Question

Fin d'année 2021 et toujours pas de vdsl dans ma rue ...


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, alors comme chaque année, je viens vous poster mon petit message pour connaitre le jour ou m’a rue va être enfin équipée d’une ligne internet VDSL comme pour les rues voisines.

Message en 2019 ; Message en 2018

Alors pour cette année, j’ai pas mal de chance, l’opérateur Tadaam, me propose une connexion 4G en illimiter, mais la connexion est par  moments instables. (30mbps en download).J’ai une bonne réception 4G. Je suis content de leurs services mais le problème c’est que pour la télévision, nous aimerions plus de chaine, nous devons donc payer le satellite pour l’autre télévision avec une qualité moindre (720p). 

Et pour internet,  quand quelqu’un regarde la télévision en même temps que je suis sur mon ordinateur la connexion n’est pas correcte par moment.

J’aimerai juste posséder une connexion stable tout simplement.

 

Pourriez-vous m’aider à faire remonter la demande auprès des services concernés, ou me dire si des travaux seront prévus si j’ose espérer encore ?

 

Merci à vous.

 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

Objectivement je n’y crois plus des masses au VDSL pour les gens comme vous et moi qui ne peuvent en bénéficier  a cause de borne trop loin  ou d’investissement trop coûteux  pour l’endroit ou on ce trouve  et quelque client .

Si en 2021 nous ne pouvons avoir  cela qu’attendre de la fibre ? RIEN surtout qu’on annonce seulement 70% de Belge connectés d’ici 2028 !!!!!!!!!!!!!

Bref je sais pas si il vont investir dans des solutions alternative genre le LTE 4g/5G  avec une mise en place  rapidement ou autre  mais dans tous les cas  ne rêver pas trop  du VDSL/fibre si on a rien en 2021 les chances qu’on nous améliore  l’internet via le fixe prochainement me semble  clairement  pas réaliste .  Engros  a+ en 2030 vu leur objectif est de fibrer tout le monde mais bon c’est loin très loin !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Julien.Francois  Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil, on va regarder ;)

Niveau d'utilisateur 1

Hello @Julien.Francois  Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil, on va regarder ;)

Bonjour ! , malheureusement je ne peux pas avoir de compte client pour internet vu que la ligne internet (VDSL) ne passe pas a mon domicile .. je ne demande que ça de pouvoir avoir un abonnement chez vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Julien.Francois , 

Alors je vous invite plutôt à nous communiquer votre adresse postale en la mentionnant dans votre profil privé  :wink:

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Salut @Julien.Francois , 

Alors je vous invite plutôt à nous communiquer votre adresse postale en la mentionnant dans votre profil privé  :wink:

Merci 

Mon adresse postale est mise sur mon profil 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Julien.Francois , 

Je viens de faire un test avec votre adresse mais je constate que le VDSL n’y est toujours pas disponible. 
J’ai donc envoyé un mail à l’instant afin de savoir si il y avait un projet d’installation d’une borne pour que vous puissiez avoir du VDSL à votre adresse. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai un retour de la part de mes collègues. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Salut @Julien.Francois , 

Je viens de faire un test avec votre adresse mais je constate que le VDSL n’y est toujours pas disponible. 
J’ai donc envoyé un mail à l’instant afin de savoir si il y avait un projet d’installation d’une borne pour que vous puissiez avoir du VDSL à votre adresse. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai un retour de la part de mes collègues. 

Merci

Merci à vous ! j’espère un jour que ce problème sera résolu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien.Francois

Je viens de recevoir une réponse concernant le VDSL à votre adresse et malheureusement pour l’instant, rien n’est encore prévu :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Julien.Francois

Je viens de recevoir une réponse concernant le VDSL à votre adresse et malheureusement pour l’instant, rien n’est encore prévu :disappointed_relieved:

Je m’en doutais bien de toute façon .. mais merci quand même à vous d’avoir fait la demande pour moi .. Si jamais il y a une moyen d’introduire un demande pour que je puisse y avoir accès enfin je vous en remercie d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Julien.Francois , 

J’ai forcé un peu votre de demande, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. 
Pour le moment, c’est bien entendu en phase de “projet” mais il y en a un et il vient d’être créé. 

Bien entendu, celui-ci va passer par différentes étapes et je ne manquerai pas de vous donner plus d’infos dès que j’en aurai. 

Je peux néanmoins vous dire que vous aurez du VDSL en 2022 :muscle::wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, @VincentM . 

 Je vous remercie grandement pour ce que vous avez fait :smiley: , c’est une très bonne nouvelle que vous m’annoncez.
Un grand merci à vous ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Julien.Francois , 

Avec plaisir :wink: Maintenant, il faudra encore patienter mais on est sur la bonne voie.
C’était mon petit cadeau de Noël :santa::stuck_out_tongue_winking_eye:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Julien.Francois , 

Je reviens vers vous pour vous informer que le projet a été validé et donc j’attends maintenant les dates de la mise en oeuvre de ce projet et du début des travaux afin d’améliorer votre expérience internet et TV :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Julien.Francois , 

Je viens de recevoir le planning des travaux. 
Ceux-ci ont été validés mais doivent seulement commencer durant le quatrième trimestre de cette année voir le premier trismestre 2023. 

Il faudra donc encore s’armer de patience mais au moins ceux-ci verront donc bien le jour au maximum au début de l’année 2023 … 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Salut @Julien.Francois , 

Je viens de recevoir le planning des travaux. 
Ceux-ci ont été validés mais doivent seulement commencer durant le quatrième trimestre de cette année voir le premier trismestre 2023. 

Il faudra donc encore s’armer de patience mais au moins ceux-ci verront donc bien le jour au maximum au début de l’année 2023 … 

Merci

@VincentM Merci pour votre message ! c’est déjà très bien d’apprendre qu’un avancement à été fait.

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Julien.Francois , 

Effectivement, j’aurais aimé que ça se fasse plus vite mais comme vous le dites un avancement a déjà été fait ! 

Merci :wink:

Commenter