Skip to main content
Répondu

Fibre optique Schaerbeek


Bonsoir, je voudrais savoir quand la fibre optique sera installé à mon adresse. Sur le site web “https://www.proximus.be/fr/id_cb_fiber_checktool/independants-et-petites-entreprises/b-orphans/fiber/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html”, c’est indiqué qu’elle sera bientôt disponible sans me donner une date. Voici en pièce jointe ce que le site me donne. 

Je fais appel aux personnes travaillant chez Proximus: Auriez-vous plus d’informations à me donner svp?

 

Merci

Bonjour @kmbi90, la fin des travaux est prévue pour fin d’année


Bonjour, 

pour mes 2 adresses, le boîtier de la fibre a déjà été installé en façade début juin. Un technicien Proximus m’a dit que si le boîtier est déjà installé, la disponibilité de la fibre devrait être disponible assez vite. Je m’adresse à des modérateurs. Quand les abonnements fibre seront disponibles pour mes 2 adresses?

Merci.


Bonjour @kmbi90 , 

Après vérifications , je constate que votre seconde résidence sera certainement raccordée plus rapidement à la fibre.
En effet, je vois que certains équipements sont déjà en place mais il y a encore une tâche ouverte au niveau de l’infrastructure. 

Merci pour votre patience !


Bonjour @Maxime R ,

Et pour ce qui est de ma seconde adresse? Cela sera installé quand?

Merci. 


Bonjour @kmbi90,

 

Malheureusement la date de fin des travaux pour la fibre dans le bâtiment a changé. Celle-ci est maintenant prévue pour fin 2023.


Bonjour,

on est en janvier et il n’y a pas encore d’installation de la fibre pour ma 1ère adresse. Quand cela sera fait? Quand cela sera installé pour ma seconde adresse?

Merci


Merci. 


Bonjour @kmbi90, pour le premier numéro normalement oui, pour le deuxième nous n’avons pas encore la date.


@Benjamin B la fibre sera disponible directement après les travaux pour mon premier compte client?

Pour mon second numéro de client, quand aura lieu l’installation en façade?

Merci. 


Bonjour @kmbi90 

 

Nous vous confirmons que des travaux sont prévus fin d’année pour l’adresse de votre premier compte client.

Concernant votre second compte client, nous n’avons malheureusement pas encore de date pour la mise en service après l’installation en façade.

 

Merci pour votre patience


Bonjour c’est toujours prévu pour mon premier numéro de client pour fin de cette année le raccordement à la fibre? Et pour mon second numéro de client? 
Les abonnements fibre seront disponibles directement après l’installation en façade?
 

Merci. 


Ok. Merci


Niveau travaux ca prend du temps. Il y a des permis a avoir au niveau de la commune,… Ici on est sur un délai de 5-6 mois. C’est court. C’est souvent bien plus


🆙🤷‍♂️


Merci. 
 

Comment cela se fait-il qu’il y ait des retards? J’ai reçu la lettre pour la fibre la fin du mois de mai et le début des travaux ne commenceront qu’en fin d’année. 


Hello @kmbi90   Pour le premier numéro dans votre profil, le début des travaux est prévus fin d’année. Pour le second, pas encore de date malheureusement :(


Bonjour,

 

l’installation de la fibre en façade n’a pas encore commencé dans mes 2 adresses. Elle le sera bientôt?

 

Merci


Salut @kmbi90 , 

Cool ! Merci pour cette info. 
C’est déjà une bonne nouvelle effectivement 😍


Bonjour @VincentM ,

 

Merci de votre réponse. J’ai reçu une lettre vendredi passé pour la fibre dans les 2 adresses. C’est pour le raccordement de la fibre en façade.  Ça suit son cours. 
 

Merci. 


Bonjour @kmbi90 , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience quant à la disponibilité de notre réseau Gigabit … 

Après quelques vérifications, j’ai pu constater que la fibre sera effectivement bien disponible pour vous mais que les travaux pour cette zone sont prévus un peu plus tard que d’autres zones autour de vous. 

En effet, le raccodement en façade n’a pas encore démarré mais les premières installations de matériel nécessaire au bon fonctionnement de la fibre (OFP) ont déjà été installés. 

Il faudra donc encore un peu patienter car je n’ai pas d’estimation pour ces travaux et ce, pour les deux adresses. 

Merci


Une personne travaillant chez Proximus peut y répondre svp?

 

Merci


Bonjour,

 

la fibre sera installé quand dans mes 2 adresses? Il y a quelques semaines sur le site de Proximus, c’était indiqué pour bientôt et maintenant, c’est indiqué que c’est malheureusement pas disponible pour mon adresse. J’aimerais avoir une connexion comparable aux câbles coaxiaux.

 

Merci.


Bonjour @Sophie A 

Merci. 


Bonjour @kmbi90

Non il n’y aura pas de supplément à payer lors de l’installation. 


@AurélienK merci de bien vouloir me répondre 

@alloja merci pour votre réponse. 


Commenter