Question

Fin 2020 m'a rue n'est toujours pas équipée de la VDSL


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, alors comme chaque année, je viens vous poster mon petit message pour connaitre le jour ou m’a rue va être enfin équipée d’une ligne internet VDSL comme pour les rues voisines.

Message en 2019 ; Message en 2018

Alors pour cette année, j’ai pas mal de chance, l’opérateur Tadaam, me propose une connexion 4G en illimiter, mais la connexion est par  moments instables. (30mbps en download).J’ai une bonne réception 4G. Je suis content de leurs services mais le problème c’est que pour la télévision, nous aimerions plus de chaine, nous devons donc payer le satellite pour l’autre télévision avec une qualité moindre (720p). 

Et pour internet,  quand quelqu’un regarde la télévision en même temps que je suis sur mon ordinateur la connexion n’est pas correcte par moment.

J’aimerai juste posséder une connexion stable tout simplement.

 

Pourriez-vous m’aider à faire remonter la demande auprès des services concernés, ou me dire si des travaux seront prévus si j’ose espérer encore ?

 

Merci à vous.

 

 

 

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien.Francois

Pas encore de réponse, je viens de relancer la demande :wink:

Niveau d'utilisateur 1

@AurélienK 

J’ai mis mon adresse dans la partie ticket. merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien.Francois

J’ai fait la demande auprès du service concerné, je reviens vers vous quand on aura la réponse :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut pas leurrer pas de VDSL en 2020 = zone abandonnée  ou tu le verras probablement jamais .

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Julien.Francois

J’ai fait la demande auprès du service concerné, je reviens vers vous quand on aura la réponse :-)

merci de me tenir au courant dès que possible.

Niveau d'utilisateur 1

Il faut pas leurrer pas de VDSL en 2020 = zone abandonnée  ou tu le verras probablement jamais .

Oui je me doute bien mais bon j’essaye de garder espoir ..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/policies/telecom-laws

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32018L1972&from=EN

Ce codex doit être repris dans la législation nationale au plus tard pour le 21/12/20

art 109 30 Mbps pour chaque citoyen européenne

=

c’est au gouvernement fédéral de faire le nécessaire pour réaliser cet objectif (comme dans d’autres dossiers afin d’éviter p.ex. à terme des pénalités européennes)

néanmoins il ne serait pas exclu que la solution serait du type mobile à certains endroits

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous mettre votre adresse complete dans votre profil dans la partie ticket svp

On va regarder ;)

Commenter