Répondu

Fibre optique


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Bonjour,

Je suis client Flex avec 2 mobiles. J’ai téléphoné à Proximus pour une demande de raccordement à la fibre optique. La réponse m’a surpris car si j’accepte un rendez-vous d’installation je dois savoir que mon abonnement sera augmenté de 6€/mois soit de 89,99 à 95,99€.

A quoi correspondent ces 6€ ? Aurais-je des avantages supplémentaires? 

Merci d’une réponse!

MVDV

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Meilleure réponse par Adriano 10 December 2021, 16:33

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14 commentaires

Bonjour, 

 

Je vous informe que ce n’est pas le syndic qui prend les décisions mais bien l’assemblée des copropriétaires qui prend les décisions.

 

Peut-être, mais c’est lui le seul représentant de la copropriété en ce qui concerne les contacts avec les sociétés extérieures, c’est donc à lui de faire les démarches avec Proximus.

Bonjour, 

 

Je vous informe que ce n’est pas le syndic qui prend les décisions mais bien l’assemblée des copropriétaires qui prend les décisions.

 

De plus,  une personne de chez  a pris contact avec moi par tél  mais n’est pas venu sur place et a répondu après avoir demandé quelques renseignements qu’il étudierait le projet par la façade et qu’il me renverrait par email.

 

Par ailleurs, par l’intérieur ce n’est pas possible aussi non proximus enfreindrait le règlement des pompiers ainsi que les mesures de sécurité comme je les ai invoqué précédemment et de plus selon la conformité des appartements, il faudrait trouer dans plusieurs murs intérieurs avant d’arriver près des fenêtres ou se trouve les appareils proximus.

Aucun technicien n’a vu les appartements étant  donné qu’ils se sont présenté au moment où on était encore soumis aux mesures sanitaires;

Comme je vous l’ai dit aussi l’intérieur de l’immeuble a été complètement rénové et proximus serait tenu de remettre en l’état à ses frais. 

Ce qui est demandé c’est de faire repassé quelqu’un dans l’immeuble et cela a déjà été le cas dans le voisinage.

Nous souhaitons avoir ce passage avant l’assemblée générale qui aura lieu dans 15  jours 

3 semaines pour pouvoir en discuter lors de cette réunion.

Merci donc de faire repasser quelqu’un.

Merci à vous et belle journée.

 

 

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Bonjour @schollier chantal 
J’ai reçu réponse à votre demande pour le placement de la fibre sur la façade.
Bien que j’aie transmis tous les détails que vous m’aviez fournis et les inconvénients que cela occasionnerait avec un placement par l’intérieur, je suis au regret de vous annoncer que d’après la configuration de l’immeuble cela n’est malheureusement pas faisable.
Le syndic peut se manisfester par courrier recommandé en réponse à la proposition de travaux à réaliser dans un délai de deux mois.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une belle journée.
 

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@schollier chantal 
Je confirme cela au département concerné afin qu’un spécialiste se déplace et analyse la possibilité de réaliser les travaux comme vous le souhaitez.
Je reviens vers vous dès que j’ai réponse.
Encore merci pour votre patience et belle journée à vous aussi 

oui il s’agit bien de cela et on voudrait discuter avec un spécialiste pour avoir les renseignements avant assemblée générale.  Merci beaucoup. Belle journée malgré les chaleurs. 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @schollier chantal 
S’agit-il bien de la résidence Jupiter (fenêtres avec paroi bleue en façade)?
Merci d’avance pour votre réponse.
Belle journée

Bonjour, Petit RAPPEL, toujours pas de nouvelles du service fibre !….cela va-t-il encore durer longtemps ou n’y a-t-il plus de suivi ou ne s’occupe- t- on  donc plus de la clientèle ? 

Merci de nous faire savoir ce qu’il en est

Nous devons pouvoir avoir des renseignements à donner aux copropriétaires pour notre réunion prévue dans 15 jours.

Merci beaucoup à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @schollier chantal,

Il n’est malheureusement pas possible de contacter directement une personne de ce service.

