Flex


Gros changements en vue dans les packs:

https://www.proximus.com/fr/news/20200625-proximus-launches-flex.html


335 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

RIP Tuttimus, Familus et Minimus… Activé ici dans la douleur il y a 3 ans

Sans doute aussi la fin de la “collaboration” chaotique avec Shadow ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chaotique ? Ah bon ! Ai vu fonctionner un Shadow lié à Epic combo et ça a fonctionné correctement de l’activation à son utilisation 

Il suffit de lire ce forum pour s’en rendre compte, ce n’est pas moi qui le dit. Je n’ai personnellement eu aucun problème.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/shadow-nouvelles-offres-disponibles-pour-2020-adaptation-52600

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et donc Flex remplace bien les “Pack-imus”.

Donc les Epic restent ? C’est confus car l”annonce des Flex utilisent également le mot magique “millenials”… On va finir par croire que Proximus ne s’intéresse plus qu’à eux…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc les Epic restent ?

Pas du tout question des Epic. Mais Flex appuie quand même bien sur un foyer familial là où Epic s’adresse aux jeunes adultes qui démarrent leur vie hors du nid :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Du coup, on peut même choisir avec une Apple tv ?

 

source : Proximus lance Flex

 

Par contre si on change de pack tutimmus à flex, dois je payer le reste de mon abonnement lié à un smartphone ? (enfin payer la valeur résiduel)

Du coup, on peut même choisir avec une Apple tv ?

 

source : Proximus lance Flex

 

Par contre si on change de pack tutimmus à flex, dois je payer le reste de mon abonnement lié à un smartphone ? (enfin payer la valeur résiduel)


Je pense que pour le smartphone c’est juste l’option data phone qui va suivre la nouvelle formule. Sinon beaucoup de gens en pourront pas passer aux nouvelles offres

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens de commander un pack hier………..

Je vais essayer de l’annuler, j’espère que ces nouvelles offres permettront de choisir Internet seul + fiber boost :))))

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Du coup, on peut même choisir avec une Apple tv ?

 

source : Proximus lance Flex

 

Par contre si on change de pack tutimmus à flex, dois je payer le reste de mon abonnement lié à un smartphone ? (enfin payer la valeur résiduel)


Je pense que pour le smartphone c’est juste l’option data phone qui va suivre la nouvelle formule. Sinon beaucoup de gens en pourront pas passer aux nouvelles offres

@David W des éclaircissements pour l’iphone combiné, merci ?

 

J’espère @ben-iks 

Je viens de commander un pack hier………..

Je vais essayer de l’annuler, j’espère que ces nouvelles offres permettront de choisir Internet seul + fiber boost :))))

Pas vraiment la définition d’un pack :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens de commander un pack hier………..

Je vais essayer de l’annuler, j’espère que ces nouvelles offres permettront de choisir Internet seul + fiber boost :))))

Pas vraiment la définition d’un pack :sweat_smile:



Ah ok my bad… Mais internet seul est listé sur la page des packs https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs_fiber/particuliers/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/packs-fibre.html?v5=eligible

 

Tu penses qu’ils n’y toucheront pas ? Je vois cette annonce comme une modification de toutes les offres actuelles (bon apparemment pas les offres Epics)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@MFiévet96 je flague le topic pour un/e collègue admin qui pourra mieux répondre aux questions que moi sur ce sujet :slight_smile:

Je viens de commander un pack hier………..

Je vais essayer de l’annuler, j’espère que ces nouvelles offres permettront de choisir Internet seul + fiber boost :))))

Pas vraiment la définition d’un pack :sweat_smile:



Ah ok my bad… Mais internet seul est listé sur la page des packs https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs_fiber/particuliers/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/packs-fibre.html?v5=eligible

 

Tu penses qu’ils n’y toucheront pas ? Je vois cette annonce comme une modification de toutes les offres actuelles (bon apparemment pas les offres Epics)

Au plus je lis, au plus je comprends que ce sera un remplaçant du Tuttimus (quadruple play), pas sûr que ça remplace toutes les offres… Mais on en saura plus au maximum dans 1 semaine :wink:. Le fibrer boost semble devenir le Flex Fiber Premium… donc à mon avis c’est pas pour demain l’internet seul avec le boost...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 Ça a été dit texto dans la keynote diffusée ce matin sur les réseaux sociaux de Proximus : Tuttimus, Familus et Minimus… c’est fini ! 🙂

https://twitter.com/ProximusGroup/status/1276048943932157952 (à 9min50)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @MFiévet96,

Oui l’Apple Tv est bien disponible pour tous nos clients (existants et nouveaux) :slight_smile:

