Répondu

Flex Fiber 1Gpbs / 50 Mbps Vitesse non atteinte


Badge

Bonjour, j’ai récemment souscrit à un pack Flex Fiber Netflix depuis décembre 2021 comprenant la vitesse de 1Gbps en dowload en 50 Mbps en download.

En réalisant qq tests périodiques câblé à ma Bbox avec mon PC, mon speedtest varie énormément et je n’ai même presque jamais atteint le 500 Mbps :(

Voilà même le résultat du test ce jour (23-01-22) avec le speedtest Ookla et Proximus :

Je ne sais pas s’il est possible de corriger ce problème ? Peut-être une configuration à réaliser de mon côté ? Merci d’avance

​N°Client :  26915498

icon

Meilleure réponse par Rémi C. 23 January 2022, 11:39

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout le matériel est bien compatible gigabit ?

Badge

Oui je confirme, j’ai évidemment la b-box 3v+ et ma carte réseau est compatible gigabit avec un câble réseau compatible également (cat 5e)

Badge

Bonjour j’ai eu la même blague , un technicien est venu à la maison et à constater que certaines choses n’étaient pas activé depuis en wifi c’est  très très bien

 

Badge

Je suis vraiment un amateur… C’est fou qd même de se dire qu’un laptop acheté il y a 1 an à une carte ethernet FE et pas gbps…

Je viens de refaire le test avec mon pc pro qui a une gbe et là le speed test correspond bcp mieux :

 

Badge

Note à moi-même se renseigner avant de poser les questions :sweat::rolling_eyes:

Badge

Connection direct via RJ45 meme vitesse superbe la fibre plus rien à voir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Rémi C. Vous étiez sur batterie ou sur le courant durant les premiers speedtests ? Parce que je pense que c’est assez courant dans le monde PC de brider la carte réseau en FE sur batterie et de n’activer le GbE que sur courant.

Badge

Je l’ai mis sur courant, mais on dirait bien que la carte ne prends pas le giga :rolling_eyes:

Je ferai plus ample attention au prochain achat de mon pc portable ahah

Effectivement, le nom du contrôleur mentionne “FE”...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Un laptop récent mais trop bon marché… on sait ou vont les économies chez les constructeurs.

Persosur un ancien laptop qui avait que du FE j’ai acheté une clé usb wifi et je suis quasiment à 800 en vitesse par rapport au 1Go donc ca va.

 

Commenter