Question

Fibre perte de connexion


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, voir mois, j’ai des deconnexion internet donc de la fibre

Quand je regarde les logs du routeur (une fritz 7590 je n’utilise pas la BBox), à certain moment c’est deconnexion toutes les 10-15 minutes (perte d’internet et de la TV)

Un OFF/ON du modem fibre résoud le problème dans 90% des cas, des fois je dois aussi redémarrer le routeur (ce qui n’arrivait jamais mais jamais en VDSL2 c’etait d’ailleurs bien plus stable que la fibre)

ça arrive par périodes : des fois pendant une ou deux semaines, aucun soucis et puis comme ça sans raison , ça foire

il arrive aussi des vitesse aléatoires un off/on du modem fibre résoud aussi le problème

 

Tout ça me fait dire que le soucis vient soit du modem fibre ou plus loin chez proximus

 

Si un admin pouvait analyser la situation pour essayer d’identifier le problème, ça serait bien aimable


31 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

 

Depuis vendredi, je n’ai plus eu aucune déconnexions, j’ai quand même tenté de rebrancher la bbox3 ce dimanche matin mais ça ne s’est pas passé comme je voulais (et pas envie de perdre la config de mon routeur)

Bref pour le moment tout va bien sauf qu’en chipotant avec la bbox3, la voip ne fonctionne plus sur la Fritz!Box. pourriez-vous re-générer un nouveau mot de passe et me l’envoyer par MP ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour/soir @David W 

Hier et aujourd'hui (09 et 10/05) j’ai encore eu pas mal de déconnexion.

J’ai donc (à contre coeur) reconnecté la bbox3 et le wifi “booster” , donc plus de fritzbox connecté au réseau , comment voir si j’ai encore des déconnections ? 

J’espère que le problème va vite se reproduire, c’est la punition la vitesse du wifi

En fait, aucun intérêt d’avoir 1gb , du 350 est suffisant avec le wifi de la bbox 

 

Bonsoir,

Il faut regarder le “temps de connexion” sous Connectivité réseau/Internet sur la bbox...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Nickel merci, je vais tenir ça a l’oeil 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Et voilà dejà un retour,

Ce matin, impossible de me connecter au wifi, j’ai du redémarrer la bbox3 pour y avoir acces  donc impossible de voir si il y eu des deconnexions

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ben-iks, je vais analyser ça

Commenter