Pour plus de détails concernant cette offre, je vous invite à consulter le lien suivant en cliquant sur les conditions : 
https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple_tv/particuliers/options-tv-proximus/apple-tv.html

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @MFiévet96,

Oui l’Apple Tv est bien disponible pour tous nos clients (existants et nouveaux) :slight_smile:

Pour plus de détails concernant cette offre, je vous invite à consulter le lien suivant en cliquant sur les conditions : 
https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple_tv/particuliers/options-tv-proximus/apple-tv.html

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bonjour @Adriano , je parle de Flex moi pour voir si l’apple TV y sera compatible ou juste V7 

 

Et si je dois payer la valeur résiduel de l’iphone en passant de Tuttimus a Flex

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Dès le 1er juillet, mon Tuttimus va d’office migrer vers Flex, ou bien Tuttimus restera en place le temps de choisir ce que je veux ?

Franchement, pourquoi encore changer ça ? Je m’y retrouvais bien, moi, dans mon Tuttimus.

Proximus va avertir via mail (via newsletter) tous ses abonnés Pack-imus pour leur dire comment la migration va se passer ?

Et donc, je suppose que Flex ne sera visible sur le site web de Proximus qu’à partir du 1er juillet ?

Et j’ai vu (en lisant rapidement) “5GB de datas” (pour smartphone)… heu, moi avec mon Mobilus M actuel j’ai 15GB de datas par mois, alors merci de me confirmer que je ne passerai pas à 5GB de datas par mois.

Dès le 1er juillet, mon Tuttimus va d’office migrer vers Flex, ou bien Tuttimus restera en place le temps de choisir ce que je veux ?

Franchement, pourquoi encore changer ça ? Je m’y retrouvais bien, moi, dans mon Tuttimus.

Proximus va avertir via mail (via newsletter) tous ses abonnés Pack-imus pour leur dire comment la migration va se passer ?

Et donc, je suppose que Flex ne sera visible sur le site web de Proximus qu’à partir du 1er juillet ?

Et j’ai vu (en lisant rapidement) “5GB de datas” (pour smartphone)… heu, moi avec mon Mobilus M actuel j’ai 15GB de datas par mois, alors merci de me confirmer que je ne passerai pas à 5GB de datas par mois.

 

Je ne crois pas que ce sera une migration automatique pour les clients tuttimus existant

ça ferait le bonheur de proximus plus d’ancienne formule à gérer.

On a pas encore toutes les infos, mais il y aura des abo gsm plus cher que 9€ (5gb)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dès le 1er juillet, mon Tuttimus va d’office migrer vers Flex, ou bien Tuttimus restera en place le temps de choisir ce que je veux ?

Franchement, pourquoi encore changer ça ? Je m’y retrouvais bien, moi, dans mon Tuttimus.

Proximus va avertir via mail (via newsletter) tous ses abonnés Pack-imus pour leur dire comment la migration va se passer ?

Et donc, je suppose que Flex ne sera visible sur le site web de Proximus qu’à partir du 1er juillet ?

Et j’ai vu (en lisant rapidement) “5GB de datas” (pour smartphone)… heu, moi avec mon Mobilus M actuel j’ai 15GB de datas par mois, alors merci de me confirmer que je ne passerai pas à 5GB de datas par mois.

 

Je ne crois pas que ce sera une migration automatique pour les clients tuttimus existant

ça ferait le bonheur de proximus plus d’ancienne formule à gérer.

On a pas encore toutes les infos, mais il y aura des abo gsm plus cher que 9€ (5gb)

 

Moi le 5gb me suffisent sachant que c’est illimité + 5gb pour pickx à 9euros, ça me fera une sacré économie tout de même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@brebis Réponse mercredi prochain.

Moi je trouve que c’est enfin une bonne idée cette flexibilité. Le fonctionnement antérieur des packs était bien trop rigide, même si certaines adaptations avaient été faites, laissant tomber petit à petit des barrières entre les packs… (généralisation de la data mobile doublée, disparition d’internet confort…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Du coup, l’app Myproximus (sur PC, smartphone,...) va encore subir une mise à jour.

Mais… dès le 1er juillet, dans mon Myproximus, “Tuttimus” restera affiché tel quel tant que je n’aurai pas fait et validé mes choix dans Flex ?

S’il y a une formule qui permet la fibre à 1 Gbps, la TV pas de ligne fixe et un abonnement mobile au choix, alors je dirai qu’on a gagné en flexibilité...

@brebis Ne vous tracassez pas, votre formule ne va pas changer toute seule, et vous n’allez rien perdre… Proximus doit vous  en avertir avant la date sinon (comme lors de la suppression de chaînes, par exemple)

Commenter