Flex


Gros changements en vue dans les packs:

https://www.proximus.com/fr/news/20200625-proximus-launches-flex.html


335 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Me semblait que c’était 512 (oui je sais c’est rikiki)

 

Non, pour les mobiles flex c’est 128.

512 c’est pour les unlimited.

T’imagines passer d’une vitesse de + de 100Mbps en 4G+ à 0,12Mbps ??? De quoi devenir fou… Vraiment fait pour t’inciter à acheter le volume supplémentaire… Ils auraient limités à 1 ou 2 Mbps ça irait encore, mais 128kps c’est clairement du foutage de gueule...

 

Avant on payait le hors forfait, mais j’avoue que c’est limite la vitesse mais ça va vu le prix

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Avant on payait le hors forfait, mais j’avoue que c’est limite la vitesse mais ça va vu le prix

 

Attends de passer en 128kps et on en reparle… Je ne te donne pas 1h avant d’acheter du volume supplémentaire…. :laughing:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avant on payait le hors forfait, mais j’avoue que c’est limite la vitesse mais ça va vu le prix

 

Attends de passer en 128kps et on en reparle… Je ne te donne pas 1h avant d’acheter du volume supplémentaire…. :laughing:

J’utilise peu la 4g beaucoup en wifi, proximus fon et j ai un data phone, sinon je passerai au flex + 

Les vitesse des abos “unlimited” est reduite à 512Kbps

Tandis que les flex 5gb et 15gb c’est reduit à 128Kbps (ISDN :joy: )

Ah,  c’est donc ça la subtilité avec les unlimited ! Parce que techniquement ils sont tous illimités maintenant... Ils sont fort au marketing !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@calimero21 avez vous reçu un mail de confirmation ? Et après combien de temps +/_ logiquement, mon pack est changé mais j’attends

 

Bonne journée

 

@calimero21 avez vous reçu un mail de confirmation ? Et après combien de temps +/_ logiquement, mon pack est changé mais j’attends

 

Bonne journée

 


1/2h 1H apres mon appel au 0800 et 5 minutes apres le mail les sms pour les mobiles suivaient

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@calimero21 avez vous reçu un mail de confirmation ? Et après combien de temps +/_ logiquement, mon pack est changé mais j’attends

 

Bonne journée

 


1/2h 1H apres mon appel au 0800 et 5 minutes apres le mail les sms pour les mobiles suivaient

Je vais patienter mais j ai visiblement un soucis au niveau de mon e mail

Autre chose, je suis curieux de voir ce que va devenir la “promo promoteur” après ce changement de packs. Avant, ils offraient un familus (avec ligne fixe, donc) pendant 6 mois, mais maintenant vu que les packs fibre sont 5 euros plus chers, il y a un risque qu’ils "rétrogradent” en flex fibre sans ligne fixe (et donc sans possibilité de prendre le boost) ou alors qu’ils diminuent les 6 mois. Je ne me fais pas trop d'illusion en tout cas...

www.proximus.be/mynewhome

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Étant donné que je possède toujours un ancien pack datant d’avant les packs en “mus”, j’ai fait une simulation avec ces fameux packs Flex, ben c’est PAS si flex que ça, encore des mensonges de Proximus sur la flexibilité qui n’en est pas vraiment une, c’est juste une augmentation déguisée.

Je m’explique : Avec mon pack “confort”, j’ai un smart 15 pour mon GSM (assez pour moi), la TV de base sans aucun bouquets (pas besoin), l’internet illimité et la ligne fixe avec appels internationaux le week-end et de 17h à 8h en semaine.

Avec le pack flex, tout est ok pour moi concernant le GSM, internet et la TV (je peux enlever le bonus) MAIS pour la ligne fixe, je trouve aberrant d’imposer le WiFi Booster et l’application Family Life Premium (impossible de les supprimer), 2 choses dont je n’ai que faire et qui n’ont rien à voir avec la téléphonie fixe, de plus, encore 2,50€ supplémentaires pour pouvoir continuer à téléphoner à l’étranger dans les mêmes conditions dont je bénéficie déjà.

Au total, ce new pack va me coûter 88,49€/mois alors qu’avec mon ancien, je paie 84,50€/mois.

Conclusion : Ce sera sans moi, je préfère rester avec mon vieux pack Confort que de payer 4€ de plus, il aurait été plus judicieux de ne pas imposer ce WiFi Booster et cette application Family Life mais de les proposer en option, comme pour les Bonus TV. :rage:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Autre question : Est-ce que la réduction de 10% que l’on avait sur les packs ******us via son employeur (réduction “Affinity” ou un truc du genre) est toujours applicable sur ces nouveaux packs ?

