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Fibre perte de connexion


  • Anonymous
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Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, voir mois, j’ai des deconnexion internet donc de la fibre

Quand je regarde les logs du routeur (une fritz 7590 je n’utilise pas la BBox), à certain moment c’est deconnexion toutes les 10-15 minutes (perte d’internet et de la TV)

Un OFF/ON du modem fibre résoud le problème dans 90% des cas, des fois je dois aussi redémarrer le routeur (ce qui n’arrivait jamais mais jamais en VDSL2 c’etait d’ailleurs bien plus stable que la fibre)

ça arrive par périodes : des fois pendant une ou deux semaines, aucun soucis et puis comme ça sans raison , ça foire

il arrive aussi des vitesse aléatoires un off/on du modem fibre résoud aussi le problème

 

Tout ça me fait dire que le soucis vient soit du modem fibre ou plus loin chez proximus

 

Si un admin pouvait analyser la situation pour essayer d’identifier le problème, ça serait bien aimable


31 commentaires

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Bonjour @ben-iks, je vais analyser ça

Et voilà dejà un retour,

Ce matin, impossible de me connecter au wifi, j’ai du redémarrer la bbox3 pour y avoir acces  donc impossible de voir si il y eu des deconnexions

 

Nickel merci, je vais tenir ça a l’oeil 

Bonsoir,

Il faut regarder le “temps de connexion” sous Connectivité réseau/Internet sur la bbox...

Bonjour/soir @David W 

Hier et aujourd'hui (09 et 10/05) j’ai encore eu pas mal de déconnexion.

J’ai donc (à contre coeur) reconnecté la bbox3 et le wifi “booster” , donc plus de fritzbox connecté au réseau , comment voir si j’ai encore des déconnections ? 

J’espère que le problème va vite se reproduire, c’est la punition la vitesse du wifi

En fait, aucun intérêt d’avoir 1gb , du 350 est suffisant avec le wifi de la bbox 

 

Bonjour @David W ,

 

Depuis vendredi, je n’ai plus eu aucune déconnexions, j’ai quand même tenté de rebrancher la bbox3 ce dimanche matin mais ça ne s’est pas passé comme je voulais (et pas envie de perdre la config de mon routeur)

Bref pour le moment tout va bien sauf qu’en chipotant avec la bbox3, la voip ne fonctionne plus sur la Fritz!Box. pourriez-vous re-générer un nouveau mot de passe et me l’envoyer par MP ?

 

Merci

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Oui @ben-iks il faut juste pouvoir incriminer ou discriminer le matériel, peu importe qu’elle soit en bridge ou non...

Bojour @David W 

 

Merci pour votre réponse rapide, je viens de voir une deco à 15H11 je suppose liée à la relance de l’ONT

et je viens d’avoir une autre déconnexion à 15h13 et à l’instant à 1515.

Je ne vais pas avoir d’autre choix que de rebrancher la BBOX3 ……

Je vais faire ça ce soir ou demain matin, je vous tiens au courant de la suite , je suppose que si je mets la BBOX en “bridge” ça suffit ? comme ça au moins je verrai si il y a deconnexion ou pas

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Bonjour @ben-iks 

Je vais relancer le port de l’ONT (15h10) pourriez-vous si ça ne règle pas le problème placer la bbox3 le temps de voir ce que ça donne svp ?

Troisième message désolé pour le spam,

 

Malgré un redémarrage de la Fritz et du modem fibre, ça continue a déconner , déco sur déco…….

Rien n’a été changer dans sur le réseau, j’ai eu une ou deux déco pendant la semaine mais rien “d’anormal” 

J’espère que vous allez voir d’ou vient le problème et le solutionner une bonne fois pour toutes

Malgré un redémarrage de ma Fritz, ça continuait a se déconnecter de manière intempestive, j’ai n’ai pas eu le choix que de redémarrer le modem fibre Proximus

 

J’espère que maintenant ça va se calmer mais s’il vous plait regarder ce qu’il se passe

 

Merci

 

Bonjour, 

 

Je reprends mon sujet déconnexion car c’est de nouveau la fête, 

J’avais encore droit à des déco par ci par là mais rien d’alarmant

Cette nuit, par contre,  entre 2H46 et 6H16, j’ai eu 32 déconnexions

Puis-je vous demander de jeter un oeil a ma connexion pour voir ce qu’il se passe ?