Cela dit, je viens de les relancer afin de faire évoluer la situation.

Je vous remercie pour votre patience.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Grand merci pour votre réponse et j’espère avoir rapidement un contact avec quelqu’un car cela dure depuis un certain temps déjà?

 

Car sinon serait-il possible d’avoir les coordonnées de la personne qu’il faut contacter?

 

Bonne journée ç vous

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Bonjour @schollier chantal  En effet, merci pour ces précisions, je ne savais pas qu’un technicien était déjà passé et que vous représentez la gérance de l’immeuble 

J’envoie directement un mail avec vos informations vers le service fibre qui transmettra au département adéquat afin que l’on trouve une solution pour raccorder votre immeuble. 

Bonne journée.

 

 

  Bonjour,

Je  suis la présidente du conseil de gérance de l’immeuble où j’habite et je sais que vous n’avez pas encore eu les accords pour le reliment du bâtiment parce que j’ai demandé à ce qu’un technicien repasse étant donné que le rapport que nous avons reçu voulait que l’on fasse le raccord par l’intérieur de l’immeuble et de la façon que le technicien voulait le faire était irréalisable.

De plus, ici c’est un immeuble de 5 étages et j’ai vu sur le site Proximus que l’on devait privilégié le passage par la façade et c’est déjà le cas à l’heure actuelle, les câbles passent déjà par la façade et les boitiers sont près des fenêtres.

Le technicien voulait passer par l’intérieur par les paliers, cage d’ascenseur et percer près des portes d’entrée des appartements ; hors il faut savoir que les paliers sont (béton armé) l’ascenseur ce n’est pas possible (sécurité et règlement des pompiers) et murs près de portes d’entrée (acier dans les murs car porte de sécurité et ou blindées) et de plus l’immeuble à l’intérieur a été complètement rénové) et n’a d’ailleurs voulu rien écouter

Si proximus casse quelque chose, est-ce qu’il est assuré pour réparer les dégâts ?

J’ai demandé pouvoir être en contact avec un responsable pour voir ce que l’on peut faire et depuis lors lettre morte sauf depuis que l’on a commencé les travaux dans la rue, j’ai reçu par quelqu’un du service technique un n° de dossier qui est le 120xxx.

J’attends donc de vos nouvelles pour finaliser le dossier.

Quand à mon profil que vous me demandez de compléter, j’ai pris contact avec vous via mon compte proximus.

Pour ce qui est de moi qui suis déjà cliente chez vous, je verrai plus tard en fonction des prix d’abonnement ce que je ferai

 

Merci donc de bien vouloir trouver une solution à ce problème et me dire qui contacter car ni dans les boutiques ni au numéros de tél sur le site web de proximus, on ne sait avoir aucun renseignement concernant les raccordements fibres et pour l’attention que vous apporterez à cette requête.

Nous aimerions avoir les renseignements rapidement étant donné que nous allons avoir une assemblée générale.

cxxxxxxxxxxx@gmail.com

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @schollier chantal  Tant que les travaux d’installation fibre ne sont pas terminés dans la rue  , il n’y a pas de possibilité de demander la fibre .

Mais je constate qu’à votre adresse, nous attendons les accords pour relier le bâtiment .  Je vous invite à faire le test sur le  lien avec votre adresse , vous aurez les informations :  test de disponibilité fibre

Bonne journée .

Bonjour, 

 

J’ai un dossier introduit n° 120xxx chez vous. J’aimerais savoir quand quelqu’un va prendre contact avec moi par tél ou par email pour avoir une réponse à mon dossier.

La fibre optique étant en cours d’installation dans ma rue.

 

Merci beaucoup

 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @MVDV,

Les packs Flex Fiber sont effectivement plus cher que les Flex.

Il s’agit de la technologie fibre qui est beaucoup plus rapide que le câble de cuivre.

Donc l’avantage réside surtout dans une vitesse d’envoi et de réception supérieure.

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