Répondu

Fibre à Woluwé Saint Lambert


Bonjour,

En passant Place du Tomberg à Woluwé Saint-Lambert, j’ai vu des boitiers noirs de Proximus sur la facade d’un immeuble existant, signe que la fibre optique y a été installée.

J’ai vérifié sur le site, et en entrant l’adresse (place du Tomberg, 2) on indique que la fibre sera (?) disponible et on invite à remplir le formulaire. Par contre, aucune trace sur la carte...

Pourquoi donc Proximus ne met-il pas cette carte à jour pour montrer le progrès du déploiement ? On dirait que rien n’est fait à Bruxelles hormis le boulevard Anspach et les nouvelles constructions, alors que de toute évidence ça n’est pas le cas, et la fibre pour les habitations existantes semble progresser... On n’a juste aucune idée où et quand.
icon

Meilleure réponse par DanielV 12 September 2018, 20:54

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Passez un coup de fil plutôt que de regarder les façades on ne sait jamais...
Passez un coup de fil plutôt que de regarder les façades on ne sait jamais...
Je demande pourquoi la carte n’est pas mise à jour, je ne vois pas en quoi un coup de fil aidera...
Badge
Bonjour Titi70,

après verification, je vous confirme que la fibre optique est possible a l'adresse mention plus haut.

bien à vous
Bonjour Samantha,

Merci pour l'information, mais ça je le savais déjà. Ma question reste: pourquoi Proximus ne met pas la carte à jour afin de rendre le progrès de l'installation de la fibre à Bruxelles visible... Autant supprimer la carte si elle n'est pas mise à jour, vu qu'elle donne une impression d'immobilisme depuis plus d'un an.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le déploiement est une chose, la mise en service est une autre... l'installation de boîtiers en façade ne veut pas dire que c'est forcément en service...
Sans doute, mais encore une fois c'est hors sujet: en entrant l'adresse sur le formulaire, le site indique que la fibre est en cours d'installation, mais la carte ne porte aucune trace de déploiement planifié ou en cours à cet endroit. C'est tout ce que j'essaye de dire...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir titi70,

J'ai fait remonté l'info :)

En effet, la carte ne semble pas indiquer grand chose mise à part les nouveaux lotissement (au lancement de la fibre donc)

Ça le fait pas trop visuellement parlant.

Merci le retour

En effet, la carte ne semble pas indiquer grand chose mise à part les nouveaux lotissement (au lancement de la fibre donc)

Enfin quelqu'un qui m'a compris 😉

Merci d'avoir fait remonter le problème, ça serait bien si cette carte montrait effectivement le progrès réel...

Bonne soirée
Bonjour @DanielV

Depuis, la carte a été mise à jour, par contre, hormis les zones rouges (nouvelles constructions) qui s'étendent, la seule (toute petite) zone bleue (constructions existantes) supplémentaire que j'ai pu trouver est celle que j'avais mentionné, à Woluwé Saint-Lambert. Pas très encourageant...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir titi70, mon collègue Daniel a fait remonter l'info ... Encore un peu de patience ... Bonne soirée, Jean-Luc.

Commenter