Répondu

fibre optique


Niveau d'utilisateur 1
La fibre optique est installée dans le garage commun du building. Proximus prétend que c'est faux. Que faire alors pour les convaincre et avoir la fibre connectée à mon réseau internet ?
icon

Meilleure réponse par PatriceS 13 March 2019, 17:22

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour JacqPhil,


A vérifier que c'est bien de la fibre optique et même si ca l'est, ce n'est peut-être pas encore activé. Le mieux est de vérifier :)
Pourriez-vous me communiquer par message privé votre numéro de client si vous êtes client, sinon votre adresse svp ?

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,

Et elle aboutit à quoi ? A un boîtier ? Laissée dans le vide ? Peut-être qu'une photo permettrait déjà d'en savoir un peu plus...
Niveau d'utilisateur 1
Où faut-il envoyer une photo ? J’ai aussi une lettre du bureau installé au rez-de-chaussée du building me demandant de passer par le plafond de ma cave pour installer la fibre optique au rez dans leur bureau. Il m’a montré le câble arrivant dans le mur extérieur du sius-sol. Que puis-je faire ? Merci
Niveau d'utilisateur 1
Il y a une cage métallique entourant le câble suivant le parcours allant à ce bureau et traversant le plafond du sou-sol. A l’arrIvée de la fibre optique dans le mur il y a quelques sections d’enviro 10 cms qui sont bouchées. Il n’y a apparemment que cette connexion qui ait été effectuée. Proximus prétend que la fibre optique n’est pas dans mon building. C’est le 11-12 Avenue Rogier à 4000 Liège . Que se passe-t-il ?
Si c’est un bureau, il s’agit probablement d’une fibre dédiée (point à point) placée à leur demande (et pour laquelle ils ont payé cher) auquel cas vous n’y aurez pas accès. C’est différent de la fibre mutualisée utilisée pour le FTTH, qui est partagée entre plusieurs abonnés.
Niveau d'utilisateur 1
Je n’ai pas su ouvrir le lien que me donne PatriceS. Je vais vous fournir une photo et là lettre que j’ai ai reçue. Merci beaucoup.
Comme je l’ai dit, cette fibre a probablement été installée sur demande (payante) du bureau. Si c’est le cas, cette fibre est dédiée, vous ne pourrez pas y avoir accès, il n’est pas possible d’y connecter un autre abonné. L’infrastructure utilisée pour la « fibre à la maison » est différente.

Il est même possible que cette fibre ait été installée par un autre opérateur, donc Proximus ne sera pas obligatoirement au courant.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour JacqPhil,

Voici le lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Si vous avez le message « Vous n'avez pas accès à cette page. », vous devez introduire votre login et mot de passe avec le bouton connexion (haut à droite)

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 1
Merci Yves, je vais ouvrir le lien. Avant cela, je veux vous dire que j'ai fait 3 photos du trou dans le mur de la cave du building avec la sortie du câble de la fibre optique. Le placement de la fibre optique a été fait dans la rue le 18 août par Proximus. Les petites affiches de Proximus placées sur toutes les portes l'attestent. Peu de temps après ils ont troué le mur et placé la fibre de la cave au bureau du rez de chaussée en passant par le plafond de notre sous sol. J'ai essayé de placer les photos dans le texte comme me le demandait mon correspondant mais je n'ai pas pu le faire.. Je vais ouvrir le lien mais j'aimerais ne pas devoir recommencer à tout expliquer et tout écrire. Pourriez vous transmettre mes messages à Proximus. Merci Yves, à bientôt.

Commenter