Question

Firewall bbox3 (pas portmapping)


Bonjour, 

 

Travaillant sur un projet j’essaye d’ouvrir certains ports sur ma bbox3 malheureusement cela ne fonctionne pas. 

Donc j’ai d’abord cette image qui s’affiche, puis elle disparait et ne me laisse pas la possibilité d’ajouter une règle firewall. 

 

Via le Port Mapping, mes ports sont le site canyouseeme m’affiche que le port est visible. Par contre via Portchecktools 

(J’ai volontairement masqué mon ip et le port.) 

 

Quelqu’un aurait-il une idée :) 

 

Merci d’avance :) 

 

Farisse 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Farisse

De quels ports s’agit-il? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

Si vous voulez faire un all ports vers votre firewall, le plus simple est d'utiliser la fonction appelée dmz de la BBox. Si par contre c'est uniquement que certains ports pour un serveur ou autre, c'est bien via l'onglet port mapping à savoir que les ports tels que 80,443,.. sont bloqués par défaut chez Proximus (même si vous les ouvrez sur votre BBox). 

 

 

 

Bonjour @Farisse

De quels ports s’agit-il? 

Bonjour,

Il s’agit de port entre 7000 et 8000.  y’a t’il des ports qu’on ne peut ouvrir a ce niveau ? 

 

Bonjour, 

Si vous voulez faire un all ports vers votre firewall, le plus simple est d'utiliser la fonction appelée dmz de la BBox. Si par contre c'est uniquement que certains ports pour un serveur ou autre, tentez avec un autre navigateur. 

Si toujours nok, alors cela vient de la BBox, peut-être prévoir un upgrade du firmware ou le remplacement de celle-ci ? 

 

Oui en effet c’est uniquement quelques ports sur un serveur. J’ai tenté avec Firefox. Je vais retenter avec IE même si j’ai un doute. Sinon j’aimerais bien un peu plus d’info concernant le dernier firmware de la bbox ou comment la faire remplacer. :) 

 

Merci ! 

Niveau d'utilisateur 1

J'ai modifié mon post initial, peut-être il vous apportera des informations complémentaires.

 

Je vous conseillais d'utiliser un autre navigateur seulement si lorsque vous sélectionner port mapping ou firewall, la chargement tourne sans fin. 

 

Il y a d'autres ports qui sont aussi bloqués, et qu'on peut débloquer via my Proximus si c'est toujours d'actualité, en mettant le niveau de sécurité au minimum.

Niveau d'utilisateur 1

Voici le lien avec les explications concernant les restrictions des ports mapping avec la BBox et les solutions possibles seulement pour certains ports. 

 

😊

J'ai modifié mon post initial, peut-être il vous apportera des informations complémentaires.

 

Je vous conseillais d'utiliser un autre navigateur seulement si lorsque vous sélectionner port mapping ou firewall, la chargement tourne sans fin. 

 

Il y a d'autres ports qui sont aussi bloqués, et qu'on peut débloquer via my Proximus si c'est toujours d'actualité, en mettant le niveau de sécurité au minimum.

 

Oui, en effet, mais ce ne sont pas ces ports dont j’ai besoin. Les ports que j’ai besoin sont entre 7000 et 8000. le Port mapping ne fonctionne malheureusement pas. … IE ne fonctionne pas non plus d’ailleurs. 

Niveau d'utilisateur 1

Et redémarrer la BBox3 après le changement dans le GUI.

Et redémarrer la BBox3 après le changement dans le GUI.

Fonctionne pas non plus :( Je me demande même si ça fonctionne chez quelqu’un ou si c’est un bug ? 

Niveau d'utilisateur 1

Sans indiscrétion, quels sont les services que vous voulez atteindre ? L'interface web de votre serveur,... ? 

 

Vous pouvez par exemple dans ce cas atteindre l'interface web votre serveur en utilisant le port wan 37777 (Ce port peut être ouvert par la BBox) Et mettre le port lan en 443 Et déjà tester via une interface web de taper dans votre navigateur HTTPS://votre ip:37777 et voir si vous arrivez sur votre serveur. 

Sans indiscrétion, que voulez-vous attendre ? L'interface web de votre serveur,... ? 

 

Vous pouvez par exemple dans le cas d'atteindre votre serveur utiliser le port wan 37777 (Ce port peut être ouvert par la BBox) Et mettre le port lan en 80 par exemple. 

 

Des services ouverts sur mon serveur. 3 services spécifiques sur 3 ports différents. Une sorte de VPN. 

Vous pouvez par exemple dans ce cas atteindre l'interface web votre serveur en utilisant le port wan 37777 (Ce port peut être ouvert par la BBox) Et mettre le port lan en 443 Et déjà tester via une interface web de taper dans votre navigateur HTTPS://votre ip:37777 et voir si vous arrivez sur votre serveur. 

Attention que ça ne fonctionne pas depuis sa propre connexion, la bbox ne supportant pas le NAT loopback.

Vous pouvez par exemple dans ce cas atteindre l'interface web votre serveur en utilisant le port wan 37777 (Ce port peut être ouvert par la BBox) Et mettre le port lan en 443 Et déjà tester via une interface web de taper dans votre navigateur HTTPS://votre ip:37777 et voir si vous arrivez sur votre serveur. 

Attention que ça ne fonctionne pas depuis sa propre connexion, la bbox ne supportant pas le NAT loopback.

+1, j’avais déjà fais les test a l’époque avec mon routeur Telenet. Pour faire les tests j’utilise ma connection 4G. Mais en effet ca ne peut pas fonctionner sur le même réseau. 

Commenter