Question

Firewall personnel et modem 4G


Badge

Bonjour,

J’ai un modem 4G SAGEM LTE V2 Sgm 4360 dans la cadre de mon pack Business que je ne connecte pas a ma BBOX car celle-ci est en bridge et c’est mon Firewall SonicWall TZ300W qui fait la connection PPPOE.

La Premiere interface WAN (connecter a la bbox) sur laquelle mon Firewall initie la connection PPPOE fonctionne parfaitement.

Maintenant je souhaiterai connecter le Routeur 4G sur un deuxieme WAN sur mon Firewall pour que celui-ci gere lui-meme le failover.

Le probleme c’est que je n’arrive pas a configurer cette deuxieme interface et a voir une connection.

J’ai essayer le mode DHCP qui semble se configurer correctement tout seul mais lorsque je teste le failover cela ne fonctionne pas.

Voici les possiblites qui me sont donnees sur mon SonicWall pour configurer le parametre IP.

 

Laquelle dois-je utiliser et comment dois-je la configurer?

En DHCP l’interface semble se configurer correctement mais quand j’ajoute cette nouvelle interface dans le pool du load balancer et que je deconnecte le cable du WAN primaire(qui vient de la BBOX) le firewall switch sur la nouvelle interface mais je n’ai pas de connection ou alors peut-etre une erreur de DNS?

Merci d’avance pour votre aide


1 commentaire

Badge

Bonjour,

n’ayant pas beaucoup de succes je rajoute ce que j’ai pu faire comme autre tests:

  1. j’ai connecter le cable ethernet du modem 4G directement sur mon PC et essayer de configurer l’interface avec DHCP. Cela se configure bien avec un gateway + une IP + un DNS mais lorsque j’essaie d’acceder a internet impossible d’acceder a www.google.fr
  2. toujours en connectant le cable ethernet du modem 4g j’ai essayer de configurer un service PPPOE. mais la il me dit qu’il ne trouve pas de server PPPOE

Voila, si quelqu’un a reussit a configurer un failover sur son routeur ou firewall avec le modem 4G brancher dessus au lieu que d’etre brancher sur la BBOX je serai heureux d’echanger avec cette personne.

Bien a vous,

Miguel

Commenter