Question

Fin de l'hébergement de sites web et gestion des nom de domaines ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je bénéficie actuellement (depuis 2006) d'un espace d'hébergement et d'un nom de domaine .net gratuit. J'ai lu quelque part sur ce forum que vous allez bientôt mettre fin aux services d'hébergement et de « Proximus DNS masters ». N'ayant reçu aucun courrier à ce sujet, je me demande quelle est la marche à suivre et dans quels délais, pour demander un transfert du nom de domaine vers un autre hébergeur. Pouvez-vous communiquer ces informations de façon précise et claire afin que mon site reste actif sans interruption significative et sans risque de perte de mon nom de domaine.

Je suis certain que ces informations intéresseront pas mal de clients.
Merci d'avance pour des explications complètes.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est bien les gars... 4 mois et aucun d'entre vous pour répoondre?
Bon j'imagine que ce monsieur/madame a lu cela ici :
https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/le-dindon-de-la-farce-39126

Il serait peut-être utile de clarifier la situation non ?

Moi aussi j'ai deux §.net actuellement et ils sont toujours dans mes produits et services. Sachant que l'un de mes noms de domaines est relié à une ligne bizz pack pro Intense & fixed telephony , vais-je être transférer à un .be ?
Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Oui tapedur.... Un commentaire peut-être ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je m'excuse tout d'abord, quant au fait qu'aucun collaborateur ne soit intervenu jusqu'à présent.

Les noms de domaines gratuits, ne sont en effet plus offert aus clients résidentiels, depuis fin 2014. Mais les noms de domaines existants, restent actifs, et peuvent encore être gérés.

Les nouveaux pack Bizz, bénéficie d'un nom de domaine .be et il est donc tout à fait possible de cumuler plusieurs noms de domaines, si des changements de packs sont effectués.

Pour transférer un nom de domaine .be, le site suivant explique comment procéder : https://www.dnsbelgium.be/fr/nom-de-domaine-gestion/transf%C3%A9rer-le-nom-de-domaine

Pour les autres noms de domaines (et pour le .be également), vous pouvez toujours envoyer un mail à dnsmaster@proximus.com, qui vous répondra dans les 24h (heures ouvrables).
Badge +4
@antoine, dans la même veine vigilan attend une réponse sur cet autre post. https://fr.forum.proximus.be/internet-10/gestion-dns-bis-41214/index1.html#post585111
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Aaah mais voilà une chouette réponse:) merci @Antoine
donc les.net vont rester actifs ça C est bon à savoir. Maintenant j'aimerais savoir vu que l activation de mon pack business (qui est, si j ai bien compris, plus élevé que le minimum requis qu est le GO) a été faite y a seulement quelques mois me semble-t-il, et que ct un changement de ligne résidentielle à ligne pro, si je vais quand même obtenir un transfert en.be de façon automatique puisque vous me dites que C est une option offerte ou bien si je dois forcer les choses auprès de vos services ? Donc me dire qu'il est possible de transférer un.net en.be en me redirigeant vers l instance supérieure pour ca en belgique (et donc moyennant une certaine somme d'argent) , ne répond que moyennement pu disons indirectement et partiellement à la question.

Mais je vais donc poser ma question à dns Master j imagine.
Merci d avoir répondu en tout cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vous en prie.

Donc si vous avez déjà un domaine gratuit .net, vous le conserverez, et avec votre nouveau pack Bizz, vous pouvez en principe en commander un nouveau, en .be

Mais il n'est pas prévu de migrer les noms de domaines existants .net en .be

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec votre numéro de client, afin que je vérifie la situation de votre pack Bizz :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
Les noms de domaines gratuits, ne sont en effet plus offert aus clients résidentiels, depuis fin 2014. Mais les noms de domaines existants, restent actifs, et peuvent encore être gérés.
.


Merci pour votre réponse AntoineF, même si ce n'est pas à mon message que vous avez répondu. C'est rassurant d'avoir enfin la confirmation que les domaines .net gratuits vont rester actifs, et cela aux conditions du moment de la signature du contrat. Permettez-moi quand même de m'étonner qu'aucun collaborateur Proximus ne semble avoir connaissance de ceci, car ni par téléphone, ni en boutique je n’ai pu obtenir une réponse concrète.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Les noms de domaine gratuit .NET vont devenir payants, (En 2018 , date à confirmer) tous les clients seront avertis bien à l'avance. Et donc il y'aura 3 situations :

- Garder le nom de domaine et payer (Le prix n'est pas encre connu)

- Si on un pack Bizz , vu qu'on a droit à un nom de domaine .be gratuit, on peut transférer le .net sans commander le .be

- On perd le nom de domaine .Net

--> Pour la deuxième situation, il faut envoyer un mail à webservices@proximus.com pour demander un formulaire pour faire le transfert, ce dernier doit être rempli et renvoyé à la même adresse.

Cordialement,

Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@MKarim Merci de vos réponses. Pourrez-vous regarder mon message privé que j'ai envoyé à l'équipe sous l'instigation de votre collaborateur antoine svp ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir vigilian,

S'agit-il du message privé :

Donc je ne sais plus quand j ai fait le transfert vers un Biz pack mais quoi qu'il en soit j avais déjà pris avant cela un nom de domaine en.net d ou ma question si un transfert est envisageable ou si je dois créer un.be ou que sais je encore ? Ou peut-être que je n ai même pas droit à tout ça ?

Si c'est le cas, la seule réponse qui n'est pas encore donnée est : depuis quand vous êtes en Biz Pack ? d'après mon système le bizz pack est actif depuis le 04/11/2015. Maintenant, je préfère transmettre ce message à mes collègues du service clients pour qu'ils puissent confirmer cela.

Bonne soirée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 3
Badge
oui @danielv c'est bien cela, mais en soi ça ne répond pas à ma question.
Et d'ailleurs dnsmaster ne répond pas et ça fait déjà une bonne semaine maintenant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour vigilian,

Si vous souhaitez créer un nom de domaine.be, vous devriez pouvoir le faire à partir de votre compte MyProximus.

J'ai envoyé un rappel à DNSMaster afin qu'il vérifie si il a bien reçu un mail de votre part et qu'il y réponde au plus vite.

Commenter