J’ai eu comme info que la réduction “Affinity” n’était pas d’application sur les packs “Flex” :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Coyote13 Tout dépend de chacun… Ici, après simulation, je gagne plus de 20€/mois en passant de Tuttimus à Flex.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Coyote13 Tout dépend de chacun… Ici, après simulation, je gagne plus de 20€/mois en passant de Tuttimus à Flex.

Pareil en fait 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@alloja et @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@allojaet @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

J’ai 5 abonnement GSM donc au final je suis gagnant, je paye moins chers en ayant ajouté Netflix

 

Dites par contre Proximus, je suppose que c’est parce qu”on est en illimité ? Mais en tout cas faites attention à l’orthographe 

 

 

On y gagne si on a plusieurs abonnements mobiles. Pour le reste, je ne vois pas…

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Autre question : Est-ce que la réduction de 10% que l’on avait sur les packs ******us via son employeur (réduction “Affinity” ou un truc du genre) est toujours applicable sur ces nouveaux packs ?

J’ai eu comme info que la réduction “Affinity” n’était pas d’application sur les packs “Flex” :wink:


Ah bon ? Finalement ils deviennent directement moins intéressants ces packs alors…
Tu l’as eu de quelle source cette info ? (parce que si elle vient du 0800 je me méfie).
Est-ce qu’un modérateur pourrait confirmer cette info ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

J’ai un doute aussi, vu que la page web affinity est en travaux (certainement pour la mise à jour des offres). 

Ou alors ça sera des packs prédéfinis.

Edit: l’info semble correcte : 

Proximus a lancé ses nouveaux Flex packs le 1er juillet 2020. Malheureusement, la réduction Touring n'est pas valable sur ces nouveaux packs.

Les packs Familus, Tuttimus et Minimus ne seront plus commercialisés.

Ceux qui bénéficient déjà d'une réduction sur Familus, Tuttimus ou Minimus continueront à en profiter tant que ces packs existent et tant que le programme Affinity est maintenu.

Info du site Touring

 

j’espere que je vais pas la perdre sur mon Familus… elle est pas cumulable avec le Webdeal, du coup on m’a demandé, de demander son activation à la fin de ma promo. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3


Ah bon ? Finalement ils deviennent directement moins intéressants ces packs alors…
Tu l’as eu de quelle source cette info ? (parce que si elle vient du 0800 je me méfie).
Est-ce qu’un modérateur pourrait confirmer cette info ?

Source interne :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2


Ah bon ? Finalement ils deviennent directement moins intéressants ces packs alors…
Tu l’as eu de quelle source cette info ? (parce que si elle vient du 0800 je me méfie).
Est-ce qu’un modérateur pourrait confirmer cette info ?

Source interne :slight_smile:


Donc finalement ce que je pouvais gagner en passant de Tuttimus à Flex, je le reperds car je n’ai plus la réduction… Super quoi…
Déjà que là je suis vénère car au 0800 ils ont refusé de remplacer mon V6 tout bugué par un V7, c’est pas ça qui va me calmer… :wink:

Et bête question, le wifi-booster, il est envoyé automatiquement quand on passe en flex premium ?

On ne m’a rien proposé quand j’ai fait le changement au 0800

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et bête question, le wifi-booster, il est envoyé automatiquement quand on passe en flex premium ?

On ne m’a rien proposé quand j’ai fait le changement au 0800

Il est renseigné dans ton mail ? Pourras tu nous dire si cela amplifie vraiment bien? Je le rajouterai par la suite dans ce cas peut être

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@MFiévet96  non pas reçu  de mail de confirmation seulement le sms ,  mais tout semble en ordre 

Non, rien dans le mail.

Au moins ils ne l’enverront pas pour rien vu que je suis déjà bien équipé à ce niveau là

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@allojaet @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

J’ai 5 abonnement GSM donc au final je suis gagnant, je paye moins chers en ayant ajouté Netflix

 

Dites par contre Proximus, je suppose que c’est parce qu”on est en illimité ? Mais en tout cas faites attention à l’orthographe 

 

 

je  pense qu’il n’y a pas de faute vu que le dépassement de limite  data est suprimer 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@allojaet @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

J’ai 5 abonnement GSM donc au final je suis gagnant, je paye moins chers en ayant ajouté Netflix

 

Dites par contre Proximus, je suppose que c’est parce qu”on est en illimité ? Mais en tout cas faites attention à l’orthographe 

 

 

je  pense qu’il n’y a pas de faute vu que le dépassement de limite  data est suprimer 

létranger au lieu de “ l’étranger “ 

Commenter