Question

Fibre optique : compatible avec l'offre Start ?


Bonjour,

On me dit que seule la fibre optique est disponible chez moi.

Comment puis-je vérifier cette information ? J'ai une prise estampillée d'un logo Proximus et un "modem fibre" sur lequel est connecté un modem bbox 3v+.

Et si c'est le cas, à quelles offres ai-je droit ? Pourrais-je par exemple bénéficier de l'offre "Start" à 27,5e qui me suffirait largement ? Je n'utilise que très peu de bande passante (pas de streaming, ni jeux vidéos) et ne sollicite ni la tv, ni le téléphone. La vitesse n'est pas un critère déterminant pour moi et je me contenterais fort bien de l'adsl classique.

J'ai actuellement un abonnement Proximus Maxi Fiber.

Merci.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Vous pouvez sans souci mettre votre internet en Start et vous disposerez de 100 Gb/mois.
... mais il coûte 42.95 euros/mois et pas 27.5 euros comme en VDSL:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_internet_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/packs-fibre/abonnements-internet-fiber.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @titi70 ,

Oui tout à fait, c'est bien ça :
27,50 pour un internet start en ADSL / VDSL
42,95 pour un internet start en Fibre optique 🙂
@VincentM Il n'y a donc pas de solution "low cost" chez Proximus pour les gens qui emménagent dans un appartement uniquement équipé de la fibre (nouvelle construction par exemple)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@titi70 ,

Je ne pense pas ! En tous cas pour le moment je ne vois aucune promotion pour ce produit avec la fibre 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Pour moi ça doit être possible, il y a quand même une différence en Start fiber et Start normal, le bridage n'est pas le même. 😉



@+ Gilbert 😎
Bonsoir,

Pour moi ça doit être possible, il y a quand même une différence en Start fiber et Start normal, le bridage n'est pas le même. 😉

Bien sûr, rien n'empêche de brider la fibre à 50/4 comme le VDSL, mais il faut le vouloir commercialement...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
sinon il y a aussi la solution via smartphone 3G/4G si vous utilisez si peu. L'utilisation du câble ou de la fibre n'est pas une obligation.

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @carotterapée ,
Si la fibre est installée dans votre abatement et que vous ne désirez qu'une connexion internet, il n'y a malheureusement pas d'option low-cost ou de possibilité de "brider" la connexion.
La seule solution serait de prendre un pack... mais cela reviendrait de toutes façons plus cher que les 27,50€ de l'internet Start, ce qui n'est évidemment pas le but que vous recherchez.
Désolé de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Nous restons toutefois à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.
Je trouve vraiment dommage cette volonté d'imposer des consommations toujours plus importantes avec des technologies comme la 5G ou la fibre. Je perçois bien la tentative désespérée des grands pontes de l'économie d'y voir un enième sursaut pour sauver la croissance - ou de faire croire qu'elle peut être sauvée et que ce serait souhaitable -, mais je doute qu'ils évaluent la catastrophe environnementale et sanitaire qui s'annonce avec de tels choix.
Pour moi le seul problème c'est que quelqu'un qui a peu de moyens ne peut pas avoir une connexion Internet bon marché si son habitation n'est connecté qu'à la fibre. Pour le reste...

Commenter