Question

Fibre connectée mais acces wifi impossible avec mon huawei


Bonjour,

Vendredi, le technicien est venu connecter la fibre chez moi à Anderlecht. Depuis je ne parviens pas à me connecter à mon propre wifi. Je peux me connecter au wifi ailleurs mais pas chez moi (ni sur mon wifi privé ni sur wifi proximus public). Le technicien me dit que c’est mon tel (huawei nova acheté neuf y a 4 ans) car d’autres appareils peuvent se connecter à mon wifi. J’essaie donc de me connecter avec un autre gsm (iphone) et je parviens à me connecter.

Ma question: comment est-ce possible que mon gsm soit en cause alors que rien ne marche pour moi depuis la connexion à la fibre (avant, tout marchait bien! je pouvais me connecter à mon wifi!). Je n’ai pas touché aux paramètres. J’ai réinitialisé mes connexions wifi et la nouvelle box a été réinitialisée également et rien ne change. 

D’autres personnes connaissent elles un problème identique? Des personnes ayant la fibre et un huawei nova ont-elles le même problème ou pas? 

Merci

Laurence


10 commentaires

NB: la réponse a chaque fois est: “acces refusé, acces au réseau rejeté”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il y a plusieurs Huawei Nova, s’agirait-il éventuellement d’un appareil ne supportant que le WiFi 2.4 (et donc pas le WiFi 5.0)?

 

Si ce serait le cas une désactivation OneSSID (si possible pour l’internetbox) pourrait peut-être résoudre le problème WiFi à domicile

All Huawei phones (gsmarena.com)

 

Quand l’appareil Huawei concerné supporterait WiFi ac (2.4 & 5.0) le problème devrait normalement se trouver alleurs

Il y a plusieurs Huawei Nova, s’agirait-il éventuellement d’un appareil ne supportant que le WiFi 2.4 (et donc pas le WiFi 5.0)?

Merci pour votre réponse; 

Mais comment je peux savoir cela? 

Je lis dans les paramètres :

“à propos du téléphone”: modèle “huawei CAN-L01”

build “CAN-L01C02B380”

EMUI: 5.0.3 ;

android: 7.0

Par ailleurs dans “Etat”:

“Type de réseau mobile” : “4G+” (ou 4G) --- pas possible de choisir autre chose ici. 

Une idée ?

Merci

Laurence

 

 

C’est un huawei NOVA (tout court)

https://www.gsmarena.com/huawei_nova-8284.php

 

Comment puis-je effectuer une “désactivation OneSSID”

Je regarde dans mon compte proximus mais je suis perdue et je ne vois rien de tel possible.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

WiFi ac n’est pas indiqué dans les specs, il serait donc possible qu’en WiFi n uniquement la bande 2.4 serait supporté

N’ayant pas d’internetbox il n’y aura que les collaborateurs Proximus (modérateurs) et/ou d’autres membres de ce forum qui puissent cous aider (si ce serait déjà possible de désactiver OneSSID via My Proximus)

Je présume quil faut regarder en My Proximus - Produits - Internet - “modem/internetbox paramètres/...” 

 

Pour une Bbox3(v+) il suffit de mettre dans le webbrowser LAN IP 192.168.1.1 en utilisant user comme login et le user password présent sur un sticker de la Bbox et ensuite de cliquer sur le banner OneSSID pour le désactiver (et vice versa)

OneSSID désactivé = un SSID type -home--2.4 pour WiFi 2.4 et un autre type -xxxx-5.0 pour WiFi 5.0

 

 

il n’y aura que les collaborateurs Proximus (modérateur

 

Merci pour votre aide; cela devient très technique et j’espère qu’un collaborateur Proximus ou modérateur m’aidera :)

 

Merci

Laurence

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjoru @Laurence1070,

 

Le 1SSID est déjà désactivé sur votre modem et normalement vous devriez voir 2 réseaux : 

- Proximus-Home 2.4-16XXXX (réseau 2.4)
- Proximus-Home-16XXXX (réseau 5.0)

 

Avez-vous bien essayé de connecter le mobile sur le Proximus-Home 2.4-16XXXX ? Le mot de passe est identique pour les 2.

 

Bonjoru @Laurence1070,

 

Le 1SSID est déjà désactivé sur votre modem et normalement vous devriez voir 2 réseaux : 

- Proximus-Home 2.4-16XXXX (réseau 2.4)
- Proximus-Home-16XXXX (réseau 5.0)

 

Avez-vous bien essayé de connecter le mobile sur le Proximus-Home 2.4-16XXXX ? Le mot de passe est identique pour les 2.

 

Aucun réseau ne fonctionne sur mon huawei; un 2e technicien est passé; il m’a dit qu’il était possible de revenir à la connexion ancienne (pas la fibre), mais je n’ai plus aucune nouvelles de Proximus; je suis dans une impasse et extrêmement déçue des services Proximus (j’ai eu au téléphone -/+7 personnes différentes qui m’apportent des réponses différentes, voire contradictoires). 

Je vais préparer une plainte ce jour. 

 

Merci en tout cas à vous qui avez eu la bienveillance d’essayer de m’aider. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Laurence1070   Je remarque que vous avez une internet box, est ce lors du passage en fibre que vous l’avez recue ? Ou vous l’aviez déjà en cuivre ? Le soucis peut venir de la également

Commenter