 

Edit : nouvelle déco à 06h44

 

Merci

Bonjour  @David W,

le 21/01 vers 18h25-30 j’ai redémarré le modem fibre mais je n’y ai plus touché depuis

J’ai vu les déconnexion du 22/01 et 23/01 dans les log de la Fritzbox

pour l’instant je n’ai plus eu de déconnexion depuis le 23/01 à 05h43

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Bonjour @ben-iks 

Est-ce que le 22/01 et 23/01 vous avez redémarré le modem ou stoppé la connexion pppoe ? Il y a eu deux déconnexions le 22 et une le 23. Si c’est le cas, pourriez-vous ne plus déconnecter la session ou l’appareil afin qu’on puisse comparer.

Aussi, si ce n’est pas vous qui avez redémarré les appareils ou la session, est-ce que vous avez la bbox a vue ? Si oui pourriez-vous me dire comment les LED réagissent ? Le but est de savoir si c’est le led Internet ou Wan qui perd son état normal (bleu fixe). Merci d’avance

 Bon bein, fausse joie @VincentM 

Deco-reco entre 15h27 et 15h44

Et entre 16h58 et 17h43

Va falloir encore fouillé

Et une petite en essayant d’envoyer ce message (qui ne partait evidement pas ) à 17h49

Bonjour @VincentM ,

Merci pour la vérification, comme je l’écris plus haut ces déconnexions sont très rares, je vais donc regarder si ça se produit encore…

J’ai toujours l’espoir que ça va s’accompagner d’une augmentation de la vitesse de l’upload, mais pour l’instant ce n’est pas ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon week-end et tant mieux pour @ben-iks qu’il y ait une cause potentielle (et potentiellement réglée) 

Pas de problèmes :wink: , je m’en doutais, les heures concordaient

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@ben-iks , 

J’ai oublié de vous dire dans ma précédente réponse que c’est à cause des corrections que j’ai apportées à la programmation de votre ligne que vous avez eu ces dernières coupures entre 14h00 et 14h32. 

Sorry ...

Bonjour  @VincentM 

 

Vous avez trouvez quelque chose, ça c’est bien, merci ;-)

Je vais continuer à tenir cela à l’œil , j’ai eu plusieurs déco aujourd’hui entre 14h et 14h32

On va voir la suite, je vous tiens au courant

 

Merci et bon week-end ( on y est presque)

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Salut @titi70 , 

Je viens de faire exactement la même que pour @ben-iks etje vois bien différentes déconnexions la nuit du 19 au 20 janvier. 
Par contre, niveau configuration tout est bien en ordre. 
Depuis, je ne vois plus aucune déconnexion … 

 

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Bonjour @ben-iks , 

Après quelques vérifications j’ai pu comparer les déconnexions que vous avez pu mesurer avec celles dans nos programmes et celles-ci concordent parfaitement. 
Aussi, après avoir bien fouillé pour voir d’où le problème pouvait venir, j’ai vu que celui-ci venait de deux bases de données (ISIS et Network) qui n’était pas bien alignée et qui peuvent pour moi provoquer de telles déconnexions. J’ai donc corrigé tout cela et il reste maintenant à voir si vous avez encore des déconnexions dans les jours à venir. 

J’attends donc votre retour :wink:

Merci

Curieux, j’ai aussi eu encore une déconnexion de la session PPPoE cette nuit à 4h07 ! Il a suffit d’en parler pour que ça arrive chez moi aussi maintenant :thinking:

Dans mon cas , vu que ce n’est que la session PPPoE (et pas la TV ou le téléphone) il ne s’agit donc pas d’un problème avec la fibre même…

 

Bonjour,

C’était la nuit donc pas gênant mais pas normal quand même

voilà quand ça commence et quand ça s’arrête

 

Qu’on en me dise pas qu’il n’y a pas de soucis

Donc connexion stable depuis ce matin 05:07

 

Oups, oui merci @titi70  :disappointed_relieved:

 

Donc ras aujourd’hui

 

Le 18, c’était hier :wink:

Moi j’en ai eu une ce matin de 10h32 à 10h41 (il suffit d’en parler pour que ça arrive)

Pareil sur le routeur et la bbox (connectée en parallèle)

Chez moi c’était juste la session PPPoE, la connexion TV et téléphone a un “uptime” de 42 jours…

 

 

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