Question

Fiber Boost 1Gbps/100 Mbps


Badge

Bonjour,

Je possède la fibre depuis +1an maintenant, et j'avais 350Mbps jusqu'à hier ou j’ai augmenter et prit l'option “Fiber Boost 1Gbps/100 Mbps” qui est activé mais le problème est que quand j'effectue un test je ne dépasse même pas les 300Mbps. Je suis en Ethernet j'utilise même un câble Cat8 est ce que quelqu'un de chez Proximus pourrait régler mon problème svp?    

 

https://www.speedtest.net/result/12244043198.png


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mma14 Si ce n’est pas encore indiqué, n’oubliez pas de renseigner votre n° de client dans votre profil 😉 

 
Badge

@Mma14 Si ce n’est pas encore indiqué, n’oubliez pas de renseigner votre n° de client dans votre profil 😉 

 

C’est indiqué dans myProximus, mais le problème persiste.

J’ai mit mon n° de client dans mon profil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mma14 Probablement un souci de configuration côté Proximus, il faut attendre le passage d’un modérateur pour checker ça

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre profil est bon de notre coté

 

Le cat8 ne se justifie pas, du 6 voir même du 5e est largement suffisant pour un réseau local en intérieur

 

Est ce qu’en wifi a coté du modem vous stagnez aussi a 300 mbps ? Je soupçonne peut être votre carte réseau :-/

Badge

Hello

 

Votre profil est bon de notre coté

 

Le cat8 ne se justifie pas, du 6 voir même du 5e est largement suffisant pour un réseau local en intérieur

 

Est ce qu’en wifi a coté du modem vous stagnez aussi a 300 mbps ? Je soupçonne peut être votre carte réseau :-/

Même a coté du modem en wifi ça stagne a 250-300 grand max.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Mma14 , 

Je viens de faire remonter ce souci vers un service bien précis qui va faire quelques vérifications supplémentaires. 

Je reviens vers vous quand j’ai plus d’infos :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Mma14,

Nous avons réalisé les tests en interne et nous ne voyons aucun problème que ce soit sur votre profil, matériel et routeurs internes. Le lien est bon.

Pouvez-vous me dire quel matériel vous utilisez pour faire vos tests ?

Pouvez-vous utiliser le site : http://fast.com et déconnecter tous vos appareils le temps du test ?

Pouvez-vous utiliser un câble cat 6 directement relié au modem pour voir le résultat ?

Commenter