Question

Flex? Comment upgrader son materiel?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Mon abonnement est passé en Flex avec une augmentation de 15 eur par mois, je n’ai pas eu le choix, l’ancien type d’abonnement a été supprimé du catalogue Proximus.

A lire sur internet, avec Flex, j’ai droit au wifi6 et wifi booster, aux dernières nouveautés.

Comme ça n’a pas été automatique, je passe par le forum.

Pourrais je déjà bénéficier d’une nouvelle bbox ? Est ce tjs compatible 2.4ghz?

En seconde phase je demanderais le wifi booster afin de couvrir une plus grande partie de la maison, via le forum aussi?

Pouvez vous faire le nécessaire pour que j’obtienne une bbox récente? Que faire de l’actuelle qui montre des signes de vieillesse?

Wifi pas stable, chute de vitesse, mosaïque qd je change de chaînes de tv.…

D’ici votre réponse, je vais lire ce que le wifi booster apporte. 

Merci de m’avoir lu.


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de demain

A ma connaissance la nouvelle internetbox avec WiFi 6 n’est disponible que pour des nouveaux clients fibre 

WiFi 6 = AX supporte 5.0 & 2.4

IEEE 802.11ax — Wikipédia (wikipedia.org)

En principe si votre Bbox actuelle aurait des problèmes x ou y les collaborateurs Proximus pourraient décider de vous faire parvenier une nouvelle Bbox3(v+) via Bpost

L’ancienne devrait être renvoyer à Proximus gratuitement via Bpost avec des tickets de retour qui vous seraient fournis par e-mail

Le Proximus Booster est disponible gratuitement pour un pack Flex avec ligne fixe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, 

Mon abonnement est passé en Flex avec une augmentation de 15 eur par mois, je n’ai pas eu le choix, l’ancien type d’abonnement a été supprimé du catalogue Proximus.

A lire sur internet, avec Flex, j’ai droit au wifi6 et wifi booster, aux dernières nouveautés.

Comme ça n’a pas été automatique, je passe par le forum.

Pourrais je déjà bénéficier d’une nouvelle bbox ? Est ce tjs compatible 2.4ghz?

En seconde phase je demanderais le wifi booster afin de couvrir une plus grande partie de la maison, via le forum aussi?

Pouvez vous faire le nécessaire pour que j’obtienne une bbox récente? Que faire de l’actuelle qui montre des signes de vieillesse?

Wifi pas stable, chute de vitesse, mosaïque qd je change de chaînes de tv.…

D’ici votre réponse, je vais lire ce que le wifi booster apporte. 

Merci de m’avoir lu.

Bonjour @lologob,

 

Il est vrai qu’avec l’évolution constante du marché et des technologies, nos packs sont parfois modifiés afin de vous proposer la meilleure offre. Afin de compenser ce changement, nous avons activé un avantage pendant plusieurs mois. 

À l'avenir, toutes les améliorations, augmentations de volume ou ajouts de services ne s'appliqueront qu'aux nouveaux Packs. Le passage vers cette nouvelle version constituait donc la seule façon de pouvoir vous faire bénéficier de ceux-ci par la suite.

Je vois que vous disposez du modem V3 et qu’il est possible de vous envoyer le modèle V3+ ainsi que le wi-fi booster. Souhaitez-vous que je fasse le nécessaire? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Merci @Isabelle. 

Oui, vous pouvez faire le nécessaire pour me faire parvenir une V3+ et le Wifi Booster V2 je présumé?

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lologob,  je vous confirme la livraison de votre modem V3 + et du Wifi Booster à votre domicile demain en journée 😉

 

Bon après-midi

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

Merci @Isabelle. 

Oui, vous pouvez faire le nécessaire pour me faire parvenir une V3+ et le Wifi Booster V2 je présumé?

Bien à vous.

 

Le booster v2 n’est pas encore dispo 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

En effet, j’ai reçu ce jour un seul colis, la BBOX3 V+
Pas de booster livré, on va voir si la V+ a une meilleure portée.
Un délai pour le booster V2 ? ( @mallau_fvt96 ) ?

Une erreur est néanmoins à signaler,  il m’est indiqué de renvoyer dans les 3 semaines une bbob v3+ mais c’est une ancienne Bbox3 simple que j’ai …..

Vu sur le site officiel :
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble que comme l’internet box en septembre (a moins que va a changer entre temps)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lologob

Le wifi booster V2 n’est actuellement disponible qu’avec l’internet box, néanmoins le wifi booster V1 reste disponible. Concernant le retour de matériel il s’agit bien de votre ancienne b-box 3V et non 3V + qu’il faut nous retourner 😉

Bon week-end. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @lologob,

 

Je vous confirme que vous recevrez votre Wifi Booster via Bpost le mercredi 10 août prochain, désolée pour l’attente. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Vanessa P @Isabelle.

Bonjour, j'ai réceptionné ma bbox3 v+

J'ai du couper le onessid. 

Mon service de streaming plante à cause d'erreurs réseaux.... puis-je obtenir un délais supplémentaire pour que j'ai le temps de tester avant de renvoyer la bbox3 normale? Le wifi était lent mais je n'avais pas de soucis avec Netflix.

Je suis pourtant en 2.4ghz et j'ai coupé onessid pour que la chromecast google ne change pas en permanence de réseau.... bug connu apparement.

Voyez vous si ma connexion est stable par la même occasion ? 

La  vitesse c'est bien mais AVEC la stabilité qui va avec.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je vais remettre la bbox3  normale et voir la stabilité.

Sur aucun de mes appareils, pas de  5ghz.

Il est bien actif dansl'interface web et onessid est bien coupé.

Alors je suis perdu.... laisser ancienne stable sans 5ghz. La nouvelle non stable ou attendre 2 mois la nouvelle internet box

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Je vais remettre la bbox3  normale et voir la stabilité.

Sur aucun de mes appareils, pas de  5ghz.

Il est bien actif dansl'interface web et onessid est bien coupé.

Alors je suis perdu.... laisser ancienne stable sans 5ghz. La nouvelle non stable ou attendre 2 mois la nouvelle internet box

 

tu a bien donné 2 nom different au 2.4 et 5.0 ? autrement pour info le Wifi bosster V2 n’est pas compatible avec la BBOX3 V+, seulement avec la Box Internet.

Egalement la Box internet n’a plus d’interface Web, elle est accessible seulement via My proximus ( Cloud GUI ) et sa ne va pas tout le temps ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus (modératuers) en weekend sur ce forum publique

néanmoins specs Bbox3v+ = Bbox3 seul différence intégration de la téléphone en Bbox3v+

 

Je comprends que vous auriez désactivé oneSSID et donc que vous auriez 1 SSID type -xxxx-2.4 et 1 autre type xxxx-5.0  

 

Questions:

votre Bbox serait-elle près de la TV/du décodeur? 

si non aurriez-vous déjà fait appel à votre booster pour étendre la portée WiFi (et éventuellement utiliser WiFi 5.0)

 

Commenter