Question

Fin du nom de domaine gratuit - quid de la résiliation de février 2021


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reçois le message suivant le 17/02/2021:

Informations importantes sur votre nom de domaine.

Jusqu'ici, vous avez pu utiliser gratuitement votre nom de domaine. À partir du 1er avril 2021, ce service gratuit sera remplacé par une solution payante à € 2,42/mois. Vous conserverez bien entendu votre nom de domaine et la boîte e-mail qui s'y rapporte. Aucune action n'est requise de votre part. Vous ne souhaitez pas passer à une solution payante ? Cliquez ici !

Je résilie mon nom de domaine
 

J’ai donc cliqué sur le bouton pour résilier mon nom de domaine. J’ai bien reçu un mail que ma demande était prise en compte.

 

Mais… aujourd’hui, je reçois un sms qui dit ceci:

Cher client Proximus, fin février, vous avez reÇu un e-mail de notre part concernant les changements de nos services nom de domaine et hébergement. Nous souhaitons vous rappeler de prendre les mesures appropriées pour votre trafic mail et/ou site web avant la date mentionnée dans cet e-mail. Votre équipe Proximus.

 

Alors, je voudrais savoir si ma première demande est bien prise en compte. Je viens à nouveau de cliquer sur le lien de mon mail du 17/02. A nouveau, on me confirme la prise en compte de ma demande.

 

Quand j’appelle le service à la clientèle Proximus, personne n’est au courant de rien.

 

Ca devient un peu énervant de toujours tomber sur du personnel peu formé quand on a une question un peu plus pointue.

 

Quelqu’un peut-il me dire si je serai facturé ou si les demandes sont bien prises en compte?

 

D’avance merci


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Benoit1966,

 

Je vous confirme que votre nom de domaine a bien été supprimé le 18 février dernier, c’est en ordre ! Aucun supplément ne vous sera donc facturé par la suite. :wink: Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire.

Je m’étonne juste d’avoir reçu un mail le 24/02 qui me disait encore que je bénéficiais d’un espace web gratuit.

Cet espace web gratuit n’était-il pas lié au nom de domaine? Cet espace web gratuit a-t-il également été supprimé? Ce mail du 24/02 propose de souscrire à Bizz Online si on veut conserver le site web. Mais pas de lien pour y renoncer.

Je m’étonnais aussi du sms d’aujourd’hui qui semble tout de même ne pas tenir compte de ma résiliation.

Bonne après-midi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Isabelle. 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire.

Je m’étonne juste d’avoir reçu un mail le 24/02 qui me disait encore que je bénéficiais d’un espace web gratuit.

Cet espace web gratuit n’était-il pas lié au nom de domaine? Cet espace web gratuit a-t-il également été supprimé? Ce mail du 24/02 propose de souscrire à Bizz Online si on veut conserver le site web. Mais pas de lien pour y renoncer.

Je m’étonnais aussi du sms d’aujourd’hui qui semble tout de même ne pas tenir compte de ma résiliation.

Bonne après-midi

@Benoit1966,

 

Je comprends tout à fait que cela puisse prêter à confusion… Je pense qu’il s’agit d’envois automatisés car ici, à part votre pack et votre wi-fi booster, il n’y a rien d’autre comme produit/abonnement actif. Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute autre question ! 

Badge

Bonjour,

 

Je suis confronté au même problème.

J'ai du cliquer 8fois sur ce mail,encore aujourd'hui.

Ça dit à chaque fois que le nom de domaine est résilié et depuis 3mois, je suis quand même toujours facturé des 2,42 de ce domaine.

 

Personne n'a pu m'aider au 0800,je ne trouve pas ça très pro.

 

Pouvez vous faire qqch pour enfin arranger ce problème ? Ça fait déjà 10euros que je paie pour rien, je ne trouve pas ça normal du tout 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @KevZ , Je viens de faire la résiliation définitive de votre DNS et crédité vos 3 derniers mois . Ceci devrait clôturer définitivement le libellé sur facture. 

Bonjour

Pourriez vous me donner la marche a suivre pour résilier mon nom de domaine.
En fait je l’avais crée il y a quelques années mais je ne m’en sers pas donc j’aimerais le supprimer.

Rien dans My Proximus ne permet de résilier juste cette partie.


D’avance merci.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @SKA JF,

 

Le nécessaire a été fait afin de demander la résiliation de votre nom de domaine. Un e-mail vous parviendra d’ici quelques heures afin de vous confirmer cela. Bon après-midi !

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide et efficace

J’ai déjà eu le mail de confirmation.

Bonne journée.

Bonjour. je suis dans le même cas . impossible de résilier cette fonction et elle m’est maintenant facturée . Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour. je suis dans le même cas . impossible de résilier cette fonction et elle m’est maintenant facturée . Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance .

Bonjour @kordman 
Le nom de domaine est à présent supprimé de vos produits.
J’ai également corrigé votre facture.
Bel après-midi à vous!

Commenter