Répondu

Fin de collaboration avec FON


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, je viens de recevoir un SMS m'indiquant la fin de votre collaboration avec Fon

Je voulais savoir ce que cela changera pour nous? Il y aura moins d'hospots?

Aussi il faut activer smart wifi sur chaque appareil

Mais ayant internet fixe a la maison, pouvons nous installer le même profil "smart wifi" sur 2 appareils différents

Merci pour votre éclaircissement
icon

Meilleure réponse par DanielV 25 September 2018, 20:00

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir MFièvet96,

Le nombre de hotspots ne vas pas diminuer 🙂

Cependant vu que le partenariat avec FON est terminé, il n'est dès à présent plus possible de se connecter sur des réseaux FON à l'étranger.

Le profil Smart Wi-Fi peut être installé sur plusieurs appareil mais un seul peut être utilisé à la fois.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @DanielV,

Pour ma part, je n'ai pas reçu ce genre d'SMS. Ne devriez-vous pas avertir TOUS les clients?

D'autre-part, j'essaie de connecter, (pour voir), mon PC au SmartWifi, toutefois sans succès.
Il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe


J'essaie avec de tout, hélas…
Une suggestion?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,

Pour utiliser le SmartWifi, il faut y accéder à partir de l'application MyProximus de votre smartphone.

Là il va vous demander si vous voulez configurer le SmartWifi et il suffit ensuite de suivre les étapes.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir@DavidW,

Merci de votre intervention.
1) Hélas, comme souvent, vous (les @collaborateurs) donnez des réponses préformatées en voyant le titre d'un sujet.
Si vous relisez mon "post", vous verrez que je parle d'un PC et non d'un smartphone (que n'ai pas)
Sur le PC je reçois un message "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau"....
Pour info, je parviens à me connecter avec l'iPad.
2) Qu'en est-il de la notification de la fin de FON au grand public… et pour quand cela est-il prévu?

Bonne nuit.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,


Navré pour cela 😕 Pour vous connecter, il suffit d'entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe que vous avez créer pour le compte FON et qui est donc xxxx@proximuswifi.be ou xxxx@proximusfon.be.

Toutes les explications sont ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-smart-wi-fi-ou-wi-fi-hotspot/comment-surfer-sur-smart-wi-fi-ou-un-wi-fi-hots...

Pour la notification par sms, je me renseigne et reviens vers vous 🙂
Bonjour,
Qu'en est-il pour l'étranger ? Avant on pouvait se connecter à tout les spots Fon, mais maintenant y'a t'il d'autres spots su lesquels l'on peut se connecter ?

D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @PatriceS,

Miraculeux…

Hélas, comme une réponse de @DanielV a déjà été indiquée comme "meilleure", j'ai "liker" votre réponse mais je ne peux plus vous l'attribuer comme "meilleure"

Reste l'annonce "grand public"...???

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Alors voilà, les hotspots FON ne seront plus disponible à partir de 2019. Pour des notifications, la communication est prévue au niveau de la facturation d'octobre + SMS pour les utilisateurs actifs.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Voici la communication sur Twitter:

A partir du 01/01/2019, vous ne pourrez plus surfer gratuitement sur les hotspots FON dans le monde entier. En Belgique, vous pouvez toujours surfer gratuitement sur les Wi-Fi hotspots si vous activez Smart Wi-Fi.
Suite à un usage moins fréquent des Wi-Fi hotspots à l'étranger, nous avons décidé d'arrêter la coopération avec notre partenaire international FON. On constate qu'à l'étranger on utilise principalement les données mobiles ou le wifi dans les hôtels.
Au sein de l'UE, vous ne payez de toute façon pas de frais de roaming et vous surfez sur 3G/4G tout comme en Belgique
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Fin de collaboration avec FON
- vu que le partenariat avec FON est terminé, il n'est dès à présent plus possible de se connecter sur des réseaux FON à l'étranger.

On n'arrête pas le progrès ! ☹️
Hello Dany L.



Suite à un usage moins fréquent des Wi-Fi hotspots à l'étranger, nous avons décidé d'arrêter la coopération avec notre partenaire international FON. On constate qu'à l'étranger on utilise principalement les données mobiles ou le wifi dans les hôtels.

A partir du 01/01/2019, vous ne pourrez plus surfer gratuitement sur les hotspots FON dans le monde entier. En Belgique, vous pouvez toujours surfer gratuitement sur les Wi-Fi hotspots si vous activez Smart Wi-Fi.

Au sein de l'UE, vous ne payez de toute façon pas de frais de roaming et vous surfez sur 3G/4G tout comme en Belgique ! Bien à vous,

CC
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@ChristopheC,

Merci d'avoir confirmé..
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Hello Dany L.

... On constate qu'à l'étranger on utilise principalement les données mobiles ou le wifi dans les hôtels. ...

CC

Hello ChristopheC,

En général, à l'étranger, je ne passe pas mon temps dans ma chambre d'hôtel.
Et ma tablette est malheureusement dépourvue de téléphonie mobile.
Et je me méfie des Hotspots Wifi publics.

Le plus amusant (!), c'est que j'ai passé une partie du mois de septembre en France.
J'ai échangé plusieurs courriels avec le service d'assistance de FON, car je ne parvenais pas à me connecter à SFR WiFi Fon, comme je l'avais souvent fait des années précédentes.

C'est pendant cet échange que j'ai reçu le SMS de Proximus annonçant la fin du support FON.

J'ai décidé alors d'utiliser mon petit smartphone comme point d'accès Wifi pour ma tablette.
Et comme les data par téléphonie mobile sont assez onéreux, particulièrement chez Proximus, quand on n'a pas d'abonnement, j'ai utilisé ma carte d'un opérateur alternatif que j'avais heureusement avec moi.

C'est ce que je ferai à mon prochain voyage.

DL

Commenter