91 Mbps, tout ça dans mon cas bien sûr). Je suis très content de la stabilité de la ligne, quelque soit l'heure. Mais il y a tellement de paramètres en jeu que c'est difficile de généraliser un cas personnel...

Mon plus gros problème chez Proximus n'a pas été technique, mais administratif (connexion en ADSL au lieu du VDSL alors que dispo, pack qui ne contenait pas tout ce qu'il devait etc...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que ce test est un test théorique. En effet, la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.
Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».

Je viens de faire plus approfondi et apparemment, la vitesse à votre adresse serait de maximum 50Mbps, ce qui n'est quand même pas négligeable.


Je reste à votre entière disposition.


Patrice
Badge +4
@patrice mais dépassent de beaucoup le résultat estimé, quid de la différence? dlm? ou information qui doit-être actualisée?
Hi,

@Patrice W. Pourriez vous effectué le test pour ma ligne?

Commenter